• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 10:47 #469906

• bataclo
  • Portrait de bataclo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Messieurs les admins de PB,

J'ai posté ce matin un message - ô combien sérieux - et réel portant à la connaissance de TOUS des faits de société d'une extrême gravité, et je découvre que mon message est parti à la poubelle ...

Je pense et j'ose croire que c'est une erreur que vous saurez corriger, sinon c'est un acte grave, ou un cautionnement pour le moins tendancieux ...

Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai attiré votre attention sur ce qui m'a bouleversé en tant qu'être humain.

Beaucoup d'entre vous aviez eu peut-être connaissance de ce drame, pas moi, j'ai donc relayé l'info.

J'ai agi sous l'emprise de l'émotion et par mes commentaires j'en ai appelé de votre part...

Quelques heures se sont écoulées depuis ce matin et je m'aperçois qu'il aurait été préférable de considérer ces liens comme une info et non comme un sujet de débat, qui je vous l'accorde n'a pas sa place ici.

Mais la structure de ce site - enchaînements de fils de discussions - fait qu'on ne peut pas éviter les réponses et les commentaires, des uns et des autres que quelque part appelait ma démarche ...

Bref, je voulais signaler à l'équipe de modération que malgré le côté abrupt, leur décison prise ce matin était la bonne, le risque de dérapages et de récupération étant trop fort.

Merci pour votre compréhension !

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 11:03 #469907

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Rassure toi, j'ai signé via un autre site qui ne censure pas de tels faits mais qui mouille la chemise pour une meilleure justice ::K+)

G48c au pays des Vikings

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 12:06 #469908

bataclo je comprends ton emotion vis a vis de cet affaire que je connais tres bien (j'habite pres de ce monsieur) mais ne pense tu pas que le forum pneuboat DOIT RESTER UN FORUM DE PLAISANCIER et je constate malheureusement que des débats d'opinion bien loin de notre passion prennent le pas. je pense personnellement que ces discussions peuvent et doivent avoir lieu mais peut etre pas ici.

mais ceci n'est que mon humble avis

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 12:16 #469909

J'ai pas vu???

De quoi s'agit il :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 12:46 #469910

Pour ma part je ne donnerai aucun avis sur un sujet que je ne connais pas. Je reprends seulement les propos de Grandvoyageur concernant les thèmes de discussion que l'on peut classer en termes de débats d'opinion. Ce n'est pas faux bien entendu. En revanche le 'ciblage' de tout ce qui a trait à la navigation des sr peut aussi provoquer un effet de lassitude en regard des sujets récurrents bien que souvent utiles, qui sont abordés.
Satisfaire chacun alors qu'il existe un éventail de points de vue, tient de la gageure. Et comme on peut s'en douter, ce n'est qu'un humble avis qu'à l'évidence tout le monde ne partage pas.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 13:16 #469911

GRAVISSIME, le terme est fort, que peut-il y avoir de 'gravissime' concernant notre activité en ce moment ???

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 13:27 #469912

Meltem et Burti, je vous ai fait suivre la pétition en question, que j'ai évidemment signée.

Il faut bien reconnaitre que c'est absolument honteux que de tels faits puissent exister dans notre beau pays qui se prétend des droits de l'homme !
J'en ai honte d'être français, mais d'autres ne s'en préoccupent apparemment pas.

Au sujet des posts gênants supprimés, je constate la suppression des 2 posts ouverts par notre amie Tritena au sujet de ses démêles - c'est le moins qu'on puisse dire - avec un vendeur internet.
Le fait qu'il prétende être plus ou moins l'un des fondateurs de Pneuboat ne devrait pas lui permettre ça !

Ça nous concerne tous à des degrés divers !

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 17:05 #469913

Jean-Claude, je dois te dire qu'à ce jour je n'ai rien reçu concernant une pétition, mis à part celle d'Arcachon, ainsi que des info(s) provenant de l'Aucmed.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 17:15 #469914

Merci pour le mail et pour la pétition que j'ai bien évidemment signée ...

Sans polémiquer davantage je dirai que dans le cas de ce père de famille , plus aucun état d'âme ne se justifierait .....

Car voyez vous , il me semble que lorsque les gens payés pour faire leur boulot ne le font plus, il faut bien que quelqu'un d'autre le fasse non pas à titre de revanche ni même d'exemple (il y a longtemps que je ne crois plus à l'exemple) mais simplement à titre de 'prévention' car les actes délictueux non sanctionnés entrainent irrémédiablement la récidive .......

Que Dieu et Dieu seul, me pardonne .::w-

Stop et fin pour moi !!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 17:25 #469915

• bataclo
  • Portrait de bataclo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
@ Christophe 22 et aux autres

Il s'agit de meurtre et d'une incroyable désinvolture de la pseudo justice de notre pays .... le terme est bien approprié.

Un père de famille a le courage de lever la tête !

Bravo MONSIEUR, on est avec vous !

Mon lien de ce matin était dans le message supprimé, ceux qui ont écouté RTL à 14H en auront appris beaucoup sur ce dossier !

C'est complètement apolitique, c'est juste révoltant et on se doit de réagir pour peu qu'on soit digne ....

J'espère que vous serez nombreux a soutenir et relayer cette NOBLE et JUSTE cause

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 18:13 #469916

Dommage d'avoir supprimé cette information à moins qu'un ou des modérateurs avait des avantages à leurs faire.

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 18:57 #469917

Attention aux dérives ... pas celles de nos boats !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:04 #469918

Non, je ne vois pas quel avantage on peut retirer dun post supprimé. Je crois simplement que le sujet ciblé pouvait faire craindre une levée de boucliers de la part de gens qui prônent le respect absolu de la charte.
Ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Cependant les préoccupations des administrateurs peuvent se concevoir.

Il reste que cette affaire ne manque pas d'être diffusée sur bon nombres de médias dont d'autres forums.

Singulièrement, ayant un pb d'ordinateur, je n'arrive pas à capter l'image. Le lien ne m'offre que la vision d'un écran noir.

Par les quelques mots de Bataclo, je commence à entrevoir une nouvelle saleté dans le traitement d'un fait divers.
Alors ce sera +1 avec moi.

Burtiflup

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:21 #469919

La vie est assez chi... et dure pour beaucoup de monde ..
si en plus on vient sur ce forum pour discuter de probleme de sociétés.. qui nous dépasse la plupart du temps..
Perso .. ce forum est une détente avec des personnes ayant une passion commune...
Alors se prendre le choux ici aussi.. très peu pour moi..
Ha j'ai un truc terrible a dire la 'malaria' fait des millions de morts par ans .. dur .. que fait la police!!
Vous savez des gens meurent de faim pas loin de chez vous.. et vous faites quoi....etc etc etc etc.....

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:32 #469920

En fait je crois que, en dehors de ce fais divers, il y a :
et d'un pas mal de sujets qui sont hors plaisance ou navigation dont pas mal sur l'automobile :RB:+), de deux, même certains sujets nautisme partent en Live si untel ou untel est 'pro' telle marque ou autre de moteur, si il faut savoir si un chef de bord est responsable ou pas ... etc ...etc... et de trois des faits de société qui n'ont pas leur palce ici... On a le forum que l'on mérite et pour certains ça sent plus le défouloir de fin de journée que l'échange et l'enrichissement mutuel...et c'est toujours pareil, pas besoin qu'il y en ai 36 pour foutre la M.... !! et c'est toujours à celui qui à le dernier mot...::q}+
Il y a des forums sur tout sur le net et peut être plus adaptés à certaines discussions, et ce que je vois ici c'est que les sujets bateaux sont de plus en plus pauvres et de moins en moins bateau...fagocités par des comportements ou des sujets que l'on vient pas chercher en venant sur Pneuboat.
Quand je rentre du boulot et que je viens sur Pneuboat c'est pas pour me retrouver avec les mêmes commentaires ou les memes sujets que sur 'google actualités'
Je pense que l'architecture du site y est aussi pour qqchose, mais bon, on l'a déja dit ! ::L-
Et ne pas parler ici de tel ou tel sujet ne le rends pas moins grave ou important....::w- il faut juste savoir si on est là pour ça ou pas...

Lilo29
Lilo29

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:37 #469921

Tellement hors sujet ici, c'est vrai .... mais tellement inacceptable ...
Signé via un autre canal !

Arno69
Arno69

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:38 #469922

'''La vie est assez chi... et dure pour beaucoup de monde ..
si en plus on vient sur ce forum pour discuter de probleme de sociétés.. qui nous dépasse la plupart du temps..
Perso .. ce forum est une détente avec des personnes ayant une passion commune...
Alors se prendre le choux ici aussi.. très peu pour moi..
Ha j'ai un truc terrible a dire la 'malaria' fait des millions de morts par ans .. dur .. que fait la police!!
Vous savez des gens meurent de faim pas loin de chez vous.. et vous faites quoi....etc etc etc etc.....'''''''''

Je n'ai pas vu le post supprimer mais je devine le genre et je suis assez d'accord avec toi il y a suffisamment de forums et d'espaces de discutions (20 MINUTES L' EXPRESSE LE MONDE FRANCE SOIR ETC ETC )sur d'autres sites pour ce genre d'infos même si je suis d'accord avec le sujet

Pneuboat team

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 19:41 #469923

Bonsoir Bataclo,

Peux-tu SVP par MP m'adresser un résumé de cette affaire et la pétition Merci d'avance ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 20:18 #469924

Ok messieurs. A chacun sa vérité...Faut, faut pas! On ne va pas se prendre le choux ni dans un sens ni dans un autre. Ne contrarions personne. Les mails perso circulent et ce sera suffisant.
Perso je préfère me prendre la tête pour une cause sérieuse que me prendre la tête entre les pour ou les contre, ou encore les deux.
Burtiflup::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

Burtiflup

Re: Discussion gravissime et REELLE supprimée ? 14 Nov 2011 20:44 #469925

Burtiflup ::K+)::K+)::K+)::K+)::K+) de tres bon sens :B:+):B:+):B:+):B:+)

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner