• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 12:51 #476570

Etant à l'origine du sujet d'un post qui vient de se fermer, j'avoue éprouver ce matin une petite frustration au moment où il me semblait opportun d'avancer quelques petits mots simples (pas simplistes, j'espère).

Je connais personnellement la plupart des intervenants à cette discussion désormais close. Ce qui me permet d'assurer que chacun d'eux est en capacité d'offrir un panel de qualités relationnelles fort intéressant.

Et voila que sur un thème au demeurant basique sur lequel on devrait tous s'accorder le syndrome babellien vient s'abattre sur les échanges. Par bonheur on ne relève pas de clash mais quelques propos se sont écartés d'une trajectoire qui se voulait courtoise sinon consensuelle.

Souhaitant dissiper tout malentendu je reviens sur les motivations qui m'ont amené à traiter d'un sujet dont je suis loin d'être un des principaux acteurs.

Ayant eu une conversation téléphonique avec Joël (Bicou) j'ai été défavorablement surpris de savoir que l'Aucmed comptait au bout de cinq années de fonctionnement un nombre d'adhérents plutôt restreint compte tenu de l'importance des enjeux.

Emu par cela j'ai, partant d'une logique personnelle, estimé qu'il serait bon d'ouvrir un post de rappel et de sensibilisation sur le forum.

Evidemment dans ma naïveté j'oubliais que les egos, pas toujours égaux, allaient se manifester un peu dans tous les sens. Le mien se porte bien, merci. Cependant, autant qu'il serve à la bonne cause. Et la bonne cause pour moi, consiste à mettre les choses à plat.

Ma participation au fonctionnement de l'association se limite à payer deux cotisations, une pour mon fils et l'autre pour moi. Si Joël a besoin que j'accomplisse une démarche ponctuelle quelconque sur le 06, il sait qu'il peut compter sur moi.

Certes, comme les membres du comité directeur de l'Aucmed, le doute quant à la réussite de l'entreprise, me vient parfois. Mais, qu'importe, je dois encourager, c'est un devoir, ceux qui s'impliquent à fond pour une cause juste dont nous pouvons chacun être bénéficiaire.

Aussi, puisque ces gens se battent pour le bien commun, je me garderai bien de formuler la moindre critique quant aux moyens qu'ils ont mis en place pour atteindre les objectifs fixés.

Toute velléité concernant les stratégies à employer sont les bienvenues dans un cadre plus formel. Cela passe donc par la nécessité d'une adhésion. Il me semble que c'est là le moindre respect des auteurs du travail accompli. Les jugements de valeur n'ont pas leur place dans le type de débat qui vient d'avoir lieu.

Dernière réflexion, si 10? de cotisation donnent lieu à des critiques, qu'en adviendrait-il d'une cotisation à 100??...Combien de membres compteraient l'Aucmed?

De grâce, montrons que le présent post peut échapper à des propos qui s'inscrivent dans un esprit polémique. Sans quoi j'en demanderai la suppression immédiate. Merci de votre compréhension.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 14:08 #476571

C'est pareil pour moi, les personnes qui s'occupent de ca ont toute mon estime ::K+)

www.courseoffshore.com/

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 18:18 #476573

je viens de découvrir, stupéfait, que ce post a été vérouillé.

ainsi soit-il.

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 18:43 #476574

Ce que j'en di mariolo, c'est pas les 12 ? qui vont me ruiner, mais rien que le fait d'etre inscrit donne du poids aux courageux qui agissent . Toi tu as l'esprit de contradiction, donc tu trouveras toujours quelque chose a redire, perso ca m'amuse car ca a le don de relancer certain posts soporifiques ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 19:01 #476575

Je vien d'avoir Bicou au tel, il me demande de vous dire que : 'le post a été fermé par erreur ...' ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 19:05 #476576

hé il est en panne d'ordi le Bicou ?????

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 19:06 #476577

et le post vient de ré-ouvrir !!!:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 20:35 #476579

T'as raison Laurent! Sur ce coup tu mérites beaucoup de son::e-::e-::e-::r-.
Oui le post a été ré ouvert. Cela m'a permis de manifester quelque peu mon étonnement.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 17 Jan 2012 21:09 #476580

Excuse Burti mais c'est qui Laurent (j'ai du mal à vous suivre !!)

C'est pour quand l'adhesion 2012 à l'AUCMD ????

Pneuboat team

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 08:24 #476582

'''''Va t-y retrouver là dedans ''''''
Tu as raison j'ai un peu de mal d'ou mon insistance à utiliser les pseudos

Pneuboat team

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 08:32 #476583

Henri, (F3D ::e-), heureusement que je passe par là... ::o-)

Tu sais, le forum pneuboat n'est pas le 'canal officiel' de com AUCMED !!! ::S-)

J'ai un email heing... :rB:+)

Bon, pour te répondre, 'les réservations sont ouvertes toute l'année' !!! ::S-)

Merci de ton soutien, rappelle le à tes potes des cimes ! ::r-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 09:18 #476584

Il ya bien longtemps qu'un des 'potes des cimes' est a l'Aucmed ::M-)

Et souvent il se ronge le frein (l'est encore souple n'est ce pas) de ne pas pouvoir aider plus 'physiquement' ceux qui sont sur le terrain ::r-

Allez les gars , courage, la route et longue et les désillusions sont aussi nombreuses que les encouragements !

mais on y croit, on y croit et cela est l'essentiel ...:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 10:02 #476585

@ Burti ::w-

si tu as bien lu mes propos, je ne mets pas en doute l'engagement des membres de l'AUCMED. Je fais, simplement, remarquer que la méthode employée n'est pas la bonne. Pour quelle raison ?

parce que le but de cette association Loi 1901 et ses objectifs ne sont pas clairement expliqués sur le site www.aucmed.fr qui est sa vitrine et son principal vecteur de communication vers les adhérents mais surtout vers les potentiels adhérents.

J'en veux pour preuve ce que présente la page d'accueil :

'Voilà pour notre Association un objectif ambitieux que d?agir auprès des collectivités locales afin d?aménager, préserver, développer les installations de mise à l?eau et les équipements attenants tels que les parkings et aires de man?uvres.

Il s?agit également de promouvoir une attitude responsable et courtoise respectueuse des activités de chacun.'

ce texte ne veut rien dire sur les actions menées par l'AUCMED.

ET c'est décrivant les actions développées pour atteindre l'objectif que les visiteurs du site pourront comprendre et adhérer.

Je n'ai rien lu sur l'organisation de cette association, la composition de son bureau, ni sur les moyens mis en oeuvre.

Voilà une des réponse à la question 'pourquoi si peu d'adhérents ?'

Il y en a d'autres. Mais il faut accepter d'écouter ou de lire ce que les Autres disent ou écrivent.

Bicou (Joël) répond que pneuboat n'est pas le canal officiel de l'AUCMED
OK ! mais alors quel est-il ? une revue en kiosque ? une émission de télé ?

et pourquoi si je tape 'cale de mise à l'eau' dans un moteur de recherche c'est www.pneuboat.com qui est en tête de liste ?

L'Internet offre la meilleur vitrine au monde au 21ème siècle.
ET la moins dispendieuse.

ALors, pourquoi ne pas faire un site informatif efficace ?
tenu à jour (toujours la Bonne année 2010) visible en bas de la page d'accueil ...

Voilà les questions que je pose et qui dérangent.

Je n'ai rien à prouver ici. Je suis (depuis 2003) président d'une association Loi 1901 et membre du bureau d'une association internationale de malades, reconnue d'utilité public depuis 1991.

Alors, je pense pouvoir dire que je connais (un peu) le fonctionnement des associations Loi 1901 ayant à faire aux instances gouvernementales nationales et européennes. Car avant toute chose, c'est l'Association qu'il faut arriver à faire reconnaître par les organismes d'état comme étant un interlocuteur compétent et représentatif d'un groupe de personnes concernées par son but et ses objectifs.

C'est seulement à cette condition que vos interlocuteurs prendront le temps de vous écouter et d'agir avec vous.

J'ai fait des observations à Joël en 2010 qu'il n'a pas contesté.

'La vie associative c'est un apostolat' mais c'est surtout un monde où il n'y a pas de place pour le dilétentisme quand on veut réussir et conserver la confiance de ses adhérents.

Il existe des stages de formation pour les personnes qui veulent se lancer dans la vie associative. Ce n'est pas pour rien.

Je suis bien placé pour savoir que le poste et la charge de 'président' d'une association Loi 1901 n'est pas une sinécure. Il faut un certain courage pour l'accepter car les risques juridiques sont grands. C'est le président qui est en première ligne et n'a aucun filet. Les compagnies d'assurance sont parfois timides face à la demande de souscription d'une police responsabilié civile pour les présidents de petites associations faisant appel aux cotisations d'adhérents. Car il arrive qu'un ou plusieurs adhérents se retournent contre leur présidents pour raisons diverses.

Pour ma part, je n'adhérerai pas à l'AUCMED car je ne suis pas concerné par le problème des cales - je ne suis pas pour leur fermeture non plus.

Encore une fois, j'ai fait la proposition à Joël de lui apporter mes éclairssissements et mon expérience (je n'ose écirer expertise) sur le sujet de l'organisation et la gestion d'une association, ainsi que sur la communication sur Internet.

Je ne prétends pas être le seul compétent en la matière. Mais au vu de ce qu'est l'AUCMED aujourd'hui, je doute que certains de ceux qui me critiquent le soient plus que moi ::w-

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:18 #476586

Je n'ai rien lu sur l'organisation de cette association, la composition de son bureau, ni sur les moyens mis en oeuvre.

::r-

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:20 #476587

Car avant toute chose, c'est l'Association qu'il faut arriver à faire reconnaître par les organismes d'état comme étant un interlocuteur compétent et représentatif d'un groupe de personnes concernées par son but et ses objectifs.

tu crois qu'on t'a attendu !!! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:21 #476588

et pourquoi si je tape 'cale de mise à l'eau' dans un moteur de recherche c'est www.pneuboat.com qui est en tête de liste ?

à l'évidence tu ne connais pas bien comment google référence les sites !!!!

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:24 #476589

ce texte ne veut rien dire sur les actions menées par l'AUCMED.

ce n'est pas dans 'le mot du président' que l'on développe les actions concrètes qui elles, varient d'un mois sur l'autre ... ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:26 #476590

alors Môsieur le webmaster de www.aucmed.com
pourquoi le site n'est pas mis à jour ?
pourquoi l'encodage des méta tag sont mal encodés ?

Ne cherche pas à polluer le post de Burti.
Tu n'apportes aucunes réponse à mes questions ?
pourquoi ?

Tu ne veux pas comprendre ?
'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif' ...

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:27 #476591

OK ! mais alors quel est-il ? une revue en kiosque ? une émission de télé ?

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Lors, pourquoi ne pas faire un site informatif efficace ?

::L-::L-::L-:a{b):a{b):a{b) il faut juste lire ...

Re: Un peu de tout et n'importe quoi!.... 18 Jan 2012 11:44 #476592

Jack-ii ;

Je suis étonné par ton QI130........
Si tu as des propositions à faire à telle ou telle asso, tu les fais en MP..........là tu deviens plus que limite!!!!!

Ortiacciu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner