• Page :
  • 1

SUJET :

tarif port de Porto Vecchio 01 Jan 2012 20:48 #474682

Bonjour et Bonne Année à tout le monde !
Je suppose qu'un bon nombre d'entre nous a déjà mouillé en Corse et plus précisément à Porto Vecchio !
J'y vais au mois de juin et je me pose une question.
Mettre mon Medline en corps mort aux pieds d'un camping (et il y en a peu, 2 ou 3 je crois, ou mettre mon boat au port pour une semaine, et rester donc libre pour l'hebergement ?
Tout dépend du prix, je n'arrive pas à trouver ces derniers sur le Net. Avez vous souvenir des prix ?
Je vous remercie d'avance.
Stephane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 11:48 #474683

Sans aucu, aucune hésitation possible: l'un des 3 campings: parmi les rares au monde(::t-:a{b):a{b)) à avoir même leur propre cale:
www.golfo-di-sogno.fr
www.campinglesilotsdor.com
www.labaiedesvoiles.free.fr
Le premier plus cher, un gros machin.
Les deux autres plus conviviaux.
Place au port à PVO ? et où te gares-tu, à moins d'arriver à l'embarquement vers 5h30 du mat?!
Excellente Année

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 11:52 #474684

La Baie des voiles ne peut pas avoir un énoncé de site comme tt le monde; essayons ça. labaiedesvoiles.free.fr
Voyons si ça marche!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 11:57 #474685

Ils sont fâchés avec Internet. Bon: 04 95 70 01 23

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 12:42 #474686

Hello,

Bon an à tous.

Il y a aussi une url qui permet de réserver dans les ports publics corses à des tarifs qui ne relèvent pas du racket tel que pratiqué par certains privés, à Saint-Florent notamment.
www.resaportcorse.com/index.php?option=c...ew=wrapper&Itemid=10

Pour l'instant, les réservations 2012 sont encore fermées. Elles ouvrent généralement en mars, variant selon les différentes capitaineries.
Cela reste le plan que j'adopte quand je vais sur l'Ile de Beauté pour éviter de fastidieuses mises à l'eau quotidiennes.
Et ca laisse, comme relevé sur ce post, les mains libres pour réserver un logement (maison, appart...) pas uniquement dans un camping équipé de corps morts.

mickch

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 12:44 #474687

Pardom, voilà...
c'est plus facile comme ça.

www.resaportcorse.com/index.php?option=c...ew=wrapper&Itemid=10

mickch

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 13:27 #474688

Mick ch!!!! excellente année! Finalement viens-tu en Corse 2012?
Avec l'autre collègue pneuboate de Suisse,(Woyczek; orth non garantie!) nous avons éclusé le 'Feu d'Enfer:::A-)::A-)::A-)::A-)::V-)::V-)::V-)::V-)
Revenons au sujet: as-tu le lien aussi pour Santa Manza? des collègues pourraient être intéressés.
Bonne Année au Rhône supérieur, à ses Journalistes et à ses Vignerons!

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 21:10 #474689

Salut 'Vieille Canaille',
Tu le sais mieux que moi, dans la baie de Santa Manza - et même si la cale est parfaitement aménagée essentiellement grâce à ton initiative - je loue un corps mort au 'Pousse Vague' (son site internet est actuellement indisponible et doit être réhébergé, mais en tapant sur un moteur de recherche Pousse Vague, Santa Manza ou Bonifacio, nul doute que rapidement les Pneuboats intéressés trouveront les coordonnées de ce pro de la plaisance). En 2011, l'anneau coûtait 8 euros par jour pour mon 5 mètres. Le patron et son équipe sont adorables et le boat est sous contrôle. Bref, c'est un plan que j'adopterai à nouveau lors d'un prochain séjour en Corse du Sud.

Pour Jean-Louis, oui nous revenons sauf accident passer la première quinzaine de juillet 2012 à Oletta. Donc notre base sera Saint-Florent, mais j'ai quelques craintes pour le stationnement de mon pneu, car la capitainerie du port laisse entendre qu'elle ne louera pas d'anneau temporaire, victime du succès de ses installations. L'an dernier, en réservant en mars, nous avons sans problème obtenu une place au port de plaisance, avec tous les avantages que cela représente. Pour le faire, je vous renvoie au lien un peu plus haut dans le post.
A disposition pour de plus amples renseignements, dans les limites de mes modestes connaissances corses.

mickch

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 21:35 #474690

C'est sur que le bateau au mouillage, c'est quand même un grand confort. Pour moi se sera 5 jours au mouillage à Figari(enfin si j'arrive à joindre le professionnel de Figari), et ensuite direction Saint-Florent, donc j'espère pouvoir y trouver de la place au port, à part si la cale est du genre pas trop bouchée le matin avant 9h, à ce moment là se sera bateau sur remorque au camping d'olzo. Si certains y sont présents fin août, au plaisir

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 21:39 #474691

VOILA ce qu'est la vraie amitié au sein de notre amicale! et la convivialité sur www.pneuboat.com la dernière fois il disait -en ma présence- à son épouse que je n'étais tout de même pas si con (mémorable soirée du 22 Juillet au Camping d'Olzo, excellente pizza....)- et je n'ai jamais autant rigolé de ma vie! et aujourd'hui: il me traite de vieille canaille: ce à quoi j'affirme:
Mick.CH est un vrai AMI.
Que j'espère rencontrer avant l'été!

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 21:50 #474692

Juan! je n'avais pas tout lu: avant 9 heures? et fin Août? aucun problème à la cale publique de St Florent.
La gendarmerie y fait très consciencieusement son travail: chapeau. Donc: les impertinents qui ne nous respectent pas ont DE SUITE leur bagnole -voire bagnole plus remorque- embarquées par la fourrière; et toi même Sache! on gare les remorque: PAS les voitures!
Or avant 9h, tu auras de la place pour ladite voiture quelques dizaines de m plus loin.
Et prévois un tuyau d'environ 10 m pour le rinçage, et aies le geste d'aller en fin de séjour à la capitainerie leur dire : j'ai mis à l'eau et rincé X fois: combien vous dois-je?
Ils refuseront.
POURVOU Qué ça diouré! comme disait la maman de Napoléon
Ces opérations en plus se font à l'ombre des grands arbres. Moi, mon choix est fait: entre la pinède où il faut aller en plus de 10 minutes en plein cagnard, et un halage à l'ombre, au cu, aucune hésitation!

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 02 Jan 2012 22:07 #474693

Impeccable, se sera donc cale et bateau au camping (normalement Olzo). Pour ce qui est de respecter les stationnements, je passe une partie de l'été à expliquer à certains touristes que le parking 'réservé plaisanciers' du Raccou ne leur est pas destiné sous prétexte qu'ils ont un matelas gonflable... ::e-

Re: tarif port de Porto Vecchio 03 Jan 2012 09:44 #474694

Le Raccou: KÈSKCÉKÇA!

Aningoul 99 TN

Re: tarif port de Porto Vecchio 03 Jan 2012 11:48 #474695

Fluctuat Nec Mergitur

Re: tarif port de Porto Vecchio 03 Jan 2012 11:52 #474696

''Le Raccou: KÈSKCÉKÇA!''
Le Racou, c'est la plage au sud d'Argeles, côté cale de mise à l'eau.

Re: tarif port de Porto Vecchio 03 Jan 2012 12:12 #474697

Oh vache oui!!!! ce sympathiquissime petit morceau de plages entre le Bois de Valmarie et les premiers rochers de Porteils, avec des petits hôtels et des restau. OK! VU.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner