• Page :
  • 1

SUJET :

AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 19:43 #463049

• jm001
  • Portrait de jm001 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Peu familier du monde du moteur, j envisageais d acheter une annexe pour mon catamaran (un robertson de 47 pieds). Je recherchais donc tout naturellement une annonce sous pneuboat, une site fort bien reference en France. Je tombais sur le forum et les liens sur la societe Aquastar, et contactai son proprietaire, Eric Guillemot, debut janvier 2011.
Celui avait publie une annonce pour un bateau qu il annoncait vendu, et me proposait un autre 580 neuf de 2010 en cours de montage dans son chantier du morbihan, equipe d un 115 Yamaha mais malheureusement plus cher. Il me poussait a acheter tres rapidement, car 2 autres acheteurs seraient prets a signer ... et j ai accepte, lui delivrant un acompte de 60% en janvier. En avril, monsieur Guillemot, me demandait le solde de 40% que je lui ai verse, soit 16550,38 euros pour une vente HT ... et je n ai plus aucun contact avec monsieur Guillemot... Jean Marc aura essayer de m aider dans cette galere pneumatique, sans succes.

Jean-Marc, aujourd hui, je pense qu il serait galant et opportun de couper les liens publicitaires d Aquastar sur ce site, et d avertir les usagers du site susceptibles de passer par les memes etapes, alors que le directeur courre, les fournisseurs et les clients aussi .... et les plaintes s amoncellent. La mienne est deposee aupres de la gendarmerie de Saint Louis en aout, et transmise au parquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 19:58 #463050

Si je puis me permettre, je ne comprends pas quelque chose. Déjà pourquoi avoir versé un acompte de 60%? En général un acompte c'est 10%, et jamais plus de 20%.
Où est le bateau? J'imagine que quand tu as payé le solde, c'était pour prendre livraison du bateau non?
Ou alors pourquoi avoir donné le solde pour un bateau que tu attendais déjà depuis plusieurs mois?

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 21:27 #463051

• jm001
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Certes oui ... Tout d abord, il ne s agissait pas d un particulier mais d un importateur, avec son propre site, ensuite les commentaires sur pneuboat positifs, la présence au salon de Paris, faisaient paraitre la société sérieuse. Enfin j habitais a l époque en suisse (pays sans cheque qui fonctionne en virement et confiance) et le bateau devait m être livre j aurais de toute façon régler le bateau avant la livraison, 60 ou 100% ne changeait pas grand chose.
Il y a un 580 immobilise (bloque dans son hangar par son monteur, Julien, a qui Éric guillemot devrait également beaucoup d argent) mais les papiers de ce bateau ont été mis au nom d une société de crédit ...
J aurais évidemment du exiger un scan de papiers a mon nom, au moins avant de verser le solde bien sur. Je ne l ai pas fait.

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 21:42 #463052

• jm001
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Et j ai règle le solde pour pouvoir en prendre livraison avant les vacances de Pâques, prévues a Marseille avec mes trois enfants, pas très cool.

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 21:57 #463053

Salut,

Si les faits sont avérés, ce genre de comportement décribilise toute une communauté de vendeurs, qui même si ils ne sont pas toujours les meilleurs en tout, n'en arrivent pas à ce genre de situation.

On en arrivera bientôt à acheter dans le privé comme on le fait dans la vie professionnelle, c'est à dire versement d'accompte contre garantie bancaire...

On doit autant se protéger des fournisseurs que des clients, çà devient absurde...

Bon courage pour la suite des évènements qui risque de durer un peu.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 22:43 #463054

OK, je ne cherchais pas à faire la morale, c'est sur que si maintenant on ne peut même plus faire confiance à un professionnel...J'espère que tu retrouveras la trace de ce type...

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 19 Sep 2011 23:41 #463055

petite présition, le hangar n'appartient pas a mr guillemot.
Jm01 J'ai des info, donc si tu veux récupérer ton argent rapelle moi demain puisque tu ne répond pas au tèl.

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 21 Sep 2011 11:55 #463056

• jm001
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
C est absurde oui.

Et ca decrebilise toute une communaute effectivement et pose de tres nombreux problemes a de nombreuses personnes, comme toujours dans ces cas de figure.

En attendant : ATTENTION au lien Aquastar toujours actif ....

L objet de mon post est surtout d eviter a de nouveaux lecteurs d amplifier le montant de l escroquerie par de nouveaux acomptes sur des bateaux inexistants - meme s ils ne sont que de 10%. Il y a deja assez de victimes en l etat et plus ca continuera, moins on aura de chances de le voir reflechir aux consequences, les montants sont deja assez importants pour qu il ne veuille pas reapparaitre.

Re: AQUASTAR, le Santa Barbara du Morbihan 21 Sep 2011 11:58 #463057

• jm001
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Mea Culpa, le lien a saute, merci Jean marc.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner