• Page :
  • 1

SUJET :

Volvo XC90 13 Nov 2011 12:48 #469818

• clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Que pensez vous du Volvo XC 90 ???? J'ai envie d'en prendre un mais j'aimerai avoir des avis avant concernant la meilleure motorisation pour tracter , etc .... Merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Volvo XC90 13 Nov 2011 13:32 #469819

Bonjour,

A mon travail, je conduis des voitures toutes marques à longueur de journée, des Panda aux Mercédès Classe S V12...les Ferrari, nous n'avons pas le droit d'y toucher en dehors du parc, snif...::D-

Donc, j'ai souvent l'occasion d'essayer des Volvo dont des XC 90. Pour ma part, je ne lui trouve que deux qualités: son habitabilité et ses 4 roues motrices...deux points forts très importants pour les Pneuboateurs. Ah si, il est aussi très bien équipé suivant les versions. Dans tous les cas, c'est un excellent véhicule pour tracter.

Par contre, je le trouve pataud, peu maniable, de ce fait désagréable en ville, mais il est relativement performant sur route avec de bonnes motorisations Diesel D5, qui doivent sortir dans les 200cv env....je l'ai déjà vu en V8 essence qui respire autrement mieux, mais c'est un autre budget.::e-

En 2011, je préfère un XC60, plus moderne, plus agréable à conduire, plus maniable, c'est un vélo en comparaison...mais certainement moins logeable:rB:+)

Il y a des versions Diesel qui marchent fort: 163 et 205cv il me semble.::K+). Fais attention, je pense que le XC90 est plutot en fin de carrière.:RB:+)

Steph
Steph

Re: Volvo XC90 13 Nov 2011 18:42 #469820

bonjour,

J'en possède un depuis deux saisons maintenant, il s'agit d'un D5 de 2005. Le moteur de 175 cv est passé chez Fochesato se faire une petite cure de jouvence.
Points forts:
habitabilité, confort
4 toues motrices
prix en occas, car nettement moins glamour qu'un x5 ou ml
capacité à tracter
conso 10 litres à vide (2.2T), 12 litres à 110( 1.3t à tracter)
forum des possesseurs très actif

point faible
comme le dit Stéphane, véhicule très pataud
look vieillissant
prix des pièces volvo (mais valable pour tous les marques premium)

30000 km plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix et ma petite famille encore moins

mikael - les filles du 44

Re: Volvo XC90 14 Nov 2011 21:07 #469821

• clo 92
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci j 'étais parti sur un D5 aussi ... Mais vendu donc je pense me rabattre sur un Touareg ... Je vous dirai ça ... A+...::r-

Re: Volvo XC90 14 Nov 2011 21:07 #469822

• clo 92
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci j 'étais parti sur un D5 aussi ... Mais vendu donc je pense me rabattre sur un Touareg ... Je vous dirai ça ... A+...::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner