• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignement capitaine 200 capa 13 Oct 2011 18:50 #466098

hey l' eau les gars...:ZM:-)
J'ai une (voir plusieurs) question a vous poser concernant les differents modes de validation des heures de nav (365 jours effectif de mer)...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement capitaine 200 capa 14 Oct 2011 13:28 #466102

Bonjour! Pour autant que je me souvienne.. ce sont tes employeurs qui doivent te faire une attestation en fonction du journal de bord..
Demande au AFF MAR car c'est à eux qu'il faut transmettre le 'fourbi' pour qu'ils te le valident...Je peux me renseigner plus précisément auprès d'un ami qui l'a passé ,et maintenant qui s'attaque au 500..

La remarque de Marilo est très pertinente concernant le travail dans ce domaine, il y a aussi beaucoup qui ont le 200 a l'heure actuelle et qui sont sur le marché...d'ou la difficulté de trouver un embarquement qui se profile maintenant..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Renseignement capitaine 200 capa 14 Oct 2011 15:10 #466103

Bonjour

Tu as le diplôme,certains modules,tu dois le valider en brevet?Est-ce que tu as un livret professionnel maritime (si c'est le cas tous tes embarquements,débarquements,fonctions à bords,visites médicales...)doivent y figurer et donc pas de problèmes pour tes jours de nav,il y a des cas particuliers où tu peux faire valider tes heures si tu as exercé en tant que moniteur de voile même bénévole mais il faut un certificat sur l'honneur de ton employeur et ta demande passe en commission pour la validation où le refus de valider ton diplôme en brevet,il y a aussi les validations des acquis et de l'expérience ...

Vas voir les Affaires Maritime,ils te renseigneront.

Re: Renseignement capitaine 200 capa 14 Oct 2011 16:03 #466104

En ce qui concerne le brevet de Capitiane 200, cela permet d'être guide de pêche pro par exemple ...

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 10:04 #466106

Et savez-vous si un capitaine 200 (breveté et validé),peut valider des heures de nav? (nottement pour des convoyages)...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 11:24 #466107

Plus simplement, pour faire du transport pax en SR et de la loc avec skipper, il faut quoi pour être en règle ??
Bonne question...
Serge83

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 11:42 #466108

il faut le capitaine 200

yannick
yannick

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 13:11 #466109

Pour de la location 'pure' avec chauffeur.. le permis bateau adéquat doit suffire.. avec ass..evidement...
C'est a confirmer..
Car les skip... pro sont employés par une societé ou c'est leur propre bateau.. et les passagers payent leur passage a bord..mais ce n'est pas une location du bateau...(ça s'apparente à un bateau a passagers)

bon jusqu'a preuve du contraire.. evidemment

::r- ::r- ::r-

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 15:18 #466110

En plus d'avoir la capitaine 200, il faut l'armement qui va avec.

Joujoul team 56,si tu as ton brevet et validé,tu cherches à faire valider tes heures de nav pour le conserver (2 ans de nav en 5 ans)?

Pour tes convoyages,tu dois facturer (ou ta socièté) à tes clients,tu cotises à l'ENIM et tes heures sont donc validées sinon c'est du 'black' et je me vois mal aller demander de faire valider dans ce cas.

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 21:16 #466111

voir meme que ton bateau soit armé NUC(marine marchande) et la je vous dit pas la galere .
j'ai en ai monté l'ete dernier et bien galere avec toutes les regles de la marine marchande

Re: Renseignement capitaine 200 capa 19 Oct 2011 21:35 #466112

non,il est pas question de faire du black:T:+),mais on est pas obligé de cotisée a l'enim pour valider les heures...mais je voulais savoir si un capitaine 200 capa peut valider ses heures avec un capitaine 200 voile...tel est la question...::r-merci pour vos reponses les gars:a{b)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Renseignement capitaine 200 capa 20 Oct 2011 06:51 #466113

Tu n'es pas obligé de cotiser à l'ENIM si tu n'as pas de rôle d'équipage.

Re: Renseignement capitaine 200 capa 20 Oct 2011 13:23 #466114

Je pense que oui Joujoul.....
::r-

Re: Renseignement capitaine 200 capa 20 Oct 2011 16:44 #466115

Il faut pouvoir justifier de tes heures de nav et pour cela il faut prouver que tu occupait bien telle ou telle fonction à bord par (contrats de travail,fiche de paie...),ça me semble trop facile de faire valider ses heures par un' copain' attestation sur l'honneur de ton copain aux aff mar 'j'ai convoyé un voilier jusqu'à tel endroit ,avec toi à bord en tant que matelot bénévole,voilà les justificatifs (place de ponton,billets d'avion retour..,pouvez-vous me valider les heures?'.
Si ça peux passer comme çà,t'as du bol où la personne des aff mar te connait (çà m'ait arrivé mais pour autre chose).

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner