• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 12:06 #479409

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 894
Bonjour à tous::r-,

Cet été, nous n'irons pas en Corse, histoire de ne pas s'en lasser. En Juillet, ce sera 15 jours dans un pays lointain, puisque nos enfants sont en age d'apprécier...

Par contre, les 15 autres jours, nous avons envie de redécouvrir les environs d'Arcachon: Bassin et quelques lacs comme Cazaux, Biscarosse et Hourtin par exemple.

Je pense que 15 jours suffiront largement à en faire le tour. Au programme, balades, wakeboard. J'ai deux types de jouets: semi-rigide et jetski 3 places, peut-on utiliser ce dernier sans contraintes du genre interdiction de mettre à l'eau, horaires et vitesse limités etc ?

Je recherche un bungalow dans un camping au bord du lac de Cazaux avec un peu d'animations pour les momes, une mise à l'eau, voire un corps mort.

Enfin, il me semble avoir vu sur une page perso de Pneuboat, des photos de grands lacs en Espagne ou l'on pouvait pratiquer bateau à moteur et jet, là aussi, je suis preneur d'infos !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 12:31 #479410

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Manza.
Habitant Arcachon, je tiens à préciser que la vitesse est réglementée sur le bassin. ATTENTION contrôle fréquent. De toute façon le bassin est rarement mer d huile. Il y a toujours quelques vagues. Sur le bassin tu pourras pécher, ramasser des coquillages ......
Le lac de cazaux je ne connais pas assez pour t en parler. Je sais juste qu il faut payer une taxe pour naviguer.
Poussy33.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 12:37 #479411

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour Poussy::r-,

Damned, encore une taxe ??::e-

Steph
Steph

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 12:41 #479412

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui. Mais tu peux prendre à la semaine, au mois ou à l année. Je te parle pour le Lac de Cazaux. Avec cette taxe tu peux naviguer sur la totalité du lac. Côté Gironde et Landes. Si tu restes côté Gironde tu n as pas besoin de taxe. Vas sur google tu trouveras les tarifs. Ca dépend de la puissance du moteur et si ton moteur est considéré comme propre ou non (4t ou 2t).
Poussy33.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 12:44 #479413

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà le lien des tarifs.
Je vois que tu as un 115 2 temps. Ce n est pas considéré comme un moteur propre.

www.sanguinet.com/FR/infos_pratiques/la_navigation.aspx

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 13:00 #479414

Salut,

En complément, sache que la navigation des jets sur le lac de Cazaux est en partie interdite (certains jours de la semaine) et réglementée, mais normalement tu as toutes les infos sur le lien donné par Poussy33.

Tu peux naviguer sur la partie Girondine du lac sans payer la taxe, avec mise à l'eau à Cazaux. Attention a ne pas dépasser la limite du du département. La aussi il y a pas mal de contrôle en été.
Pour le wake et le jet, l'avantage du lac, c'est que la vitesse n'est pas limitée et que le coté Cazaux est en général celui sous le vent donc eau plate, contrairement au bassin qui est bien remué.
L'eau est aussi un peu plus chaude et il y a des petites plages sympas

De mémoire, mais d'autres pourront confirmé, il y a aussi une taxe pour le lac d'Hourtin

A ta disposition

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 13:28 #479415

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ok pour ces premières infos.

J'ai le souvenir de Port Maguide sur le lac de Cazaux et de quelques campings très proches, je vais fouiller les sites dès ce soir.

Pour Poussy, ma page perso n'est plus à jour depuis trop longtemps, je possède dorénavant un 115 Tohatsu TLDI et un Evinrude E Tec 225 HO qui sont considérés comme étant 'propres'.

Pour ce qui est des lacs, j'ai le souvenir d'une eau très claire à Cazaux et plutot sombre à Biscarosse...

Steph
Steph

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 14:11 #479416

Maguide est dans la partie Landaise du Lac, donc taxe obligatoire.
Par contre, mais ça reste à vérifier, ils ne considèrent vraiment que les 4 tps comme des moteurs 'propre'

Coté camping, tu à 'la Rive' avec mise à l'eau et port privé.
Il est situé sur la route entre Bisca et Sabguinet. Un peu isolé, mais super infrastructure, les enfants adorent:
www.larive.fr/
Il y en a d'autres autours du lac.
L'avantage si tu reste coté Maguide, c'est que tu n'es pas loin de Bisca Plage (Océan, animations...)

Concernant l'eau, elle est super claire dans le lac supérieur, le plus grand (Cazaux/Biscarosse) et un peu moins dans le lac inférieur (Parentis/Biscarosse) mais ce lac vaut une petite ballade en passant par le canal avec passage d'écluse et pour voir les puits de pétroles en activité.

De super baignade dans le lac. Perso, j'aime bien les grands bancs de sable entre la Rive et Navarosse 60cm d'eau à 400m du bord. Si il n'y a pas de vent, de quoi passer une bonne après midi au mouillage. Attention par contre car les bancs de sables ne sont pas vraiment signalés...

A+

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 16:48 #479417

Naviguant depuis de nombreuses années sur les lac landais voilà ce que je pourrais dire :
-En juillet tu auras les avions de la base de Cazaux alors qu'en août non et surtout en août tout le lac sera navigable en juillet sauf week-end une partie est interdite.
-Concernant la taxe de navigation elle est effectivement réduite pour les 4 temps mais seulement HB et produit après le 1er janvier 2005. Va savoir pourquoi...
Les mouillages sont fort sympa sur la façade ouest et sous le vent donc plus agréable que les hauts font vers Sanguinet ou façade Est.
Le Canal à son charme même si l'écluse est parfois capricieuse et qu'il n'y a pas de pont t'attente.

Le coin est très agréable tu as un camping à Cazaux. Côté Biscarrosse tu as celui de Maguide difficile d'accès en pleine saison et d'autres beaucoup plus pratique à Navarrosse.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 17:20 #479418

bonjour ,
manza méfie toi des weekend a cazaux le lac est très mal fréquenter ::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 17:54 #479419

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Loic, tu es sérieux ou non ?. Vais-je avoir à faire à une bande de déconneurs menée par mon pote Ortiacciu que je salue::r-...ou à une vraie racaille locale ??.

Autre sujet: au début de ce post, je parlais des lacs des Pyrénées, visiblement du coté espagnol, ou l'on peut pratiquer le motonautisme et peut etre meme le Jetski::K+).

Je viens de retrouver la page perso de 'Brodway Zar 53 + Honda' sur le lac Canelle, entre autres. D'autres personnes connaissent ces endroits, qui m'ont semblé bien déserts...comme je les aime ??.::K+)

A vrai dire, et sans vexer personne, j'ai un peu peur d'avoir fait le tour du bassin d'Arcachon et des deux ou trois lacs environnants en 3 jours...en espérant me tromper , bien évidemment !.:^-C}

J'irai bien y faire un tour sur ces lacs espagnols pour voir plus de paysages....car, venant de Corse, vous ne me verrez jamais à Empuria Brava en été !!!::M-)

Steph
Steph

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 18:25 #479420

t'inquiète pas tu auras 15 jours de plaisir dans la région entre lac et bassin::r-::r-
pour les weekends a cazaux demande au filles du 44 si s'est pas dangereux ::e-::e-::e-::e-
ortiacciu devrais aître sue sont île a cette saison ::r-

a +, loic.

Re: Vacances à Arcahon et environs 12 Fév 2012 18:30 #479421

sur son île,vous aurais compris ::g-

a +, loic.

Re: Vacances à Arcahon et environs 13 Fév 2012 16:55 #479422

Salut Manza, content de te lire.

Te connaissant, tu as raison, j'ai bien peur que pour un baroudeur de ton espèce 15 jours du côté d'Arcachon soient un peu 'longuet'

Je sais que tu n'es pas un fada de la bronzette, et je crois même de la pêche.

Il te faudra en effet prendre une taxe pour naviguer sur le côté Landes (sud) du lac de Cazau dont tu auras fait le tour dans les moindre recoins en une journée maxi.

Les campings sympa étant situés dans les landes, il te faudra sortir le boat et aller mettre à l'eau à Arcachon pour visiter le Bassin (2 à 3 jours grand maxi), et là attention gros risques de bouchons!!!!....entre 30mn et 1h....selon le traffic.

Attention à la pratique du jet sur Cazau (il faut se renseigner sur la réglementation....mais j'ai un doute sur les autorisations d'usage).

Par contre, si tu apprécies l'aspect sportif du jet, tu pourras tenter d'aller chatouiller les passes du Bassin et là tu vas vraiment t'éclater mais attention c'est du lourd!!!

Si tu confirmes tes intentions, on te trouvera le camping et tout le reste.

Ortiacciu

Re: Vacances à Arcahon et environs 13 Fév 2012 18:34 #479423

Salut Steph,
Pour l'espagne, je connais un super camping au bord d'un immense lac, avec bien sûr mise à l'eau, baignade, jet etc, location de bungalow etc..
Il s'agit du camping GASET à TREMP téléphone : 973 65 07 37 ou 973 65 01 02, tu peux réserver par tel, j'y suis allé plusieurs fois, c'est super, il y a aussi un très bon resto. Bref tu vas sur internet et tu auras toutes les infos, si besoin, envoie moi un mail et je t'en dirais plus.

alclati

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner