• Page :
  • 1

SUJET :

BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 29 Nov 2011 22:25 #471651

J'aimerais acheter la barre qui se place entre le bas du moteur et la coque. cette barre possède un ressort pour amortir les accoups.si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, je peux vous envoyer une photo que j'ai eu sur internet. Bref je ne peux pas la commander tant que je n'ai pas le nom. Besoin de vous SVP
Merci.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 29 Nov 2011 22:34 #471652

Celle là par exemple :
www.accastiboat.com/support-pour-moteur-...fr,4,OS47_110_96.cfm

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 29 Nov 2011 22:34 #471653

salut,

sujet connu et bien souvent abordé...

Voici un des posts :

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=454998
::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 01 Déc 2011 23:05 #471654

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca ne sert à rien ce support si ce n'est qu'à rigidifier et rendre tout encore plus cassant ::r-

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 06:51 #471655

Ça doit se bricoler assez facilement, cette histoire là:
Deux tubes ronds (ou carrés, aussi bien) coulissant l'un dans l'autre, et pour ne rien rigidifier, une tôle mise en forme revêtue de caoutchouc mousse collé au néoprène et un ressort, voire un amortisseur de malle arrière (pour que l'Ami Marilo soit rassuré!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 09:36 #471656

Bravo les gars ::K+)::K+)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ::M-)

Cela fait plus de 30 ans que je roule avec une cale en bois ...
jamais un problème , que ce soit à plus de ....kmh sur les 'plaques' des autoroutes étrangères ou sur les pistes en terre du Sud Corse ou de Sardaigne ....

Mon 'bout de bois' me permet d'avoir le moteur ni trop haut (dangereux pour ceux qui sont derrière) ni trop bas (bonjour les embases)

Un petit gilet réfléchissant entortillé dans l'hélice, un' bout' pour éviter de perdre la cale et ...roule ma poule :sc)):sc))

Mais chacun est libre de jeter son argent par les fenêtres, n'est ce pas???

Et c'est vrai qu'à 1.7 le litre en moyenne sur les ports, 22? ne font 'que' 13 litres de perdus soit une petite heure de nav :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 09:52 #471657

D'accord avec Marilo, ça ne sert à rien sur route, je vois mal ce que ça pourrait amortir.
Et sur piste défoncée ... on ralentit. Dans ce cas le support de relevage intégré au moteur empêche tout mouvement, et ceux qui voudraient en manger n'ont qu'à se tenir un peu plus loin !

Le seul intérêt d'une cale est de pouvoir régler la hauteur par rapport au sol quand le moteur est trop bas en vertical.

Bois plutôt dur ou plutôt mou ... ouaf ouaf ! La seule chose qui pourrait amortir quelque chose est un gros bloc de caoutchouc coincé entre les presses et l'embase

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 10:34 #471658

JJcat!!!!:G+-):G+-) si tu avais fait la piste de Cap Serrat avec un 65 cv Evinrude, tu aurais vu un support intégré au moteur tordu comme le couvercle d'une boite de sardines à l'huile (d'olive!:sc)).(1h15 pour 16 km)
Soyons sérieux: bois comme Meltem ou pied sophistiqué, un maintien est d'une indiscutable utilité! Maintenant, chacun ses.... idées!
( C'était sur un Racer 430 Deltamarine, Meltem......vois-tu?????:sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 16:14 #471659

je vois ::K+)

Peut être un de ceux qui ont été vendus et livrés à la cale de St Laurent du var ou de Cagnes sur mer par mon Père ::e-

O tempora, o mores :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 17:59 #471660

C'était à Cros de Cagnes: 1er jour: trajet jusqu'au Lavandou; second: jusqu'à Bandol où il a fallu abandonner car un mistral du diable s'est levé! Plus question de continuer jusqu'à Carnon comme prévu!

Aningoul 99 TN

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 18:48 #471661

J'ai mis un gros bout de bois pris dans l'articulation du moteur. Le bois absorbe un maximum l'energie d'une secousse. Et ca travaille dur quand je vois la tete du bout de bois apres un trajet. il fait bien son role de fusible et d'absorbeur d'energie..!
Et en plus ca vaut rien..!

Jean Mi
Jean Mi

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 02 Déc 2011 20:38 #471662

Pareil pour moi, une cale de bois aux extrémités de laquelle j'ai passé un petit bout avec un mousqueton que j'attache aux anneaux de remorquage. Comme ça, si la cale doit tomber, elle est retenue et ne tombe pas sur le pare-brise de la voiture qui suit

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 03 Déc 2011 16:26 #471663

le bois est trop dur, et il n'empêche pas les pivots d'encaisser des efforts violents - tu le dis toi-même, suffit de voir l'état du bois à l'arrivée - ça prouve que quelque chose bouge et cogne suffisamment pour le démolir ! Je n'aimerais pas être bague de pivot ...

Le morceau de bois, oui pour régler la hauteur, mais bien bloqué entre presses et embase afin que rien ne bouge ni ne tape.

Ou encore, un morceau de caoutchouc épais et rigide, genre bande de roulement de vieux pneu, replié 4 ou 5 fois sur lui-même, et bien serré entre presses et embase. Là ça bougera un peu en cas de gros cahot

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 03 Déc 2011 17:43 #471664

''''''''un morceau de caoutchouc épais et rigide,''''''''''

Ou cela

www.truckchocdiscount.com/Butoir-caoutch...fixations-a1714.html

Vu l'utilisation qu'en font les routiers cela devrait tenir qqs semaines sur nos Sr

Pneuboat team

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 04 Déc 2011 20:14 #471665

L'utilisation d'une barre de maintien a pour but de soulager le tableau arrière. Non pas pour annuler le poids du moteur sur le tableau mais pour annuler le bras de levier exercé par le moteur relevé.
Une cale en bois ou en caoutchouc ne soulage que les vérins, mais en ont ils besoin?

Voir photo sur ma page perso.

Re: BARRE DE MAINTIENT MOTEUR POUR CIRCULATION 04 Déc 2011 23:58 #471667

Faut croire que vous n'avez jamais désacouplé un vérin de trim.

Tout dépend si l'on peut atteindre le point d'équilibre du moteur, en fonction des accessoires (direction hydrauliques, lift...) mais aussi de la longueur de l'arbre, de l'inclinaison du tableau et de la bassine moteur.
La même tête motrice montée sur un arbre long ou sur un ultra long n'aura certainement pas le même point d'équilibre.
Pour le reste je suis d'accord avec Marilo.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner