• Page :
  • 1

SUJET :

TARIF CARBURANT AU PORT ? 05 Fév 2012 21:49 #478663

Bonsoir,
j'ai une petite question de débutant :
ce week end en discutant de mon prochain séjour à Porto Vecchio, mais surtout mes premières en bateau, on m'a dit que le tarif du carburant au port était beaucoup plus cher que les tarifs pratiqués pour nos autos, et qu'il était interdit d'utiliser par exemple le remplissage par bidon acheté auparavant.
Désolé, je suis tout jeune marin !
Merci pour vos réponses.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 05 Fév 2012 21:55 #478664

Tu fais ce que tu veux avec les bidons d'essence (surtout en Corse ::))) , mais attention danger avec le carburant quand tu le transporte ou que tu remplis ton bateau en plein soleil .

TiBen83. srboat.free.fr

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 05 Fév 2012 22:22 #478665

Dans des bidons rouges spéciaux essence tu as, jusqu'à nouvel ordre, le droit d'acheter et transporter de l'essence. Le moyen le plus facile pour le plein du bateau est un tuyau pour siphonner -même sur mer agitée on n'en renverse pas! assez long car le gout ne vaut pas celui du pastis!!!! en plus, au port, si tu tombes derrière deux vedettes qui prennent 500 litres, attends!!!!!!
Ça fait une vie que je refais ainsi mon plein.
Je vais chez M.Albertini, sortie sud de Porto Vecchio: on remplit à l'ombre.
Précautions sérieuses, bien sur! Sur certains de mes bidons j?ai mis un coup de cutter ou perceuse sur l'anse; pour que les vap puissent dégager et que ça ne gonfle pas dangereusement le bidon
Bonne soirée::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 05 Fév 2012 23:54 #478666

Pour les prix, ça dépend des ports.
Par exemple la pompe du Crouesty est cher alors que celle de La Baule est tout à fait correcte.

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 06 Fév 2012 14:06 #478667

L'été 2011 à Porto Vecchio la différence de prix entre les super marchés, les stations services et le port était tellement faible que je n'ai jamais utilisé mes bidons. Il n'y a pas vraiment de prix discount en Corse, du moins pas à ma connaissance. (Mais je ne connais pas 'M.Albertini, sortie sud de Porto Vecchio').
De mémoire il y avait 2 à 3 centimes d'euros d'écart entre le prix le plus bas et le tarif du port.

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 06 Fév 2012 14:14 #478668

+1 avec Mickey. La dernier derniere, à Porto Vecchio..Même prix à la pompe au port que celui de la pompe sur la route. De memeoire, je dirais 1.60 ? / L.
Il est interdit de transporter du carburant dans autre chose qu'un bidon homologué. Pas de transport dans un jerrican alimentaire... C'est le pompiste qui risque de refuser la vente..Uniquement les bidons rouges ou jerrican US metallique

Jean Mi
Jean Mi

Re: TARIF CARBURANT AU PORT ? 06 Fév 2012 14:39 #478669

M. Albertini: c'est la station, sortie sud de Pvo , au croisement route à drte pour Figari et droit devant Bonifacio: l'avantage (surtout l'été et surtout à PVO,) c'est l'ombre.
Sinon: il n' a PAS de pompes 'gdes surfaces' sur TOUTE la Corse(:sc)) il est facile d'imaginer comment les stations de proximité auraient pris la chose! :G+-):G+-) donc que des stations dont les deux moins chères sont:en allant vers Bastia: entre Prunete Cervione et le port de Campoloro, dans l'autre sens, celle d'Alistru, le seconde après LECLERC.:parfois 10 cts d'? de moins que celles de PVO et Bonifacio.
Dans les ports, c'est en général plus cher; à PVO je ne sais pas, donc merci à Jean Mi de nous renseigner. Dans ces ports, vous et votre chance: si vous arrivez derrière deux yachts chargeant 1000 ou 2000 litres, vous aurez le temps d'admirer le paysage!
Salut au voisin Gardois Zariste et d'ailleurs à vous tous!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner