• Page :
  • 1

SUJET :

Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 17:21 #466072

Pour tracter un bateau d'environ 1100kg (avec la remorque), faut-il posséder nécessairement un gros véhicule ?
Un petit 4x4 tel que Skoda Yeti (140CV) peut-il faire l'affaire sans trop souffrir à la remonté sur une cale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 17:37 #466073

Bonjour
Si tu avais pris le temps de regarder les messages sur le forum ou les pages persos, tu aurais trouvé réponse à ta question...
Une berline 100cv essence suffit pour sortir ton bateau de l'eau, ton yéti va pouvoir monter aux arbres sans souffrir...
Serge83

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 17:45 #466074

OK, je vais fouiller un peu sur le forum.
Merci pour ta réponse !

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 17:46 #466075

Oui: et même une Golf, une Mégane, une 308, une Astra, une Focus....pratiquement toutes les Berlines.
Le Yéti est donné pour 1500 kgs, mais 'conseillé 1200' par la revue'Camping et Caravaning/Le Caravanier'. Dans son n° de Septembre Octobre 321, qu'on doit trouver encore en kiosque, page 80: 60 tractrices. Depuis que je tire des bats, une fois par an au moins, j'achète 'Le Caravanier!!!!!!'

Aningoul 99 TN

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 18:55 #466077

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
En parlant de ptra, j'ai touché ma nouvelle voiture 'Astra sport tourer 165cv BVA6 et contrairement a ce qui était annoncé (1400KG) dans la documentation technique elle est réellement a 1350kg sur la carte grise et cela soit disant parce que c'est une BVA alors que la BM est donnée pour 1500KG et 1500kg en Berline BVA.

Le Hic c'est que ma remorque a un ptac de 1400kg.

Le service homologation OPEL France doit revenir vers moi car ils ne comprennent pas cette baisse de ptar qui pour eux est injustifiée puisque le véhicule dispose d'un système de retenue automatique et anti-lacet géré par la boite auto.

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 19:58 #466079

t'avais qu'à prendre une Seat Altéa !!!::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Hydrosport 595cr

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 20:19 #466080

Salut Bod,

les contraintes thermiques sont plus élevées sur une BVA, donc pour éviter de depasser un seuil critique en Temp d'huile, le construteur prend un peu de marge....on peut trouver egalement des preconisations constructeurs telles que reduire le poids remorquable en cas de pente superieure à 12% (je crois?)::r-

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 20:30 #466081

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé JUMI31 mais ton explication ne tient pas la route car j'ai eu deux autres Astra avec le même moteur et boite et j'avais 1525KG de tractable autorisé.

Si cela était le cas pour les contraintes thermiques cette voiture en ALLEMAGNE, GB, NL ne serait pas homologuée pour 1600KG.

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 20:47 #466082

Bod,

Ce n'est pas une règle...ça depend du constructeur et des conditions d'homologation.(Parfois des differences entre UTAC et TÜV en Allemagne) Tu as raison de demander à ton constructeur la raison exacte......moi je t'ai donné une réponse liée à mon experience.
je bosse dans le milieu et nous sommes parfois contraints de limiter le poids remorquable pour differentes contraintes...
::r-

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 21:13 #466083

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'avais pas vu que le service homologation m'avait répondu.

De plus en plus fort, la carte grise indique un PTAC de 2155kg et un PTRA de 3505kg ce qui donne 1350kg de tractable. Le gars de chez Opel me répond que de toute les façons le poids maxi tractable est de 1300kg.

A ne rien comprendre::g-::g-::g-

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 21:24 #466085

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus simple sera de changer la remorque si cela se complique afin de rester dans les règles.

Ils connaissent mal Bod76 qui ne lâche jamais.

Avis au amateurs, j'ai une superbe remorque à vendre. Tarif préférentiel pour les pneuboats.
Pour le reste en MP

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 21:25 #466086

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Marilo,

pour les objectifs ils sont aux top du top = maxi primes.

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 21:26 #466087

seb t'as plus qu'a emmener le narwhal et je crocherais le gomo sur le frontéra::e-::e-::e-

FRED
fred

Re: Véhicule pour tracter 13 Oct 2011 21:42 #466088

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur le document que le service homologation m'a transmis il est noté que la charge maxi de la remorque freinée est de 1300kg sur une pente de 12% pour une remorque a essieu central de maxi 1300KG alors que la CG stipule 1350kg et ils parlent d'un essieu central 1300kg maxi et non pas de deux essieux centraux de 900kg chacun.

J'ai pas fini de les faire Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééééééééé:sc))::X-

G48c au pays des Vikings

Re: Véhicule pour tracter 14 Oct 2011 12:25 #466090

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Des barriques complètes:^-s}:^-s}

Qu'il n y ai pas de mal entendu, je ne suis plus dans l'automobile mais dans un autre domaine maintenant.

G48c au pays des Vikings

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner