• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mar sea : un SAV? rapide 28 Oct 2011 20:38 #468292

Bonsoir,

Si les bateaux sont très marins et très surs, en revanche le SAV est en dessous de tout. Exemple :

Il m'a juste fallu attendre une bonne année pour que le commutateur des feux de navigation, par ailleurs sous garantie, soit changé. Si, si, un an, pas moins. Pendant ce temps j'ai été contraint à naviguer de jour. Encore une chance que je n'ai pas été verbalisé (auquel cas j'aurais envoyé la facture au constructeur).

En ce qui me concerne je regrette l'achat de ce bateau et je choisirai une autre marque quand le moment sera venu de passer à autre chose.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 10:09 #468293

Bizarre ton histoire, car habituellement ils sont très sérieux, je pense que tu n'as pas eu de chance::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 10:19 #468294

En fait le SAv d'une marque c'est souvent comme pour les assurances...

Ce n'est pas tant la 'marque' en elle même qui est en cause mais son représentant local ...
D'autant plus que changer un contacteur ne demande pas trop de temps ni d'argent !

Dans ton malheur tu as eu de la chance!
Imagine que tu aies eu un Pb avec un boudin où le moteur complet::b-::b-
J'te dis pas la galère ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 11:06 #468295

Salut à tous,

C'est d'autant plus débile pour Mar-sea de saboter son image de marque par ce genre de comportement mesquin, alors que le matériel est de qualité. Un bon SAV ne fait pas gagner beaucoup de clients mais ce qui est sûr, c'est qu'un mauvais SAV est le meilleur moyen pour les perdre.

Tant pis pour eux, quand les constructeurs et importateurs comprendront que l'attractivité se construit aussi sur leur capacité à bâtir un SAV digne de ce nom, ils auront tout compris de la psychologie de la clientèle potentielle.

Un bon coup de pied au cul est aussi un excellent moyen de susciter une prise de conscience d'un importateur, corsu, tu as bien fait de signaler à la 'communauté' la petitesse du SAV de cette marque. Et pan sur le nez !

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 11:47 #468296

et si le concess y était plus pour quelques chose que la marque elle-même ?

il ne s'agit que d'un accessoire rapporté au SR, non ?

::w-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 12:38 #468297

L'explication qui m'a - très tardivement - été donnée est que Mar sea a changé de fournisseur pour ses contacteurs de feux de navigation.

Je crains que juridiquement parlant l'explication ne tienne pas la route, puisque le bateau était sous garantie.

En ce qui concerne la responsabilité du chantier naval qui m'a vendu le bateau, ce dernier m'a assuré qu'il avait demandé à plusieurs reprises à Mar sea Italie de lui envoyer un contacteur, en vain. Je veux bien le croire, mais je trouve cela dommageable pour lui.

Quoi qu'il en soit, j'ai subi un préjudice, ce qui ne m'encourage guère à poursuivre avec cette marque.

@ dopu.

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 13:46 #468298

Pfffff....on parle de bateaux ici::d-

Qu'est-ce qu'un contacteur de feu ? un accessoire rapporté d'une dizaine d'euros.....en gros c'est un interrupteur qui peut s'acheter dans n'importae qu'il ship......

Que le concess n'ait pas eu l'idée....ou que tu as refusé qu'il installe un aute modele que celui d'origine c'est une chose....

Mais remettre en question la réputation d'une marque au travers d'un post racoleur....je trouve ça .....demesuré.

tout comme les mots que tu emploies ( juridiquement, prejudice, ...)

Dire que tu n'acheteras plus cette marque à cause d'un petit contcateur de feu ........bof, bof, bof....chacun pourra se faire son idée....et ça m'enlévera en rien aux qualités marine de ces bateaux.

Allez......tout et bien qui fini bien.....::r-

et la lumiére fût :^-s}

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 14:46 #468299

Justement, je parlais de bateau.

Pour reprendre tes remarques, je n'ai rien refusé du tout et je n'ai rien demandé d'autre, avec infiniment de patience (un an, quand même !) que mes feux de navigation fonctionnent. Mon bateau était de plus sous garantie, donc à Mar sea d'agir.

Quant au concessionnaire, il m'a assuré avoir demandé à plusieurs reprises ce contacteur. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Une fois la pièce enfin reçue, il l'a d'ailleurs immédiatement posée.

Oui, j'ai subi un préjudice. Et je maintiens mon propos. Oui, mon bateau n'a pas été conforme durant un an à ce que la Loi en attend. Là encore je maintiens mon propos. Quant au titre du message je l'assume. Enfin un acheteur moins gentil que moi serait allé en justice pour faire valoir ses droits et il aurait gagné.

Libre à moi de ne pas accepter ce genre de chose et d'estimer qu'il faut en parler. Libre à moi aussi de souhaiter ne plus acheter cette marque à l'avenir, à cause de la légèreté du SAV. Libre à moi enfin de prévenir d'éventuels acquéreurs de la marque Mar sea que le SAV laisse à désirer, comme ma mésaventure (la deuxième en l'espace de deux ans) le démontre.

Quant aux qualités marines de ces bateaux, je suis le premier à les reconnaître (voir mon message initial). De là à accepter un SAV foireux?. NON.

Libre à toi maintenant d'accepter ce genre de chose.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 19:07 #468300

oui, oui, oui....

on t'a tous compris ...

::g-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 19:44 #468301

Bon, je vais faire simple et cesser définitivement de discuter avec toi à l'avenir, sur quelque sujet que ce soit.

Bonjour chez toi.

EOT.

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 21:44 #468302

destress corsu!!
loi prejudice etc tu temballes la quand meme!!:M:+)

@+bernard
@+bernard

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 22:08 #468303

Un petit jeu : Vous remplacez le mot Marsea par Mercury et Corsu2a par Pia .... bonne lecture....::M-)::e-::e-
Ok, ok, je m'envais...::w-::r-

Lilo29
Lilo29

Re: Mar sea : un SAV? rapide 29 Oct 2011 22:29 #468304

@ Bernard :

Je ne vais pas vous contrarier Pia et toi; et par conséquent :

- Il n'y a pas de préjudice subit quand un acheteur ne peut pas utiliser la moitié du temps (à savoir la nuit) son bateau sous garantie pendant un an pour faute de feu de navigation. Personnellement, avant la panne je me servais de mon bateau pour pêcher de nuit, en me signalant aux autres bateaux avec mes feux, mais de toute évidence j'aurais dû me balader comme si de rien n'était.

- il est légal en France de naviguer la nuit avec un bateau de plus de 6 m dépourvu de feux de navigation.

- il n'est dangereux pour les autres ou pour soi de naviguer tous feux éteints.

- une société qui met un an à fournir une pièce détachée pour un bateau sous garantie est une société qui ne fiche absolument pas de ses clients, puisque c'est là une attitude tout ce qu'il y a de plus normal.

- enfin ce forum n'est pas là pour faire part de pbs survenus aux bateaux et il y est même obligatoire de ne dire que du bien des marques.

Voilà voilà voilà, j'ai fait comme vous voulez que ce soit.

Maintenant, si ces messieurs les administrateurs peuvent avoir l'amabilité d'effacer mon compte de ce forum, ce serait bien aimable à eux.

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 30 Oct 2011 12:16 #468305

Salut à tous,

Je ne comprends même pas pourquoi le concess n'a pas monté de sa propre initiative une pièce adaptable. Bien évidemment, il en était de sa poche mais cela aurait évité des frustrations. En outre, la garantie du neuf n'est pas un cadeau divin, elle est comprise dans le prix de vente de la coque.

Après ce que vous avez dit à mon compatriote corsu2A je suppose que sur le continent vous acceptez de ne pas faire prendre en charge les réparations d'un produit sous garantie du neuf !

Ba bè, so ghjenerosi s'ti pizzunti !::d-

Re: Mar sea : un SAV? rapide 30 Oct 2011 16:53 #468306

'Ba bè, so ghjenerosi s'ti pizzunti !'

MDR. ::e-

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 30 Oct 2011 18:53 #468307

Salut amis corses,

Pas si généreux que çà heing... sur le continent aussi on sait être réaliste... :rB:+)

Et justement, cet accessoire (inter d'une platine) n'est pas de garantie MarSea mais bel et bien de fourniture et pose de l'indélicat concessionaire, non ? :Pp:+)

C'est juste une pièce rapportée, comme en bagnole 'valéeo', mais de fourniture 'Osculatti' , 'Nuova Rade' etc...

Franchement, le concess, avec un peu de sens commercial, il n'aurait pa pû monter momentanément un inter 'volant' dans la console ??? :RB:+)

Le fabricant a bon dos : le concess n'a pas été à la hauteur. ::o-)

Après que Marsea ait mis un an à fournir la 'bonne' pièce... on a dû revenir à l'age des cavernes... ::g-

T'ain, si je vous racontais mes déboires avec Arimar, là on pouvait parler d'un SAV bidon 'à l'époque' (affaire d'il y a 5 ans, à ce jour je ne sais pas...). ::X- ::X- ::X- ::X-

Allez,
Pace e Salute !

::r-

Re: Mar sea : un SAV? rapide 30 Oct 2011 21:52 #468308

Idem pour moi.
Que LA marque n'ai pas suivi soit. Mais bon ton agent il a fait quoi, la marge elle est faite pourquoi?
Si ta un problème avec ta voiture tu porte pas plainte a valéo... C'est ton agent ou vendeur qui assume est lui ce fait rembourser.
Pour les bateaux et les moteurs c'est pareils.
Donc le plus b.... c'est toi de croire ton agent ou pire ton concessionnaire. En plus le pire c'est peut erre lui qui la casser en montant ton bateau.
A+

phil
phil

Re: Mar sea : un SAV? rapide 30 Oct 2011 22:13 #468309

@ Philippe :

Ce n'est pas faux, ce que tu dis, et si une pièce devait lâcher sur ma totomobile, ce serait effectivement d'abord de la responsabilité du concessionnaire, qui me l'a vendue. Lequel concessionnaire est le représentant de la marque.

Thierry
Thierry

Re: Mar sea : un SAV? rapide 31 Oct 2011 07:11 #468310

oh corsu, tu me snobes ? ::S-)

Re: Mar sea : un SAV? rapide 31 Oct 2011 09:24 #468311

Tout ce foin pour un interrupteur à 10 euros, je suis un peu de l'avis de Pia, pour une fois !

Mais le responsable c'est celui qui t'a vendu ce bateau, c'était à lui à se remuer le c.. pour te trouver l'inter qui se monte sur la platine, quitte à en prendre un qui se monte dans le trou mais n'ait pas la même esthétique.
Ou changer toute la platine.

Excepté ceux qui se clipsent dans une découpe rectangulaire, ils sont tous interchangeables, trou de 12mm, et capuchon d'étanchéité. Seul change éventuellement le raccordement par vis ou baïonette. Ca se résoud en 10 minutes ...

Ton conces aurait certainement pu remplacer ce inter par un autre inutilisé de la platine - il y en a toujours un qui ne sert à rien, ou pour une fonction inutile - en attendant de recevoir le bon, s'il l'a jamais commandé, ce dont je doute.
Mais pour ça il fallait avoir un peu de cerveau, ou au minimum se pencher sur ton problème

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner