• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Une queztionh pour les pros de l'auto. 10 Jan 2012 22:48 #475701

Salut Steph,
Avec plus de trois heures de retard ( que veux tu l'heure du casse croute- infos c'est sacré) je vois ton post ::e-
Merci pour le conseil, j'en tiendrai compte ..

je te donne la réponse mais je crois que tu as déjà compris ::M-)

j'ai finalement craqué pour un Pajéro 4 instyle de toute beauté ..
Je l'ai déjà essayé en toute circonstances:
Pas de pb en ville, juste un litre de plus au cent que le Toy sur 1600 km d'autoroute et je dois avouer qu'il passe mieux que mon KDJ 120 sur la neige ...
Peut être cela est il dû aux 5 combinaisons possibles d'emploi des roues contre 3 pour l'autre ???
( 2 roues motrices, 4 roues motrices longues, 4 roues motrices 'longues' avec differentiel central bloqué, quatre roues motrices 'courtes' avec differentiel central bloqué et blocage differentiel arrière si besoin était ).

En tout cas en 'off road' ou terrain enneigé c'est le pied et sur nos routes 'haut-savoyardes le mode de changement de vitesse 'séquentiel' est tout simplement formidable:sc))

Pour l'instant je viens de faire plus de 2500 bornes en un mois et je dois avouer que j'en suis satisfait même si l''automatique' n'est vraiment pas ma tasse de thé ...::e-

Bref un vrai tracteur qui passe avec plus de 40 cm de neige dans les pentes à plus de 15% de nos chemins de montagne et qui en redescend avec la même facilité ::K+)::K+)

je suis même prêt d'embarquer Aningoul en passager s'il n'a pas peur de faire une crise cardiaque, c'est dire ::M-)::M-)

Avec ses 3400kg de 'traction' c'est juste ce qu'il me fallait ..:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une queztionh pour les pros de l'auto. 11 Jan 2012 07:33 #475702

Honte à moi, ::g-::g-

Hier soir j'ai tout simplement simplement oublié que sur le Toy il y avai 'aussi' ce petit bouton qui permettait d'enclencher électriquement le blocage du differenciel ..

Peut être cet oubli est il dû à la fatigue engendrée par mes 1000m de dénivelée avalés en moins de 2h30 en milieu de journée :sc))
Bref,
Voila l'erreur est réparée ..:^-C}

Le surplus de motricité du Pajéro viendrait donc uniquement du mode 'automatique' ???

En tout cas le résultat est là :
Il passe là où l'autre ne passait pas :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Une queztionh pour les pros de l'auto. 11 Jan 2012 09:47 #475703

bonjour voici un lien tu en s auras plus et d ou vient ce moteur philippe
fr.wikipedia.org/wiki/HDi

Re: Une queztionh pour les pros de l'auto. 11 Jan 2012 13:00 #475704

Merci ph2p60 ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Une queztionh pour les pros de l'auto. 11 Jan 2012 19:50 #475705

Bonsoir::r-

Très bon choix que ce Mitsu, il me semble qu'il figurait d'ailleurs parmi les finalistes que nous t'avions conseillé: Discovery, Grand Cherokee, Range. Certainement très bien adapté à ton programme d'aventurier au long cours, ce qui est de loin l'essentiel.::K+)

Dans le cadre de mon boulot, j'essaye souvent les 3 véhicules cités ci-dessus en y ajoutant les Land Cruiser évidemment...mais le Mitsu est très rare chez nous...je me souviens à peine d'en voir un depuis plusieurs mois et encore il appartenait aux pompiers !!::e-. C'est dommage qu'il se vende moins que les autres, car il est bien
équipé, très habitable, de réputation solide...enfin, c'est l'image que j'en ai...

Pour une fois, je serai incapable de juger ton modèle en boite auto, car jamais essayé, pas de bol. Je suppose que tu as opté pour la version longue 5 portes en 3.2 L. Il me semble qu'il est récemment, 2 ou 3 ans ?, passé de 160 à 200 cv pour rester au gout du jour.

Tu t'adapteras vite à un boite auto, surtout si elle est séquentielle: 5 ou 6 rapports ?.

Je n'avais pas le souvenir que ce Mitsu n'était pas un 4x4 permanent, donc, qu'il pouvait évoluer en seulement 2 roues motrices...gaffe sur la pluie !::e-

Hors sujet: pourrais-tu, stp, nous balancer sur ta page perso quelques photos de tes randos en raquettes...si le ciel bleu était de la partie ?. Tu en avais réalisé de superbes il y a quelques années. J'espère que les photos ne seront pas truquées comme celles de mon pote Pascal31 !!::M-)

Encore hors sujet, mais, j'ouvrirai un post spécifique, je viens de m'offrir un 225cv Evinrude E Tec HO neuf déclassé de 2010 à un prix canon en Sardaigne. Il est bleu nuit avec la bannière étoilée...on verra pour l'hélice adaptée en temps voulu !:RB:+)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner