Ben moi, qui ne suis qu'un 'sombre idiot' je dois dire que je ne comprends plus trés bien
On veut avoir 'chaud'
On veut y voir 'clair'
On veut profiter de nos voitures et bateaux le plus souvent possible, partout et toujours
On veut manger des fraises à Noel et des pommes en été ....
On veut voyager en avion, toujours plus loin, au moindre coût .... pour découvrir la planète .
Et pourtant, dans nos vallées alpines, des collectifs se forment pour que l'on ne se chauffe plus au bois, cela donne trop de CO2 dans l'atmosphère
Ceux qui prônaient la mise en oeuvre des éoliennes font marche arrière toute : Ca dépare le paysage, ça fait du 'bruit' et empècherait les vaches de véler correctement
Les fanas du Bio éthanol se rendent compte que ce n'est pas non plus la panacée ...
C'est vrai que le prix du blé, du maïs, du soja et de la canne à sucre a atteint des sommets et que les pays où on les cultive ne peuvent donc plus se nourrir ????
alors que faire ???
On ne veut plus de centrales atomiques, ni de prospection pour trouver du pétrole, ni du gaz d'ailleurs, cela pue
L'extraction du gaz de schiste est mis au ban de la société, C'est sale !!!
On veut tout et son contraire ...on veut le beurre et l'argent du beurre..
On veut bien des bienfaits de la modernité sans en subir les conséquences ...
On veut pouvoir téléphoner de partout en toute circonstances mais a condition que les antennes soient dans le jardin du voisin ...
j'invite donc les donneurs de leçons à donner l'exemple !
Pourquoi ne viendraient ils pas avec femmes et enfant nous montrer comment ils allument le feu en faisant tourner une baguette sur un bout de bois gelé
je les invite à venir une petite semaine chez moi pour me montrer comment faire alors qu'il fait - 15° dehors depuis plus d'une semaine
Jusqu'à preuve du contraire la majorité des français a peur de manquer d'énergie mais se refuse à faire quoique ce soit pour éviter l'explosion de la consommation
Demander exceptionnellement de fermer quelques ampoules et de baisser le chauffage de quelques degrés pendant quelques heures relève de la plus pure gageure ...
Chez les autres , oui, mais pas chez moi
L'interet collectif: Ils s'en foutent comme de leur plus vieille chemise
Alors non, je ne comprends plus les gens qui m'entourent et cherche d'ailleurs de moins en moins à les comprendre ...
Mais excusez moi , je parle, je parle et si je ne veux pas passer une petite laine il va falloir que j'aille remettre une buche dans la cheminée, la température de mon bureau venant de repasser sous la barre des 16°
je vous souhaite la bonne journée.....
Meltem 74