• Page :
  • 1

SUJET :

naviguer à Soulac 16 Fév 2012 22:45 #479612

Bonjour à tous,

J'ai prévu de passer 15 jours de vacances à Soulac (Gironde) cet été et j'aimerais en profiter pour naviguer dans le secteur. Je ne sais pas s'il existe un parking surveillé (donc payant) à Royan pour y laisser ma remorque deux semaines. Cette option m'oblige également à prendre une place de ponton à Port-Médoc (re-payant) sur toute la période. Or, je pense ne faire que quelques sorties. Mais comment procéder si je veux faire des mises à l'eau à la journée ?
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur, je lui offre volontiers une place à bord::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer à Soulac 17 Fév 2012 06:39 #479613

Salut Moracam,
Pour mettre à l'eau à la journée tu peux le faire depuis port medoc (plus facile que royan depuis soulac). Pour la remorque je ne peux répondre à ta question mais d'autre bordel'hic pourront surement y répondre .

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Re: naviguer à Soulac 17 Fév 2012 16:22 #479614

Bonjour,
As-tu la place de stocker la remorque sur ton lieu de vacances ?
Si oui il vaut mieux faire le tour par Bordeaux avec l'ensemble. Il y a deux cales au Verdon - normalement les deux sont gratuites et il y a la place de stationner - elles sont relativement pratiquable si ton bateau n'est pas trop trop gros.

Re: naviguer à Soulac 17 Fév 2012 22:20 #479615

Bonsoir,

Merci pour vos infos. J'arrive aux mêmes conclusions que vous. Je crois qu'il faudrait faire le détour par Bordeaux pour ensuite mette à l'eau à la cale de Port-Médoc. Sur place, je sais que je peux trouver un parking à la semaine pas trop cher. Mon bateau mesure 6,20 m et ma remorque 7,20 m. le souci, c'est de se farcir le détour beaucoup trop long...
A la réflexion, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Re: naviguer à Soulac 17 Fév 2012 23:49 #479616

il y a le bac qui fait la traversée....

Guillaume

Re: naviguer à Soulac 18 Fév 2012 08:14 #479617

www.bernezac.com/passages_eau.htm

Guillaume

Re: naviguer à Soulac 18 Fév 2012 08:40 #479618

Salut,

Pas sur de bien comprendre::L-, mais j'ai peut être raté un truc...

Tu va bien devoir faire le tour pour amener ta voiture et ta famille à Soulac, pourquoi veux tu laisser laisser la remorque et le bateau en route à Royan ?
Entre le détour , ma manutention..., tu vas perdre beaucoup de temps, autant tracter jusqu'au bout non?

Si tu ne peux/veux pas garer le bateau dans le camping, tu trouveras surement un pro (ils on de grands parkings dans ce coin... qui te laissera stocker ta remorque pour pas trop cher.
Et tu pourras mettre à l'eau a port Medoc, mais aussi profiter du lac d'Hourtin tout prêt voir même d'une virée sur le bassin (à peine un peu plus d'1h de route)

Amicalement

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: naviguer à Soulac 18 Fév 2012 08:57 #479619

Il est sur que pour arriver à Soulac avec ou sans bateau tu n'as que deux choix: Par Bordeaux ou par le bac de Royan-le verdon ce dernier te faisant gagner 2 heures. Dans tout les cas Soulac ce trouvant au sud de L'estuaire la traversée est obligatoire..........

Guillaume

Re: naviguer à Soulac 18 Fév 2012 09:03 #479620

C'est clair, et c'est 2 heures de galère en plus dans le trafic... voir plus si c'est un jour de migration estivale, genre le samedi par exemple...

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Re: naviguer à Soulac 18 Fév 2012 09:06 #479621

Tu comptes venir à quel moment???
On pourrait essayer d'organiser une sortie vers cordouan...

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Re: naviguer à Soulac 19 Fév 2012 10:42 #479622

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et excusez-moi, si je n'ai pas été clair. Pour faire simple, je voudrais naviguer dans le secteur avec le minimum de complications. Le plus simple, c'est de passer l'ensemble auto-remorque-bateau sur le bac. Mais est-ce possible ? Vu comment, les voitures y sont serrées...
Sinon, soit mise à l'eau à Royan et bateau au Port de Port-Medoc, soit détour par Bordeaux, à mon goût trop galère.
J'y serai la première quinzaine de juillet. En effet, ce serait sympa de faire une sortie vers Cordouan.

Re: naviguer à Soulac 19 Fév 2012 10:52 #479623

bonjours, tu peu passer ton ensemble sur le bac,il y a des camions qui l?empruntent ::r-
et au moins tu serras libre de naviguer ou tu veux ,lac ou estuaire ::r-
début juillet tu devrais avoir encore quelque bordél'hic dans le secteur pour faire une sortie :^-f}:^-s}::w-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Re: naviguer à Soulac 19 Fév 2012 11:32 #479624

Super ! C'est quoi cette tribu ?

Re: naviguer à Soulac 19 Fév 2012 13:50 #479625

des gens bien ou presque ::r-::r-::e-::e-

a +, loic.

Re: naviguer à Soulac 20 Fév 2012 10:14 #479626

Bonjour,
Donc tu vas à Soulac 15 jours et tu veux naviguer dans le coin -
Pour l'estuaire, pas de soucis 2 cales de mise à l'eau gratuites - La nouvelle est assez pentue et pas toujours entretenue (algues très glissantes) vérifier l'état avant de s'engager et prévoit 2 bonnes cales mais en général elle est propre (attention au coef. sup. à 85 si tu y vas au bas d'eau il y a une marche en bas de la cale) / pour la seconde aucun souci particulier sauf qu'elle est exposée plein Est attention au ressac si le vent se lève. - Louer une place au nouveau port pour une 15zaine ne revient peut être pas si cher que ça - renseigne toi.
Pour Hourtin je crois qu'il faut une carte de navigation dont le prix varie en fonction du moteur (ils doivent en vendre pour la journée).
Pour le bac - on gagne deux heures (en théorie) mais il faut regagner Royan - traverser la ville - faire la queue (parceque là aussi il y a du monde) - et renseigne toi sur le prix de la traversée (voiture+bateau+conducteur+passagers) - si on ajoute tout, on gagne.. allez 1H.. vu le prix.. c'est toi qui vois. La traversée est toutefois sympa.

Re: naviguer à Soulac 20 Fév 2012 19:27 #479627

+1 avec jphi::r-

a +, loic.

Re: naviguer à Soulac 22 Fév 2012 11:06 #479628

Encore merci pour vos précisions.

Pour JPhi, 15 jours de pontons à Port-Médoc coûtent 150 euros selon les tarifs en vigueur sur leur site. Le passage sur le bac me coûtera 23,10 euros X 2. Par contre, c'est vrai que l'affluence et les bouchons sont problématiques. De mémoire, il faut éviter le samedi.
Où se situent les deux cales en question, au Verdon où à Port-Medoc ?

Re: naviguer à Soulac 22 Fév 2012 19:13 #479629

a port médoc ::r-

a +, loic.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner