• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Argument choc contre le parc des calanques 12 Fév 2012 14:13 #479385

Pourvu que ce coin ne ressemble pas dans le futur au golfe du Mexique...

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 09:14 #479386

c'est peut être une super idée pour fragiliser les fonds marins dans cette zone sensible aux secousses sismiques pouvant provoquer des éruptions sous-marines déclenchant des tremplements de terres sur la faille du littoral méditerranéen...

destructions de villes sur la Côte d'Azur... :sc))

ça va donner du boulot aux promoteurs immobiliers, relancer le BTP
car: 'Quand le bâtiment va, tout va... tout va ...' :^dB}

ça va dans le bon sens tout comme les parcs d'éoliennes géantes au large de nos côtes atlantiques :a{b) :a{b)

le gaz est surtout consommé par nos voisins italiens et espagnoles pour le chauffage individuel et industriel et aussi pour alimenter certaines centrales électriques (dites thermiques)

Mais quand on trouve du gaz, on trouve aussi du pétrole.

La compagnie de forage attend le feu vert de l'état français car sa plateforme de forage géante, en provenance de la mer du Nord va bientôt passer Gibraltar pour entrer en méditerranée ...

de toute façon la fin du monde est pour le 22 décembre 2012, alors on en a rien à foutre de la protection de la planète :^-s} :^-s}

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 10:00 #479387

Ben moi, qui ne suis qu'un 'sombre idiot' je dois dire que je ne comprends plus trés bien ::M-)

On veut avoir 'chaud' ::K+)
On veut y voir 'clair' :B:+)
On veut profiter de nos voitures et bateaux le plus souvent possible, partout et toujours :sc))
On veut manger des fraises à Noel et des pommes en été ....

On veut voyager en avion, toujours plus loin, au moindre coût .... pour découvrir la planète .

Et pourtant, dans nos vallées alpines, des collectifs se forment pour que l'on ne se chauffe plus au bois, cela donne trop de CO2 dans l'atmosphère :^-C}

Ceux qui prônaient la mise en oeuvre des éoliennes font marche arrière toute : Ca dépare le paysage, ça fait du 'bruit' et empècherait les vaches de véler correctement ::M-)

Les fanas du Bio éthanol se rendent compte que ce n'est pas non plus la panacée ...
C'est vrai que le prix du blé, du maïs, du soja et de la canne à sucre a atteint des sommets et que les pays où on les cultive ne peuvent donc plus se nourrir ????

alors que faire ???
On ne veut plus de centrales atomiques, ni de prospection pour trouver du pétrole, ni du gaz d'ailleurs, cela pue ::g-

L'extraction du gaz de schiste est mis au ban de la société, C'est sale !!!

On veut tout et son contraire ...on veut le beurre et l'argent du beurre..
On veut bien des bienfaits de la modernité sans en subir les conséquences ...:rB:+)

On veut pouvoir téléphoner de partout en toute circonstances mais a condition que les antennes soient dans le jardin du voisin ...

j'invite donc les donneurs de leçons à donner l'exemple !

Pourquoi ne viendraient ils pas avec femmes et enfant nous montrer comment ils allument le feu en faisant tourner une baguette sur un bout de bois gelé :a{b)

je les invite à venir une petite semaine chez moi pour me montrer comment faire alors qu'il fait - 15° dehors depuis plus d'une semaine ::g-

Jusqu'à preuve du contraire la majorité des français a peur de manquer d'énergie mais se refuse à faire quoique ce soit pour éviter l'explosion de la consommation ::g-

Demander exceptionnellement de fermer quelques ampoules et de baisser le chauffage de quelques degrés pendant quelques heures relève de la plus pure gageure ...

Chez les autres , oui, mais pas chez moi ::b-

L'interet collectif: Ils s'en foutent comme de leur plus vieille chemise ::b-::b-

Alors non, je ne comprends plus les gens qui m'entourent et cherche d'ailleurs de moins en moins à les comprendre ...

Mais excusez moi , je parle, je parle et si je ne veux pas passer une petite laine il va falloir que j'aille remettre une buche dans la cheminée, la température de mon bureau venant de repasser sous la barre des 16°::M-)::M-)

je vous souhaite la bonne journée.....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 10:08 #479388

Excellent. Plus un.

Aningoul 99 TN

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 10:20 #479389

Moi je vous dit que le permis va être accordé, très vite et avant les présidentielles, ça va permettre de recharger le bas de laine en loucedé avant que le bon peuple ...

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 12:20 #479390

Mais au fait, Bordel! s'il y a du pétrole (et il y en a) pourquoi serait-ce les Texans et non pas les Français qui devraient ramasser la manne!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 15:30 #479391

Mais parceque nous, noius sommes trop c..s pour le faire ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 17:39 #479393

Le tout, c'est de savoir à qui profite le crime!::o-)
Parc ou pas parc, ça ne changera rien au fait que globalement nous consommons trop. C'est une évidence.
En final, ce n'est pas l'avis de chacun qui changera quelque chose, mais ceux qui ont le pouvoir d'agir quand ils en auront envie.
On ira jusqu?à la dernière goute de pétrole pour remplir un peu plus certains portefeuilles avant de réellement changer de direction.
Faite ce que votre conscience vous conseil, et vous dormirez en paix.::K+)
::r-

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 18:01 #479394

....et ben nous sommes au moins 2 cons sur Terre....tout comme Meltem....qui m'invite au diner?:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}

Ortiacciu

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 18:16 #479395

la création des parcs marin a pour but avoué de faciliter l?extraction des ressources de ces dit parcs. Les industries (total,exon....) qui financent la mise en place des parcs autour du globe attendent un retour de leurs investissements. Pour le cas de Marseille il est vrai que cela a été très rapide mais au moins les choses sont claires. Que vont dire les bobos écolo qui ont poussés depuis Paris à la création des parcs en disant 'c'est l?héritage de nos enfants'........::g-::g-::g-
Vive les Parcs marin vive les écolos.............

Guillaume, Bordel´hic-ement votre....
Guillaume

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 18:24 #479396

Mariolo, pauses tes valises on vient d'arriver ::e-
En effet c'est une info que j'avais poster lors du toptic du parc des calanques, si je comprend bien tu rales mais sans jamais lire les arguments des collègues ::g-

www.courseoffshore.com/

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 18:32 #479397

'La Zone ainsi que les ressources qu?elle recèle sont le patrimoine commun de l?humanité, dont l?exploration et l?exploitation se feront dans l?intérêt de l?humanité tout entière'

C'est un article de la convention internationale régissant la création des AMP

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 18:36 #479398

La rigolade c'est lorsqu'on va <<<découvrir>>> qu'il y a du pétrole sous nos Étangs de la Plaine Orientale Corse (et il y en a , comme en Camargue du reste, et comme probablement sous les étangs du Languedoc)
Qui va vouloir faire quoi ::t-::t-::t-::t-::t-::t-.....
Devant Malte, il y a du pétrole, exploité par Malte. Au sud de Ragusa, il y a du pétrole offshore: exploité par les Siciliens! et raffiné en partie sur place (Milazzo) et au large des Kerkennah, le gisement d'Afchart: exploité par la Tunisie.
En avant, la Provence!

Aningoul 99 TN

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 19:52 #479401

Et oui ??? Que faire ???

Savez vous seulement combien coûte le litre d'essence au Mexique, au Vénézuéla ou en Arabie Saoudite ???

Alors comme à quelque chose malheur est bon je me dis que nous aurons peut être la chance, que dis je l'espoir, de voir enfin le prix de cet 'or noir' redevenir à un tarif raisonnable !!!

Mais habitant en france, j'en doute fortement ...

Voyez plutot :Aujourd'hui mon gaz oil 'normal' à gelé :G+-):G+-)

J'ai attendu le dépanneur toute la journée car je ne voulais pas trafiquer ma nouvelle voiture ...
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le mec est arrivé, après avoir 'dépanné' un voisin, a balancé 3 coups de pschitt pschitt (start pilot) dans l'entrée d'air et s'en est reparti après m'avoir fait signer la facture ( 120 ? ht) pour l'assurance ....

Résultat des courses 240? HT pour le même déplacement ::b-::b-::b-

Ca fait cher le 'coup de pouce'... et si c'est pas du vol, ça y ressemble !!!

Et cela me conforte dans l'idée que j'aurais dû appeler un dépanneur étranger ( Suisse en l'occurence) qui aurait été bcp plus honnête et aurait divisé le prix de la course par le nombre de 'dépannés' :rB:+):rB:+)...

je le ferai la prochaine fois, c'est sûr ::K+)

Et, cerise sur le gateau, Je viens de refaire le plein chez 'total' ( je consomme Français, n'est ce pas ::M-)) d'un 'Excellium' donné, pardon, vendu pour - 20 ° à 1.56 ? le litre ....:^-C}:^-C}:^-C}

A ce prix là je vais monter la garde toute la nuit autour de la voiture::M-)::M-)

Pauvre france!!! (sans majuscule car je pense que notre pays ne la mérite même plus )::B:-)::B:-)::B:-)

Nous sommes vraiment devenus un pays d'arnaqueurs ( et d'arnaqués)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Argument choc contre le parc des calanques 13 Fév 2012 21:02 #479402

Plus un.
B... S.......i dégage!
à voir comment ça réagit pour rejoindre nos diverses associations, pour les cales par exemple.... les politiciens ont compris que 99 % de Beni Oui Oui permettaient à une poignée de s...pes de les mener par le bout des fesses.
Je reste persuadé que le mouvement initié l'an dernier en Tunisie va être mondial: qu'il dépassera les 'Printemps Arabes: ça bouge aux USA, et même (télé, ce soir) en CHINE. Nos frères Grecs en ont aussi plein les testicules! Et j'attends de voir, en Mai, en France, des panneaux brandis: <<<XXXXXXXXXX, dégage! YYYYYY dégage!>>>>> mais ici comme aux USA, nous allons une 2eme fois nous retrouver face à une élection SANS candidats: alors, n'importe quel minus <passe>
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Re: Argument choc contre le parc des calanques 14 Fév 2012 21:51 #479403

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu ce soir sur France 3, une démonstration de navires dépolluant les zones souillées.:a{b)

Chantier naval Ecocéane en Bretagne ! Cinq minutes pour nettoyer un port des hydrocarbures et autres débris flottants.:a{b):a{b):a{b)

Nous nous ferons pomper par les ricains, mais au moins, nous aurons de quoi nettoyer ! ::p-

...

www.ecoceane.com/fr/ecoceane/moyens-anti...-innovation-ecoceane

Vincent

Re: Argument choc contre le parc des calanques 15 Fév 2012 02:07 #479404

Re: Argument choc contre le parc des calanques 15 Fév 2012 08:47 #479405

Bonjour Ptilolo,
soit tu t'es couché tard, soit tu t'es levé tôt.
Ca m'a permis de relire ton texte.
::A-)::A-)::A-)
Aujourd'hui, Leon a grandi et il milite pour limiter les rejets de tout ordres dans la nature pour que sa boite à trésor ne se transforme pas en benne à ordures.

::K+)::r-

Re: Argument choc contre le parc des calanques 15 Fév 2012 15:19 #479406

Salut Corboblan... couché tard ....
Et oui ... je suis aussi un fervent défenseur de la nature ...
à bientot .

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Argument choc contre le parc des calanques 16 Fév 2012 06:47 #479407

...accessoirement un grand gaspilleur d'eau potable mais c'est une autre affaire.... ::S-) ::M-)

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner