• Page :
  • 1

SUJET :

Temps de Parcours 24 Sep 2011 14:01 #463560

Afin de cesser de polluer un post sur une cale de Normandie par nos considérations autoroutières et 'parcourielles,' voici ici le résultat de ma recherche sur votre rigolo viamichelin!!!!!!!
J'avais cité comme parcours: Quai d'Orsay, Paris, jusqu'à St Leu la Forêt, pour l'avoir fait.... en 1968, c'est à dire à une époque où il y avait 26 fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui!
Via Michelin: 23 km: 32 minutes!
J'avais mis TROIS HEURES ET QUART....... don 1h18 rien que pour la Rue Lafayette.....

Je suis donc allé choisir un autre trajet que je connais plus que bien: Lattes (Hérault) Nice, Place Masséna.
Perso: en faisant pas mal le con en cours de route, (160 km/h plus souvent qu'à mon tour....et moins de voitures en ce temps là pour des routes et autoroutes égales aux actuelles), Quatre heures plus une quarantaine de minutes rien que pour la Promenade des Anglais.
Via Michelin: 3h05!!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- dont 2 54 sur autoroute ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- restent 11 minutes pour Lattes Autoroute (là, ça pourrait aller) PLUS SORTIE à Masséna par la 'Promenade!!!! et là, manque indiscutable de sérieux.
Je pense donc que sur ces Via Michelin là, par ailleurs irréprochables pour les conceptions de trajets etc, l'indication temps de parcours est à laisser de côté: je dirai, pour rouler sérieux et sauf pluies du 6 Juin 2010,
ou chantiers autoroutiers, AU MINIMUM 50% de plus ; et encore! 4h30 de Montpellier à Nice Masséna, c'est déjà une drôle de performance! et pour rouler cool, je prévoirais disons SIX heures.
Mintenant, chacun est libre de prendre ses risques.... mais pas d'en faire courir aux autres.
Cordialement à toutes et à tous.
::r-::r-::r-::r- et du soda si l'on doit conduire ensuite!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner