• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter mon Valiant 520 29 Nov 2011 16:21 #471547

• cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde,

Cet été J'ai fait le trajet Paris avec ma famille (5 adultes)+ bagages + Valiant 520 un peut chargé:^-C}:^-C} tout ça tiré avec une Citroen évasion 2,1 et vers le mont blanc et en Croatie je vous jure que ça a chauffé!!!! donc je suis a la recherge de conseil car je pense changer la voiture pour qq chose de plus puisante.ma question est,qu'est ce que vous me recommandé pour cet type de configuration en sachant que on fait de la plongée autonome donc bouteilles ,plombs et matos et camping.

Merci à tous

PS: Je suis en train de monter mes photos de Croatie dans un blog que je vais partager bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter mon Valiant 520 29 Nov 2011 17:52 #471548

normal que ça chauffe, cet été je suis arrivé à ile rousse et je suis allé mettre à l'eau à st florent, donc les routes du desert des agriates avec le bateau chargé derrière, j'ai un pajero 3.2 did, il à chauffé aussi ::e-::e-::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Tracter mon Valiant 520 29 Nov 2011 20:44 #471549

• lava
  • Portrait de lava
  • Visiteur
  • Visiteur
Volkswagen Amarok!
Pick-up confortable avec une grande possibilité de charger!

@ Olivier

Re: Tracter mon Valiant 520 30 Nov 2011 11:39 #471550

Bonjour,

En fonction de ton budget, il y a une foultitude de véhicules capables de répondre à tes attentes.
Si tu as une evasion 2.1 TD ( un peu ancienne donc) ce n'est sans doute pas par snobisme mais certainement plus par soucis de ne pas y consacrer une somme folle.
Perso, je suis un peu comme toi. Je n'achète jammais une auto neuve car trop chère pour ce que j'en fais.
J'ai jeté, il y a deux ans déjà, mon dévolu sur un X TRAIL 2.2.dci 136 ch de 2005 et 85000 km, à l'époque. Payé bien moins de 10000 ? il tracte sans sourciller mon Joker dans des conditions largement identiques aux tiennes. (habitacle trés logeable)
De plus, l'hiver, il nous rend de bons services avec sa transmission 4x2 / 4x4 sans jamais changer de pneux en fonction de la saison. Un plus question budget.

Voila, pour ce qui est de mon expérience.
Comme je te le disais, il y a d'autres auto. dans un budget raisonnable :
- VW Touran 2.0TDI 140
- Toyota Rav 4
- Scenic long 2.0 dci 150
- Espace 4 2.2 dci 150 ou 2.0 dci 150
- Grand vitara ou XL7
- C4 picasso HDI 110 (mini) ou plus
- Passat break 2.0TDI 140 ( avec ou sans 4Motion)
- Seat Alhambra ou VW Sharan 2.0 TDI 140 ( les anciens )
- etc.....:^-C}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter mon Valiant 520 30 Nov 2011 14:59 #471551

j'ai tracté mon bombard explorer 4.90 avec un kyron. Et bien j'avais l'impression de rien avoir au c...
Et ils sont en général pas cher à l'achat.

Par contre avec le 4007 je crois que ca va pas etre la meme chose !!! ::p-

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Tracter mon Valiant 520 30 Nov 2011 18:13 #471552

pour rebondir sur les propos de philippe43, le C4 picasso HDI 110 j'ai un pote qui en a eu un après un evasion 2.1 TD, et bien aujourd'hui il pleure dans les côtes.:^-C}:^-C}:^-C}

Hervé
Hervé

Re: Tracter mon Valiant 520 30 Nov 2011 19:50 #471553

• cacho
  • Portrait de cacho
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous!

C'est vrai que je suis dans le cas de ce qui cherchent qq chose de pas trop cher max 6000 euros,je suis content avec ma Citroën Evasion seulement que je sent que elle est un peut trop juste...Qu'est ce que vous pensez de Jeep Cherokee ou Land Rover vers Année 2000?

Re: Tracter mon Valiant 520 01 Déc 2011 10:56 #471554

• philippe35
  • Portrait de philippe35
  • Visiteur
  • Visiteur
Fait des frais sur ton evasions. Turbo, vanne EGR, changement de liquide de refroidissement, pompe a eau... voir joint de culasse.
Moi aussi je charge le bateau (j'ai une remorque surdimensionné) et la voiture = OPEL ZAFIRA 2dti. Ça le fait quand même.

Re: Tracter mon Valiant 520 01 Déc 2011 10:58 #471555

Qu'est ce que vous pensez de Jeep Cherokee ou Land Rover vers Année 2000?

Certe ce sont de bons véhicules mais attention au cout d'entretien par la suite.
Acheter une auto ' pas chère' c'est bien mais si elle te coute un bras par an pour l'entretenir, tu vas vite déchanter.
A 6000?, il est fort probable qu'il y ai deja pas mal de Km au compteur. Attention donc aux pièces d'usure ( train avant, boite de vitesse et de transfert, embrayage, bielettes diverses, cardans, freins, etc.... ) qui vont vite gréver le budget initial.

Dans cette optique, je te conseillerai fortement ( mais je ne suis pas le payeur...) l'achat d'un véhicule ' courant' avec la possibilité de trouver des pièces facilement et à un prix raisonnable.
Les Français, pour le coup, sont souvent les mieux placé.

Mon conseil pour un C4 Picasso HDI 110 n'était, visiblement, pas un bon conseil. Mes voisins et leur 3 enfants en ayant pourtant un pour tracter une remorque bagagère ( 500kg bien pesée...) lors de leur descente au Portugal, chaque été, ne s'en sont pourtant jamais plaint.::L-
Mais ici, on parle d'un véhicule qui semble, pour l'instant, hors budget.::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter mon Valiant 520 01 Déc 2011 11:07 #471556

• cacho
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Tu as raison Philippe,
j'ai pensé aussi (peut être c'est un peut fou) vu que mon moteur est vraiment fatigué de le changer pour un moteur avec moins de KM car pour le reste la voiture est impeccable et très confortable.on trouve de moteurs de 50000 KM à 2300 Euros...tout est à voir car je n'ai pas la possibilité en ce moment de me mettre à acheter du neuf.

Re: Tracter mon Valiant 520 01 Déc 2011 11:19 #471557

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter mon Valiant 520 01 Déc 2011 11:24 #471558

Pardon, nos posts se sont croisés.

Changer de moteur, oui, pourquoi pas. Seulement si tu es certain de l'état de ce que tu conserves.
Mais si c'est le cas, pourquoi pas.
Un monospace comme le tiens aura toujours une valeur de marché à partir du moment ou son état est justifié.

Si tu changes le moteur, fait le faire par un pro avec une facture à l'appui ! Un gage de garantie en cas de pépin... au cas ou.:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter mon Valiant 520 02 Déc 2011 09:02 #471559

• cacho
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Tu as raison Philippe. J'ai un peut de temps pour y réfléchir!

Re: Tracter mon Valiant 520 02 Déc 2011 18:16 #471560

Salut à tous, à propos des voitures qui chauffent quand la température monte, j'ai un 4x4 et je fais souvent des virées sur les pistes espagnoles en été avec des chaleurs étouffantes, ceci en première courte, donc très doucement et sur des montées sévères !!. Le ventilo se déclanche quand ça chauffe trop, mais souvent trop tard et la voiture souffre. J'ai donc mis un interrupteur au tableau de bord qui me permet d'enclencher directement le ventilo, quand je veux et en permanence si je veux. De cette façon, pour quelques euros, ( un inter et un peu de fil ), aucun problème. Quand je tire le bateau en côte ou dans les embouteillages, pareil.

alclati

Re: Tracter mon Valiant 520 02 Déc 2011 18:39 #471561

• cacho
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
C'est un trés bonne idée, alclati!!!

Re: Tracter mon Valiant 520 03 Déc 2011 22:54 #471562

Si tu n'as pas la clim, tu met le chauffage a fond chaud + ventilateur, cela marche très bien pour refroidir le moteur.
Bon pour le confort c'est pas terrible, mais au moins tu arrive à destination sans galère.
Mais bon l'idéal c'est vidange circuit refroidissement + changement pompe à eau.

phil
phil

Re: Tracter mon Valiant 520 05 Déc 2011 11:08 #471563

J'ai donc mis un interrupteur au tableau de bord qui me permet d'enclencher directement le ventilo, quand je veux et en permanence si je veux. De cette façon, pour quelques euros, ( un inter et un peu de fil ), aucun problème. Quand je tire le bateau en côte ou dans les embouteillages, pareil.

:T:+)Et un relais.....évidement ! ::K+)

Bonne idée, connue des baroudeurs.....technique à l'africaine ! ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter mon Valiant 520 05 Déc 2011 17:02 #471564

Hé !! Philippe 43, tu recopies exactement ce que je dis, quatre post plus haut, c'est du plagiat...

alclati

Re: Tracter mon Valiant 520 21 Déc 2011 14:14 #471565

Ben fait comme moi, j'ai changé ma Fiat Panda Estivale 1.1 contre un Porsche Cayenne 4.2 Bi turbo car je n'arrivé pas à tirer mon Valiant.
ça va tout de suite de mieux je t'assure!! ::S-)

Cap bear for ever...

Re: Tracter mon Valiant 520 21 Déc 2011 15:30 #471566

bonjour cacho tes deux ventilo fonctionne bien sur ton véhicule???normalement tu as un ventilo qui se met en route celui coté passager (le plus petit)quand tu appuis sur boutons clim .pour testé l autres ventilo a coté de la jauge a huile(a droite) tu as deux sondes une bleu et une marron débranche la marron et le gros ventilateur coté gauche(chauffeur) doit tourné si c est non tu a un problème de refroidissement , du a un ventilo défectueux(si tu as le gros qui se déclenche en appuyant sur le bouton de clim tu as le petit ventilo qui es hs).110cv pour tracté ton 520 sa suffit je tracte bien un 600 avec 110cv et je marche a 110 120kmh .maintenant si tu as la canicule normal que les véhicules chauffent si tu les sollicites::r-philippe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner