• Page :
  • 1

SUJET :

vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 09:04 #473619

pour info, vu dans le télégramme d'hier : 'Vols de moteurs hors-bord. Prison ferme aux «ferrailleurs»
21 décembre 2011 -
Cinq hommes et une femme ont été condamnés, hier, à Quimper, à des peines de 18mois à deux ans de prison ferme. Reconnus coupables du vol de 47 moteurs et d'association de malfaiteurs, ils restent en prison.
Dans le box, ils se présentent comme des hommes venus collecter des métaux, des ferrailleurs. Leurs explications n'ont pas convaincu le tribunal correctionnel de Quimper. Leurs avocats, à commencer par MeRonanAppéré,avaient pourtant dénoncé une instruction bâclée:«Dans ce dossier, il y a peut-être des coïncidences mais pas d'éléments matériels». Des coïncidences, les gendarmes en ont relevé un certain nombre, après le vol de quinze moteurs dans la nuit du 4 au 5février 2010, à Riec-sur-Bélon. Baptisé «Sterne 29», le groupe d'enquête était parvenu à identifier six suspects, cinq hommes et une femme, de nationalité roumaine, au terme d'un an d'enquête. Ils devaient répondre, hier, du vol de 47moteurs commis entre Biscarosse et Cancale, en2009 et2010 (dont neuf à Sarzeau et huit au Guilvinec). Les moteurs auraient rejoint la Roumanie. «Un véritable pillage», pour la procureure Prud'homme qui a requis des peines de 18 mois à trois ans de prison ferme. Préjudice global: plus de 290.000 ?.
Le concours d'Interpol
Le fruit de filatures à travers la France, de réquisitions téléphoniques, de contrôles routiers ou de recherches ADN sur des objets retrouvés sur les lieux des sept vols. Des traces ADN qui avaient permis aux enquêteurs d'identifier deux frères, Anton et GrigoreCute. Deux hommes qui n'ont pas eu d'autre choix que de reconnaître leur participation aux deux vols sur lesquels les prélèvements biologiques avaient permis de les confondre. L'aîné avait été mis en cause lors de faits similaires commis en Finlande, d'après les éléments fournis par Interpol. Son nom avait alors été associé à celui d'un autre homme, LazarRadulescu. Un homme présenté comme celui qui aurait mis en place l'équipe à l'origine des vols. Les deux frères l'ont confirmé pour la première fois, hier, à l'audience. «Je n'ai participé à aucun vol», se défend Radulescu, dans des propos traduits par un interprète. Il avait été interpellé, dans le Var, avec sa compagne, poursuivie pour complicité de vol. Depuis la Roumanie, RamanaNeda avait adressé, à plusieurs reprises, des mandats aux quatre hommes, aux lendemains et à proximité des lieux des vols. Une complicité pas caractérisée pour Me Appéré. «Ces mandats étaient postérieurs aux faits». Le tribunal en a décidé autrement. Il a condamné les deux frères Cute, la femme et Christinel Andrei à 18mois de prison. Lazar Radulescu et son beau-frère Antonel Radulescu, eux, écopent de deux ans de prison.'
(article signé Jean Le Borgne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 12:55 #473620

Merci Gurvan! :a{b)

C'est une bonne nouvelle.. meme si les moteurs volés risquent de ne pas etre retrouvés.. malheureusement..

En ce moment la france et d'autres pays subissent des vagues de vols de la part de 'touristes Roumains' à un tel point que des policiers Roumains patrouillent a Paris avec la police Française......

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 15:48 #473621

En ce moment la france et d'autres pays subissent des vagues de vols de la part de 'touristes Roumains' à un tel point que des policiers Roumains patrouillent a Paris avec la police Française......

Oui mais cela durant les fêtes uniquement car il y a des touristes....mais le problême reste entier...

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 16:12 #473622

Faut pas dire ça ::d- Vous ne vous rendez pas compte ::S-)

Quand je me suis fait braqué mon cabinet professionnel par deux Rom l'année dernière, j'ai décris les gars sur la plainte, et le gendarme a écrit (à la place de rom ou gitans) 'personne de minorité ethnique non sédentarisée'. Devant mon étonnement il m'a dit que s'il écrivait 'genre rom, ou genre roumain, ou genre gitans' des associations dans le coin portaient plainte pour discrimination raciale systmatiquement.

On marche sur la tête là ...

::e-

:G+-)

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 16:31 #473623

salut Christophe ::r-

Perso , si j'avais ta carrure, je n'aurais pas porté plainte, j'en aurais pris un pour taper sur l'autre et ainsi mieux l' enfoncer dans notre belle terre de France ...

Histoire simplement de les aider à 's'integrer' plus vite dans nos paysages::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 16:43 #473624

'à un tel point que des policiers Roumains patrouillent a Paris avec la police Française'

Devant les caméras de France 2 et de TF1.
Il doit être plus facile de rencontrer le Père Noël !

Pascal
Pascal

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 17:31 #473625

Nan Alain, ils sont rentrés en courant dans le cabinet, se sont jeté sur mon bureau, ont piqué mon portable et un téléphone et sont ressorti en courant, le tout en 3 à 4 secondes, pas plus. Je suis sorti derrière en cavalant, ils avaient une bonne trentaine de mètres d'avance, ils sont montés dans une bagnole qui les attendait au coin de la rue moteur tournant avec un complice et sont parti en trombe :G+-)

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 17:58 #473626

Ouais,:rB:+):rB:+)

Il n'y avait donc plus que le '12' à pompe qui aurait pu les rattraper ...::e-

Avec un 3/4 choke et quelques cartouches type 'Brenneke' cela aurait fait l'affaire ...

Certaines âmes sensibles t'auraient même recommandé du 'sel' ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 18:03 #473627

OUI!!!! du sel dont on leste les palangrottes.::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 18:37 #473628

Seulement 18 mois à 2 ans???
Ils devraient faire autant d'heure de travaux d'intérêt générales qu'il est nécessaire pour rembourser le montant du préjudice, plus les intérêts. Au taux horaires du smic bien sûr. Et comme ils ont l'air d'aimer la mer, je leur aurait fait nettoyer les plages.
Faut savoir que le genre de peine qu'ils ont pris, dans 8 mois ils sont dehors.

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 18:42 #473629

Bonsoir à tous::r-,

Christophe, le véritable terme à utiliser impérativement par les gendarmes ou policiers est plus exactement le suivant: ' tu as été victime de la délinquance itinérante réalisée par un groupe issu d'une minorité ethnique '.

Cette dénomination passe et meme doit passer telle quelle et surtout pas autrement dans les médias, puisque les politiciens leur en donnent l'ordre. Dans le meme genre, il ne faut pas, depuis longtemps, dire racaille mais jeunes, rien d'autre.

Tu pense qu'on marche sur la tete ?...non, non, bien sur que non et ce, depuis déjà un bon nombre d'années !.::M-). Pour te rassurer tout va bien...enfin presque.::g-

Vivement que la Roumanie, entre autres, fasse partie à 100 % de l'Europe !...cela ressemble au début de la fin, non ?::D-

Plus sérieusement, je n'imaginais pas cette activité lucrative en Bretagne...ils savent s'adapter, pas de doutes et ont un bon sens des affaires. Vive les accords de Shengen...

...Et pardon pour la charte !::w-

Steph
Steph

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 19:03 #473631

Bonsoir Marilo::r-,

Depuis que nous nous étions accrochés sur un sujet très comparable, tu me sembles avoir sacrément évolué, tu me fais plaisir à lire !!::e-

As-tu commandé un fusil d'assaut au Père Noél ?::e-::M-)

Steph
Steph

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 21 Déc 2011 20:50 #473632

@ Meltem 74

tu vas pas gaspiller une brenneke....::N-)

Lisse + chevrotines. ::K+)

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 22 Déc 2011 01:05 #473634

Stéphane, je te confirme bien sur la plainte la description exacte:

'personne issue d'une minorité ethnique non sédentarisée'.

ça laisse rêveur ::g-

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 22 Déc 2011 01:06 #473635

Moi non plus je n'imaginais pas ça en Bretagne ..... ::L-

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 22 Déc 2011 08:04 #473636

Bravo les gars, vouloir ce faire justice mène à ça.........
www.sudouest.fr/2011/12/22/un-tragique-m...ictimes-587562-7.php

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Guillaume
Guillaume

Re: vol de moteurs (presse d'hier) 22 Déc 2011 09:33 #473637

Couvert de suie, il a dû faire croire à son voisin à une invasion venue des pays du sud...

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner