• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 18 Déc 2011 12:44 #473311

• ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 430
La cote d'Azur!! quel dur pays quand meme.. vous avez du mérite d'habiter dans ces contrées hostiles à l'homme...

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 18 Déc 2011 13:38 #473312

Marilooooooo:G+-):G+-)
Serait-ce que tu vises quelqu'un en particulier ?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Languedoc ce matin: beau et::T-)::T-) chaud.

Aningoul 99 TN

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 18 Déc 2011 15:57 #473314

Il ne faut pas tout mélanger Laurent. Une petite grêle qui choit durant une dizaine de minutes n'a rien à voir avec de la neige qui suppose une température assez basse. Le Marlin boat n'a nul besoin de boots pour affronter quelques timides grêlons.
D'ailleurs, autant le dire tout de suite, il ne craindrait pas une navigation arctique (moi oui::e-). Rappelons nous les raides des hommes de Cousteau en 'souples' au beau milieu des icebergs. ça me fait penser que le bateau du commandant s'appelait 'la calypso'.
Mais ne s'agit-il pas d'un subtil subterfuge pour faire sortir le loup du bois (et non Dubois) de même que le sulfate de cuivre fait sortir les trémoulines de l'algue?

Burtiflup

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 18 Déc 2011 18:28 #473315

La puréééééée! à la Goulette on disait (et on dit toujours à ceux qui en vendent, près de l'ancien bac) la trimoulina! Mais un Normand, même émigré dans le midi, ne sait sans doute pas de quoi il s'agit!
A Cap Serrat, on la trouve dans le sable, et les marbrés du coin ne tapent que sur celle là!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 18 Déc 2011 19:43 #473317

On doit pas habiter la meme region, video de la promenade de ce matin
vimeo.com/33867084
Vous regardez trop la tele ::g-

www.courseoffshore.com/

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 19 Déc 2011 13:35 #473318

En effet, hier il y avait une trombe d'eau au large de Nice. Elle n'était pas seule, trois autres se préparaient à jaillir. Et puis l'essai ne fut pas transformé pour les jeunes copines. Durant un quart d'heure une colonne d'eau reliant la mer au nuages se dressa fièrement avant de retomber dans les flots.
J'ai déjà vu ça à Dénia. Nous nous tenions à moins de 1000mètres du phénomène, mon fils et moi. Téméraires, nous nous sommes approchés de plus en plus près. Notre curiosité a du l'impressionner car il s'est mollement écrasé avant que nous soyons sur les lieux.
Pour ce qui est des trémoulines je pense que tout le monde a adopté le terme dans l'hexagone. Les vers de sable, j'ai connu mais ce n'en était pas, quand bien même étaient-ils aussi efficaces, voir plus, que les premiers cités.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 19 Déc 2011 20:07 #473319

Je viens de voir les images a la TV, impressionnant, on se tropicalise .

www.courseoffshore.com/

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 19 Déc 2011 22:24 #473321

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Marilo, peux m'expliquer pourquoi le Courrier Cauchois n'en parle pas::e-::e-::e-

G48c au pays des Vikings

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 19 Déc 2011 23:26 #473322

A vous entendre je me dis que j'ai bien fait de quitter la région ::M-)
Des trombes d'eau ::b-, de la grèle ::t-::t-

Ici pas de surprise !
La température est enfin de saison (- 9 prévus demain matin) le feu crépite dans la cheminée, dehors tout est blanc de blanc, le 4X4 a repris ses longues glissades hivernales, la fraise à neige fonctionne à merveille et je m'amuse comme un gamin...

Vivement qu'il en tombe 30 cm de plus, que l'on puisse enfin pousser ses skis sans gratter les semelles ...::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 20 Déc 2011 08:22 #473323

Pendant que tu penses a déblayer la neige, nous on pense a la navigation de samedi avec soleil, 15° sans vent et une mer ridee a belle, chacun son truc ::f-
Promis on te mettra des photo ::o-)

www.courseoffshore.com/

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 20 Déc 2011 09:16 #473324

Mais samedi, après avoir déneigé mon bout de chemin je serai parti en montagne::A-)::A-)

Et après m'être appliqué à faire une superbe trace ascendante dans une des combes qui avoisinent mon chalet, ( deux ou trois heures de montée , crois moi ça maintient la forme ::M-)) je me prendrai un pied pas possible en m'élancant une fois encore , avec de la 'peuf' jusqu'au ventre, dans le versant opposé, vierge de toute présence humaine, dans une glisse effreinée qui imprimera dans la nature intacte l'empreinte sinusoïdale de mes spatules ::K+)::K+)

Avec un peu de chance je verrai quelques chamois ou bouquetins en recherche d'un peu de nourriture et si c'est mon jour de chance, je serai survolé par l'immense Gypaète barbu qui traine dans les parages ...:sc))

Puis, les jambes en feu, le souffle court, je ferai une longue pause et prendrai le temps d'admirer avec un bonheur immense cette signature éphémère avant que d'en recommencer une autre le lendemain matin ....

Car j'aime ces moments d'intenses émotions, de profonde solitude où l'on se sent seul face à toute la puissance de la nature .

Et oui, vois tu Criscat, il n'y a pas 'que' le bateau dans la vie ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Est-ce qu'un Marlin Boat résiste à la neige? 20 Déc 2011 12:18 #473325

Bon, Alain, ton plaisir de skier nous l'avons sur la côte (ski alpin ou ski de fond)...En plus de toi nous avons l'immense plaisir de voir de jolies trombes d'eau se faire et se défaire. Tu ne peux tout avoir. Nous oui::M-)
Burtiflup::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner