• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 07 Fév 2012 23:25 #478843

samsam,

Ta 206 si je ne me trompe pas a un couple de 150 Nm à 1750 tr/min.

La 307 à un couple de 147 NM à 4000 tours, ce qui est moins bien que ta 206 puisque au démarrage dans une pente il te faut du couple à bas régime et là tu en aura moins.

Il faut aussi éviter les boites sport qui demandent à monter dans les tours ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut.

L'idéal est de rester sur du diesel qui a plus de couple à bas régime.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 08 Fév 2012 07:44 #478844

pas simple sam

et un solex avec un attelage? lol

tu as le moteur, pas de boite auto ou manuelle, et si ça rame tu as les pédales pour les cotes

allez je te souhaite bon courage dans ton choix ::r-

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 08 Fév 2012 08:02 #478845

yeaaaaahhhhh !!!!! un solex et en plus en 2 temps :sc))::M-)

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 08 Fév 2012 08:49 #478846

Bonjour à tous
Bonjour Samsam:r:+)

J'ai tracté un Medline 2 , remorque PTAC de 1400 kg, avec une 307 SW 136 HDI boite manuelle, pendant deux ans.
Pas de soucis, aussi bien sur route que sur les cales que j'utilise dans le Var.
Le revue technique autorise un transfert de charge en cas de remorque freinée. Après renseignements pris auprès de la gendarmerie de chez moi, pas de soucis............N'en déplaise, à l'époque, à certains ' irréductibles ' du forum !!!!::S-)::S-)

J'ai même poussé le vice à me renseigner auprès de mon assurance !!! Pas de problèmes.
Dans un budget de 9500 euros, on trouve des 136 CV, à 60 000kms de 2006, sur le B.. C... :B:+)

C'est le souci que j'avais à l'époque : il me fallait une familliale, qui plaise à Madame, car c'est elle qui roule avec tous les jours, qui ne soit pas un 4x4, toujours Madame,et enfin, il fallait qu'elle puisse me tracter le bateau !!!!!
Dans ce budget là, je suis tombé là-dessus. Et j'en suis enchanté.
Ca fait trois ans maintenant, elle ne tracte plus, mais je l'ai encore et nous en sommes assez satisfaits. :^dB}

A plus ::r-

Christophe83
Christophe83

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 08 Fév 2012 10:36 #478847

Bonjour,

Il est vrai qu'en essence cela est un peu juste pour tracter, mais la bôite auto va largement compenser le déficit et permettra de sortir des cales sans problèmes, ou il faudra faire très attention c'est sur la route car sur ce type de boîte en mode auto il n'y a pour ainsi dire pas de frein moteur et avec une remorque non freinée c'est désordre, il faudra donc prendre l'habitude de systématiquement reprendre la boîte à la main pour les arrêts et les ronds points sinon les freins de la voiture auront du mal à stoper l'ensemble.
Après pour ce qui est de monter les côtes et le reste en auto il n'y a jamais de problème la boîte fait le boulot sans avoir à se prendre la tête et quelque soit l'énergie de fonctionnement (essence ou diesel).
Je ne tracte qu'avec des boîtes auto dont une techniquement d'ancienne génération et en essence et ne rencontre aucun problème à l'époque du Cherokee ma remorque n'étant pas freinée j'ai arrêté de la tracter avec l'essence car j'avais un mal de chien à stopper correctement l'ensemble.

Bonne journée

madu
madu

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 11 Fév 2012 19:22 #478848

rebonjour à tous,

bon alors un gros dilemme !!! je trouve le modèle que je souhaiterais dans les 307 sw hdi 2.0 136 ch en boite manuelle, etc .... mais je m'aperçois que les prix ne sont pas loin d'un 4 x 4 d'occasion avec pas trops de km. donc, je me fais la réflexion, suivante, vu que le véhicule que je cherche est surtout pour tracter le sr, (donc mise à l'eau), il serait judicieux d'avoir une voiture avec du couple et une garde au sol la plus haute possible ... dans la logique !

aussi, je trouve d'occaz un Hyundai tucson 2.00 crdi 136 2wd confort avec 80000 km pour 11900 ? avec une garantie d'un an. je me dis pourquoi pas finalement ? sauf que mon GROS problème est le suivant :
J'ai une remorque nautilus (mecanorem) de 650 kg non freinée. elle a une carte grise, un certificat de conformité. Je demande au garage quel est le poids en remorque non freiné autorisé par le tuscon ???? il me répond 500 kg, au delà, la loi est clair : si plus de 500 kg = remorque freinée obligatoire.

J'ai trouvé cela bizarre. en cherchant tout de suite sur le net, je m'aperçois que de fait, le tucson à le droit en remorque à 500 kg en non freiné, le cr-v honda, lui, est autorisé à 600 kg maxi en non freiné et le rav4 à 750 kg en non freiné.

le poids à vide du tucson est de 1639 kg, le ptac est de 2050 kg et le PTRA 3570 kg.
Sachant que ma remorque avec mon sr est officiellement sur le papier de 650 kg, + le poids du tucson 1639 kg, on arrive à 2289 kg. on est en dessous des 3,5 T et la remorque est plus légère que le tracteur.

à ce rythme, je vais être obligé de changer aussi de remorque ? bon sens de bonsoir, toutes les concessions qui vendent des packages bateau + remorque sont pour la plus part des remorques non freinés, je parle surtout pour les sr en 5m, 5 m 20 etc quel que soit la marque. alors qu'en est-il de votre côté ????? :RB:+)::w-

avez vous déjà eu des problèmes en cas de contrôle ? où y a t-il une législation spécifique pour le nautisme ? (je ne pense pas ...ceci dit )

Il me semble que beaucoup de revendeur dans ce cas sont complices de ce problème, car beaucoup pour ne pas dire TOUS, sont là à dire 'non, non, prenez une remorque non freinée, pour le poids du bateau, y a pas de soucis ... avec freins, c'est la merde, c'est un entretien à la con, etc ....'::p-

bref, à cet instant, si je veux être dans le vrai seul le RAV4 peut me convenir. Je vois mal la 307 sw être autorisé à tracter 650 kg en non freiné si le tucson ou cr-v ne le sont pas de leur côté !!!!!!

dans l'attente de vos suggestions et de vos retours, merci bien.::w-

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 11 Fév 2012 19:42 #478849

Bizarre ton affaire, surtout vu le poids à vide du tucson.

Hervé
Hervé

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 11 Fév 2012 20:27 #478850

je suis ok avec toi mais regarde le lien ci dessous :
guide.autodeclics.com/f100242-hyundai-tu...onfort_5_portes.html

dans la section 'dimension', c'est bien écrit 500 kg maxi !!! ::t-

je crois qu'on est beaucoup dans ce cas à ne pas être dans la légalité ... :RB:+)

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 11 Fév 2012 23:20 #478851

Bonsoir,

Samsam, tu devrais faire plus attention, car le modèle Tucson 2WD n'est, comme l'indique l'abréviation qu'un 2 roues motrices: '2 Wheel Drive' qui semble limité en effet, d'après ton lien, à une remorque non freinée de seulement 500 kgs.

Mais la version 4 WD, donc 4 roues motrices, est autorisée, ou plutot homologuée pour une remorque non freinée à 750 kgs...comme la plupart des autres voitures.

A mon avis, 750 kgs sans freins est déjà très limite en cas de freinage d'urgence à effectuer !. Une remorque freinée demande un peu plus d'entretien, certes, mais quel sécurité supplémentaire au moment ou il faut absolument s'arréter !...j'ai déjà testé et encore avec une voiture aux freins très performants, ouf !.

Je ne connais pas ton budget maxi, mais si tu souhaites un '4x4 de route', regarde les modèles agés de quelques années déjà : Honda CRV, Toyota Rav4, Nissan Terrano, Ford Maverick, Jeep Cherokee, Mitsubishi Pinin etc...la liste est trop longue.

Steph
Steph

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 11 Fév 2012 23:40 #478852

Samsam, la mémoire me revient un peu, tu peux ajouter: Opel Frontera, Suzuki Grand Vitara, Kia Sportage, Kia Sorento, Hyundai Galloper, Mitsubishi Pajero Sport, cela fait déjà pas mal et je me suis limité aux modèles peu onéreux, car déjà anciens...et j'ai fait exprès de ne pas citer une daube comme un Lada Niva !::e-

Samsam, toi qui voulait sortir ton bateau d'une cale dans n'importe quelles conditions, te voilà paré !. Certains de ces modèles sont meme équipés d'une boite courte et quelques uns d'entre eux peuvent etre utilisés sur route en deux ou quatre roues motrices, au choix, voilà qui pourrait bien te convenir...::K+).

Mais, par contre, sur route et autoroute, il ne faut pas rever, aucun d'eux n'offrira le confort d'une 307 SW 136CV !.:rB:+)

Steph
Steph

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 08:22 #478853

salut, tu peux aussi ajouter à la liste de manza le nissan xtrail, tout a fait trouvable à moins de 10000?, au niveau du confort il se rapproche déjà plus d'une 'berline' et est trés polyvalent::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 08:24 #478854

et aussi subaru forester, mitsubishi outlander un peu plus 'rustiques'

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 10:58 #478855

Bonjour,

un 4 X4 pour sortir un bateau surtout sur certaines cales c'est un plus

maintenant pour la taille du tien , une berline fera le boulot au mieux sauf à ce que tu envisages un changement pour bcp plus gros auquel cas tu peux envisager l'avenir

pour info je tracte un 540 northstar (1080 kg avec remrorque) avec un 3008- 1,6 l- 110 cv en boite auto, sur les cales cela ne pose aucun pb la boite auto c'est terrible pas de patinage
j'étais dubitatif mais j'ai pas eu le choix ( véhicule de fonction) et bien j'aimerai que les boites auto soit encore à la grille la prochaine fois...
avec 110 cv sur route cela le fait mais 20 ou 30 cv de plus cela aurait mieux quand meme

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 11:55 #478856

Samsam, j'ai également oublié de citer une voiture qui pourrait mettre tout le monde d'accord: au début de ce post, tu étais parti sur un break.

Pourquoi pas une VW Passat tdi 4 Motion. C'est une quatre roues motrices permanentes, avec une grande habitabilité. Tu peux facilement trouver d'anciens modèles pas trop chers...mais avec des kilomètres, hélas.

Meme technologie, à la base, qu'une Audi Quattro ou des BMW Série X.::K+)

Pour Lolo, je pensais que les XTrail étaient plus récents, tu as raison de le signaler...

Steph
Steph

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 12:40 #478857

bonjour tous le monde,

qu'il est bon de pouvoir avoir autant de choix, mais quand je vous disais que je suis une bille en automobile, c'est pas pour rien !!!

Manza, tu as raison pour la remorque, je suis entièrement ok avec toi sur le principe. La mienne est limité à 650 kg mais il est vrai que je n'espère pas un jour devoir freiner en urgence car je suis quasi certain que le sr finira sur le toit avec la remorque ::p-
j'avais songé à changer de remorque et passé sur une freinée, mais étant en LOA cela fait beaucoup de papier administratif vis à vis de l'achat initial, vu que c'était un package. Là, où j'en veux un peu au revendeur, c'est qu'il devrait s'informer de tous ces problèmes au lieu de viser uniquement à augmenter son chiffre. Quand des personnes comme moi qui ont tendance à faire confiance assez facilement à un magasin se présente à eux et surtout sont des débutants, même si nul n'est censé ignorer la loi. mais bref c'est un autre sujet.

J'ai trouvé sinon, un Hyundai 2.0 crdi 140 world cup 4 x 4 (donc pas de soucis pour tracter légalement aux yeux de la loi mon ensemble) de mai 2006 à 107 000 km pour 9990 ? garantie 12 mois. cela me semble plutôt pas mal. reste à essayer de négocier la pose de l'attelage ... j'appellerai demain pour déjà savoir s'il est toujours dispo ??? je préfère envisager mettre un peu plus cher mais avoir quand même une petite garantie et la possibilité de recours en cas de problèmes plutôt que de passer par un particulier qui peut, je n'en doute pas être top. mais moi et les voitures, cela fait vraiment deux.::S-)

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 17:29 #478858

Ok Samsam, pour la remorque sans freins, je comprends mieux ta situation. Les bons et sérieux pros du nautisme ne sont pas si nombreux que cela.

Ok également pour le Hyundai 4WD en 140cv, mais regarde également le Nissan X Trail qui a existé, en Diesel, en différentes versions: environ 115cv, puis presque 140, 150 et 173cv.

L'avantage du XTrail, par rapport au Huyndai Tucson, est qu'il présente une très bonne habitabilité, il est très polyvalent et très efficace pour sortir un bateau comme le tien dans n'importe quelles circonstances.

Steph
Steph

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 18:07 #478859

je suis allé faire un tour au dit garage cette après-midi, histoire de voir si j'apercevais le Tucson dans le parc. Et ben oui !!! je n'ai pas pu l'approche bien sûr mais il a l'air propre d'extérieur. et en plus il est équipé de l'attelage. D'un côté, on sait qu'il a tracté mais de l'autre, ça fait des frais en moins de ce côté. Sur un autre point, les avis que j'ai pu lire sur le net de ce modèle sont plutôt positifs. Je vous tiens informé ... ::r-

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 18:17 #478860

Hello!

Si je ne me trompe pas, l'avantage des moteurs diesel Hyundai, c'est qu'ils n'ont pas de courroi de distribution mais une chaine qu'il ne faut pas remplacer!!!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 18:21 #478861

je poserai la question mais je crois avoir lu sur le net que c'est une courroie :RB:+) en tout cas, un des autres avantage et qu'il se trouve à 20 km de chez moi donc, ça c'est bien aussi ...::K+) et en plus un 4 roue motrice donc vraiment bien sur le cales un peu glissante ::K+)

Re: Besoin d'avis sur une 307sw BAa pour tracter 12 Fév 2012 18:23 #478862

Et bien par temps de neige!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner