• Page :
  • 1

SUJET :

Si vous allez à Cannes... 06 Sep 2011 12:38 #461845

• serge 83
  • Portrait de serge 83 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous...
Avant de me rendre au salon, j'aimerai savoir siouplait s'il y a des BWA exposés et si oui quels modèles...
Merci de votre aide et bonne visite...
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si vous allez à Cannes... 06 Sep 2011 16:06 #461846

Salut
Je trouve le tarif à 18e plus qu'excessif, ca fait 36euros pour un couple
Je comprend bien que le professionnel ai un loyer à payer, mais qu'en même::h-
si quelqu'un peut avoir un bon plan je suis preneur

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 09:49 #461847

Je vais aller à Cannes. Peut-être aujourd'hui, peut-être demain.
Dentio6, envoie moi un mail perso dés que possible.
Serge, je vais essayer d'avoir ton info aujourd'hui.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 09:52 #461848

• serge 83
  • Remerciements reçus 0
Merci burti...
18?, cela leur permet d'avoir moins de badauds, désolé cette année je n'ai pas d'invitations...
A ce prix il va falloir boycoter...
Serge

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 10:22 #461849

L'année dernière c'était à 15?. Malgré ça c'était plein de monde.
Quand on sait que le moindre stand est à 9000? pour une semaine, on peut imaginer que les organisateurs et/ou la municipalité, font de belles recettes.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 10:28 #461850

A Burti, et à ceux qui vont au salon,

Je recherche des photos de la table et de son pied pour un CAPELLI 605 EASY, dons si cela est en expo, serait-il possible de m'en envoyer quelques clichés.
Au vu des prix que YAM/CAPELLI les proposent en option avec le coussin d'extension du bain de soleil, j'envisage de bricoler cela moi-même.
Je crois savoir que la table est articulée en son centre, mais quid du support en dessous qui reçoit le pied ? Donc quelques photos de ce que propose CAPELLI m'arrangerai bien.

Ce serait super cool :a{b):a{b)

Phil73
Phil73

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 14:01 #461851

Si c'est en expo, pas de pb.

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 15:11 #461852

Serge 83, j'ai demandé l'info à un ami. Celui-ci a fait un tour, puis m'a rappelé pour me dire qu'il n'avait pas vu de stand BWA. Je te le donne comme on me l'a donné.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 07 Sep 2011 15:49 #461853

• serge 83
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup, ça c'est de la réactivité...
Serge

Re: Si vous allez à Cannes... 08 Sep 2011 18:20 #461854

Bonjour!
Non, Serge, ils n'y étaient pas. Il y avait: Abate; Pirelli; Sachs, ZAR, bien sur; Marlin; Zodiac; Arimar ; en fait pas grand chose; (si j'en ai oublié, je présente mes excuses les plus plates, comme un régiment de limandes)
Noté au vol le grand professionnalisme de M.Bruno (Marlin) et David (ZAR)
et toujours cette tendance au 'de plus en plus gros!'
Félicitations aux organisateurs et à la Ville de Cannes pour l?extrême facilité à garer les voitures et la modicité des prix des parkings: Gènes devrait venir prendre des leçons.

Aningoul 99 TN

Re: Si vous allez à Cannes... 08 Sep 2011 19:13 #461855

cette année je fais gènes pas cannes ::r-::r- (avec une balade de 5 jours, portofino, les 5 terres ...

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Si vous allez à Cannes... 08 Sep 2011 19:22 #461856

Petite précision, c'est en effet Bruno qui m'a informé sur l'absence de BWA au salon nautique.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 08 Sep 2011 21:22 #461858

Erreur profonde, Marilooo et même double erreur!!!!!
de ta part: car Cannes, salon pour milliardaires, s'est aperçu que 1000 fois cent égale cent fois mille, et que les milliardaires ne courent pas les rues, mais les petits oui!!!!!
et toi -cher Ami de maintenant quelques années, si tu regardes autour de toi, tu vois que 60 à 70 % des bateaux, de nos jours, sont des SEMI-RIGIDES: et Cannes, Gènes ou Diablevert les Bains sur Mer s'en sont aperçu, et si demain c'est les cacahuètes ou les amandes salées, c'est de ça qu'ils feront un salon.
Je relis ci-dessus et présente mes excuses à Capelli: ils y étaient un peu aussi.

DONC: le jour où ils verront que c'est 90 %: ils vireront. Salon pour milliardaires, Cannes? Oui! mais où sont-ils, ces milliardaires????
À Gènes! à Miami!

Aningoul 99 TN

Re: Si vous allez à Cannes... 08 Sep 2011 21:26 #461859

J'oubliais: Eric, si tu comptes faire les Cinqueterre.... laisse la bagnole à la maison et prends la moto..... Les routes des Cinqueterre sono srette!!!!!!! ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Dans le hall au delà de la Capitainerie, voir Marina Bizerte.

Aningoul 99 TN

Re: Si vous allez à Cannes... 09 Sep 2011 18:39 #461861

bonjour tutti,

Voila ça y est, j'en viens. La purée d'nous autres!!!! Qui a dit qu'on garait facilement à Cannes?....D'abord un quart d'heure de route pour aller de Nice au Cannet. Puis une heure pour atteindre la croisette.

Je me dirige vers le parking, annoncé comme étant ouvert.
Le bide! Il est complet et plein de voitures attendent dehors. Pute borgne! Que faire?

Le Burti, jamais à court de ressources décide d'aller au delà du port, en direction de Mandelieu. En face des plages il y a parfois des places libres. Il n'y a plus qu'à rouler en envoyant un petit message, un rien suppliant, à saint Christophe.

Mmmm...Parfois les messages ne passent pas, ou bien ils sont interceptés par un subalterne. C'est le cas aujourd'hui...En conséquence je roule, je roule, non sans penser que je vais devoir me taper tout ce chemin dans l'autre sens et...à pieds.

Enfin je trouve, non pas une mais plusieurs places. Sympa, je n'en prends qu'une. Descendant du véhicule je réalise avec effroi la distance qu'il me reste à parcourir pédibus. On est à la hauteur de la Bocca....!!

J'ai envie de reprendre le volant et de fuir sur Nice sans me retourner car j'ai un genou mal en point (séquelles de l'abus de flamenco...Mais non, je rigole, sauf pour le mal au genou). Et puis, pas le genre à se dégonfler,bibi.

Après 40 mn de marche au rythme soutenu, j'arrive.
Première chose à faire, trouver les toilettes pour soulager une petite envie.

Eh oui! C'est peut-être trivial de parler de ces choses là mais intéressez vous aux bateaux avec une telle envie et vous verrez que ce n'est pas commode.

Les premiers sr qui se présentent à mes yeux sont des Capelli motorisés Mercury.

Désolé Phil 73, je cherche vainement une table qui équiperait l'un d'eux. D'ailleurs, il n'y a aucun 6 mètres dans l'échantillon représenté. ça commence à 7.

Après, je constate que le pavillon Zodiac est toujours à la même place. Du reste, les modèles sont les mêmes que l'an dernier. A croire qu'il sont resté sur place depuis un an.

En poursuivant ma route sur l'aile droite du salon, mon oeil apparemment distrait par tous les bateaux exposés, rencontre une gamme de coloris devenus familiers. Mais c'est bien sûr...Le stand de Bruno avec deux échantillons des fabrications Marlin.

Le premier est un 23 pieds, superbe, racé, qui semble vouloir s'élancer. Il est vrai que la forme des flotteurs incite à le croire. Le second est un beau 540, bien conçu, mais qui ne me fait pas regretter d'avoir choisi l'un de ses grands frères.

Évidemment l'absence du 630 fait cruellement défaut dans cette exposition Marlin.

Bruno, toujours aussi jovial, me reçoit de manière sympathique.
Puis il m'annonce sur le ton de la plaisanterie que 'mon ennemi' lui a rendu visite.

Oui je sais de qui il s'agit, réponds-je, amusé. Mais je n'ai pas d'ennemi sur PB. Enfin, pas que je sache. Peut-être des incompréhensions, que diable! Rien de grave.

Après quoi, il me présente monsieur Selva et sa femme. Mais nous lui rappelons en coeur que nous nous sommes déjà rencontrés à Como.

Face au stand un semi-rigide de fabrication américaine ': Sea water', semble-t-il, donne l'impression de narguer les Marlin avec ses 10 mètres de long et 4 de large. C'est peut-être pas de l'italien mais il n'est pas gerbant en tout cas. Peut-être en est-ce après tout...

Je prends des photos. Mais sans garantie du résultat dans la mesure où je ne suis pas familiarisé avec le Pentax que mon fils m'a offert.

Durant ce temps, la petite vendeuse de glaces Agundas (ortho?) dont le minuscule stand est mitoyen de celui de Calypso marine, me tend un petit pot.

Je n'en reviens pas! Toutes ces gentillesses! D'autant que je viens de piquer trois délicieux chaussons à mon hôte. Ce à quoi s'ajoutent deux verres de Fanta et une bouteille de bière. Faut dire que mon estomac bien plus précis qu'une horloge, me signale qu'il n'est pas loin de Midi.

Je prends congé de Bruno, et m'en vais faire un tour aux fin-fonds du salon. Comme prévu, pas grand chose n'attire mon regard si ce n'est quelques yachts qui constituent une surenchère de luxe.

Je ne m'arrête pas pour les admirer estimant ne pas vouloir ressembler aux péquenauds qui font semblant de connaître ces produits, mais qui ne trompent personne.

Les vendeurs eux, reconnaissent les clients potentiels au premier coup d'oeil.

Quand aux vendeuses, leurs jambes fuselées et bronzées me laissent croire qu'elle sont là essentiellement pour le décorum. Parlez leur d'élément techniques et vous provoquerez un beug monumental.

Bon, je sais que je suis une méchante langue qui critique ce qu'il ne peut avoir::e-.

Quoiqu'il en soit, à voir le nombre de grosses unités à la vente, je prends conscience de la disproportion entre le gros business des yachts et celui plus modeste des SR. Et là, force m'est de confirmer les propos de Marilo.

Raz le bol d'user mes chaussures sur le tapis rouge ou à côté. Je sors!

Plus que 40 minutes à marcher d'un pas alerte et je retrouve ma chère Toyota. Vite, la clim!!!! Je souffle, je transpire, mon Dieu, que je suis heureux de rentrer!

Mais qui a dit que c'était facile de trouver une place de parking proche du salon?...::e-.

Un peu long le 'reportage'?...Comme dit l'adage, plus c'est long...ecoatéra...

Burtiflup

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 09 Sep 2011 18:46 #461862

Mais oui Alain (Meltem) élément doit prendre un s à la fin (éléments techniques)...Je sais, je sais...d'autres?...

Burtiflup

Re: Si vous allez à Cannes... 09 Sep 2011 21:50 #461864

Il est évident qu'en venant de Mandelieu La Napoule vers 9h15, le parking LEBEUF est désert. Plus tard et en sens inverse, bien sûr!
Je n'ai aucun ennemi non plus sur le forum! Quelques contradicteurs..... (cons traducteurs?... j'oublie mon orthographe.) Avec Bruno, on a parlé, par exemple, de sucre dans le réservoir!!!! et rigolé morbleu! pendant que Jean Marc préparait les cafés.
En plus j'arrivais de Malte où 42° pendant 4 jours, ça tape.....::t-::t-::t-
Erreur, Mariloo! l'argent n'a pas d'odeur (Vespasien) et Cannes a bien compris d'où va souffler le vent.......

et si demain la mode est aux cacahuettes grillées, Cannes laissera tomber les Yachts pour milliardaires maffieux ou pas.
Et exposera des arachides!

Aningoul 99 TN

Re: Si vous allez à Cannes... 09 Sep 2011 22:08 #461865

::r- je confirme, Cannes c'est du GROS, gros SR, gros yacht. Disons ce n'est pas vraiment pour 'Mr tout le monde' (ce n'est point péjoratif)
Les plus petits sr que j'ai pu voir étaient les Zodiac, les autres marques standard ne se sont m^me plus déplacées.
Pour la visite du salon et des trucs de OUF... www.pneuboat.com/reportages/jm/cannes_2011/index.php
J'ai aussi un lien vers un album de photos en vrac sur la page.
a+j-m

webmaster pneuboat.com

Re: Si vous allez à Cannes... 10 Sep 2011 07:08 #461867

resultat des coures du salon de cannes ,superbe belle unité ,de la technologie de folie,des peintures de bateau ::A-)::A-)::A-).
quelque semi rigide de folie ,des hotesses :a{b):a{b):a{b)::A-)::A-)::A-)::A-):^-C}:^-C}:^-C}:^-C}::N-)::N-).
maintenant niveau prix ,c'est cher ,niveau parking burti a raison .

mais j'ai quand meme passer une belle journée a revée de gagner au loto:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner