• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:19 #473515

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Après de nombreuses hésitations j'ai arrêté mon choix.
Ce sera un Narwhal 550 WB avec un aménagement de pont by ECN Rib's.
La seule incertitude reste la couleur.
Pour la motorisation on ne change pas une équipe qui gagne donc 90 2 temps id.
Avis aux amateurs il y aura une coque nue de G48C à vendre au printemps.
Certains vont me dire qu?il n?y a pas de bain de soleil, que ceci et que cela. Aux détracteurs je réponds simplement que le chèque c?est moi qui le fait donc si un d?entre eux veut me faire don de 15000? Supplémentaires je pourrai envisager prendre un plus grand et plus beau bateau.
Bref, pourquoi ce choix ?
Hormis le budget il est un fait qui pèse lourd dans mon acte d?achat « l?utilisation du boat ».
Depuis que je navigue je consacre environ 90% de mes sorties a la pêche et le reste a la ballade.
Les zones que je fréquente sont souvent remuantes et oblige à avoir un bon passage en mer dans un clapot de 1 à 1.5M.
Voilà si certain connaissent cet version WB550 et la répartition des masses pour un montage optimum, je sui preneur.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:27 #473516

Console la plus a l'avant possible....
En tous cas c'est ce que je ferai ......avec le reservoir dedans....

Voila .. bonne future Nav!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:34 #473518

Bonjour,

Très judicieux comme choix, idem pour le ventilo ::r-::r-

Passe du bon temps, c'est ce qui importe au fond !

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:52 #473519

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Hé oui Marilo,

madame a aussi ses loisir et envies donc il faut répartir le budget.

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:53 #473520

dis donc...5.50 avec 90ch, ça devrait causer!
Je suis très content pour toi, et en tant qu'ancein proprio d'un narwhal, je sais que tu ne seras pas déçu:sc))

Vivement que je puisse le voir sur l'eau....:a{b)

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:55 #473521

Quand je pense a tout le boulot que tu as fait sur t'on G48, être allé le chercher en Corse plus les réparations et les changements de remorques etc.et tout ca pour le garder que quelques mois j'ai du mal à comprendre.

a+ Pat

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 13:58 #473522

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info,

j'ai hésité entre le Centaure 560, l'hydrosport 595CR et le WB550.

J'ai choisi en fonction du SAV le plus proche qui fait la marque du bateau et du moteur 'TOHATSU'.

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 14:04 #473523

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Santa,

le G48C est un bon bateau mais pas adapté a mon programme et au départ c'était aussi un compromis avec la famille 'confort ballades' mais il ne viennent que rarement.

J'espère que la coque fera un heureux qui pourra remotoriser.
Jusqu'en Avril il reste a la vente Complet. 'avis aux amateurs'

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 15:48 #473524

bod76 bonjour bien ton choix d un sr peut importe la marque a mon avis minimum un 550::K+) après c est que du mieux .mais comme tu le dit et que je te rejoint au niveau budget ,si on s écoute on veux toujours plus, je pense qu il y a d autres priorité que les bateaux.et en plus il va être équipe avec le materiel a yannick (ecn1450)::K+):^dB}bientôt des photos sur ta page perso::r-philippe

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 16:02 #473525

Bonjour

Bod 76,tu dis que tu as choisi en fonction du SAV le plus proche concernant le bateau et le moteur.Le moteur tu l'as déjà donc çà ne change rien de ce côté là,l'aménagement de pont ce sera du ECN donc c'est uniquement au niveau d'une coque nue que tu as hésité?

Ce n'est pas si fréquent que çà qu'une fois le bateau monté,tu ais souvent affaire au SAV du bateau mais plutôt au concessionnaire moteur pour les révisions .

Donc pour moi,le premier critère c'est la meilleure adéquation bateau-programme d'utilisation.Les 3 bateaux que tu cites sont différents.Si c'est la profondeur que tu recherches,c'est le narwhal,la largeur et la robustesse:le centaure,la longueur de coque :l'hydrosport le passage dans 1m de clapot: Hydrosport et Centaure quif quif et ensuite narwhal 1m50 de clapot:1er centaure,2ème hydrosport et ensuite narwhal.

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 17:12 #473526

lors29 :a{b)entièrement d accord avec toi le narwal sa serais mon dernier choix et encore??? .mais les gouts et les couleurs ::r-philippe

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 19:10 #473528

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Lors29,

le choix de la version 550wb vient du fait que ce dernier a une carène avec un V plus important que le HD.

Moi je veux bien un 560 centaure coque nue mais pour 7500?. AVIS AU VENDEURS

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 19:39 #473529

Narwhal dernier choix. .......
J' hallucine !!!!!!!!!!

C est le top rapport qualité prix

par contre c est clair que c est pas un bateau de gonzesse j ai l impression que ça va encore partir en live ce post. ...

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 19:48 #473530

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
fafa50,

je crois que tu vois juste.

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 20:05 #473531

Félicitations pour ton achat, tu vas t'éclater.
A la lecture de ce post, on croirait un achat de dépit . Vous faites quoi avec vos bateaux, des concours du plus beau boudin en hypalon dans les criques? Celui qui a la plus belle console en bio-titane-perusé-injection carbone?
J'espère ne pas pas tomber sur vous au détour d'une crique, sinon vous allez jeter des peaux de bananes sur mon ZOZO 5m. Je te rassure ph2p60, on peut faire plein de choses avec moins de 5M. A vrai dire tu fais la même chose, c'est juste une question du nombre de personne que tu peux emporter. Et à la rigueur tu vas un peu moins vite.
Enfin bon, 90cv sur ton 5.5, tu ne vas pas te trainer, et tu vas consommer des cacahuètes. Idéal si ton budget n'est pas très élevé et que tu navigues beaucoup.
Les ports sont pleins de gros bateaux. Pour sortir quasiment tous les jours pendant 4 mois, la mer,elle, est pleine de petits bateaux de gens qui s'en servent...Amuses toi bien, et demandes toi à chacune de tes sorties ce que tu aurais fait de plus si tu avais eu un capelli ou un asso.
Les belles marques, c'est juste une question de plaisir et prestige, après une fois sur l'eau...

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 20:20 #473532

Ho !!! combien je te rejoins Juan66

Tant tellement que j'ai finis par revendre mon SR

Mon nouveau jouet est un Kayak, ( Abaco ) et oui, ça surprend hein?
Je suis donc devenu un plus que moins que rien car passer de 5 m à 4.20 c'est d'un atavisme sans nom, non ? !!!!

En tout cas, je suis certain que je passerai plus d'heures sur la flotte ( gelée aux dires de certains ) que tous ces Bobos ( m'ont tu vu ) qui se regardent le nombril ...

Pour les sortis en bateau, il me reste de Vrais Amis qui sauront m'accueillirent à leur bord loin de tout ce folklore ubuesque.

Encore une fois Sébastien, profite, pour le reste c'est de l'apparat .

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 21:04 #473533

Tu n'hallucines pas Fafa 50.J'ai essayé de nombreuses fois la gamme narwhal et ensuite c'était narwhal et tarpon (l'importateur se trouvait à l'époque à Pont-L'Abbé),j'ai ensuite navigué avec .L'hydrosport je l'ai essayé avec l'importateur (situé à Quimper) et ensuite j'en ai loué un que j'ai fait essayé à Captain Oliver 76 (c'était le 10/07/2011 aux Glénan),et les centaure je connais très bien et je peux donc comparer ces 3 marques dans ces tailles avec des motorisations et montages différents.
Mon avis ne change pas en ce qui me concerne mais c'est le mien.

Par contre,je comprend pas ce que tu veux dire par le narwhal n'est pas un bateau de gonzesse,peut-être voulais-tu dire que c'est un bateau quelques fois délicats à piloter dans certaines situations?

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 21:56 #473534

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Doucement les filles,

Je n'ai pas encore fait le chèque mais pour l'instant c'est mon choix de raison et de porte monnaie.

Il est vrai que si Centaure me fait une offre économique canon pourquoi pas mais j'ai un peu peur que le 90 TLDI soit ligth sur le 580 EVO et le 560 est plus court en longueur de pont que le Narwhal 550WB.

C'est quoi le PANATEX?::u-

G48c au pays des Vikings

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 22:04 #473535

trés bon choix!!!
Je ne peux rien dire puisque je prends moi aussi un narwhal! mais j'ai longtemps refléchi pour un centaure mais comme tu le disais dans un autre post pour mon utilisation il ne sera pas adapté, mais au niveau du prix il est moins cher que le narwhal avec un plus un reservoir de 95 litres intégré. Maintenant sa largeur de 2;65 (je parle du 620) m'a vraiment fait reculé.

On va s'éclater avec nos narwhals t'inquiete! lol

Amau

Re: Le choix est fait! 20 Déc 2011 22:12 #473536

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur le 580 EVO la largeur est de 2.38m.

Tu as commandé ou?

G48c au pays des Vikings

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner