• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 11:27 #459044

Merci mon bon aningoul pour cette proposition, je te maile si besoin après l'expertise...
Va vraiment falloir que je trouve un moment pour te payer un verre un de ces 4 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 13:20 #459046

Désolé pour ta mesaventure chez nous Seb ::L- des cons...malheureusement...y en a partout...

Michel
Michel

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 16:30 #459047

Voilà , de retour devant mon clavier ... J'ai passé quatre semaines sur et à coté du bateau (météo oblige ...) . Quand je compte ce que m'a couté le bateau , entre l'acquisition , la révision du moteur , l'entretien , le gardiennage etc ... Ca représente en effet une belle somme . Je préfèrerai en effet ne pas surprendre celui qui viendra casser ou voler 'mon jouet ' .... Je comprends tout à fait que l'on puisse vite avoir des pulsions meurtrières vis à vis de ces personnes . Et pour finir , parfois ,mieux vaut passer pour des grands malades , surtout avec notre justice actuelle , on sortira certainement plus tot ....

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 17:37 #459048

À deux, Meltem, nous nous sentions bien seuls! mais nous devons être contagieux: que de malades!
C'est une épidémie!

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 18:11 #459049

mais non, c'est juste la voie de la sagesse..
Celle que nos anciens nous ont enseignée ::K-)

J'ai longuement baroudé dans certains pays qui, disaient on, 'craignaient' ::M-)

Et bien je ne m'y suis jamais senti aussi tranquille .....

Il faut dire que le premier mec qui se faisait prendre la main 'dans le sac' la perdait aussitot sur le billot de la place du village ......

Dans nos pays aseptisés et au nom d'une certaine 'paix sociale' force est de constater qu'on laisse de plus en plus les malfrats tranquille et on emmerde de plus en plus les honnetes gens :rB:+)

C'est vrai que c'est nettement plus facile ::g-

Dans ces conditions comment s'étonner que lorsque la vraie 'Justice' fait défaut, il faudrait combler les vides et que lorsque ' l'Autorité légale' ne protège plus ceux qui la respecte, les braves gens doivent bien finir par se proteger eux même:Pp:+):Pp:+)

Pour finir je vous rappelerai la définition de la 'légitime défense' :

'La légitime défense est l'autorisation LEGALE de faire cesser une agression contre soi même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits'...:^dB}

Et j'ajouterai que cette légitime défense s'applique non seulement aux gens mais aussi à leurs biens..
Il serait bon de ne pas l'oublier et de la mettre bcp plus souvent en pratique...

Tout en restant dans les limites de la Loi, bien entendu :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 18:49 #459050

ainsi parlai Zara....::M-)::M-)::M-)
trêve de plaisanteries...
Meltem :a{b)::K+)

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 19:06 #459051

Je ne suis pas encore intervenu dans ce post, mais croyez-moi, il y a du lourd à la maison. Je ne pense pas que j'irai flinguer quelqu'un pour protéger un objet, mais lui faire faire la danse de l'ours, quel plaisir !!!

Le problème de la légitime défense, c'est que la défense doit être proportionnelle à l'attaque. Donc si le voleur utilise un tournevis et une clé à molette, tu peux te défendre au tournevis et à la clé à molette !!!

Même l'utilisation de dispositifs dangereux pour les voleurs est interdite (tessons sur les murs = tribunal)

Couille de loup
Couille de loup

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 19:16 #459052

ca peut faire mal un tournevis et une clef à molette !!!

Le probleme réside dans le fait que si on applique strictement l'article sur la légitime défense, bien souvent c'est la personne qui se défend qui, même pour une blessure légère, se retrouve devant la justice de notre pays...
Ce qui donne clairement un sentiment d'impunité aux auteurs de crimes et délits... Je suis le premier à défendre un modèle social qui répartit les richesses entre tout le monde mais je ne tolère pas que des personnes se croit autorisées de spolier leur prochain... en plus comme lors des émeutes d'il y a deux ans, ils brulaient les voitures de leurs voisins aussi pauvres qu'eux et se sont bien gardés de s'attaquer aux jaguars de neuilly sur seine !!!

A quand une vraie dissuasion et une justice équitable pour tous (et les politiciens les premiers !!!)
Bonne soirée, je remplace mon désarroi par un bon verre de pastagua (avec modération, un pote à moi celui là!!) ça me console !!

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 19:22 #459053

Tiens tu as raison, c'est l'heure de l'apéro ...
Je voudrais un petit Ricard dans un verre à ballon ... (Ricoune)

Couille de loup
Couille de loup

Re: Dégoutté !!!!! 16 Aoû 2011 20:15 #459054

dégouté je le suis aussi, samedi j'ai laissé ma remorque sur le parking réservéà cela au port de Sciez. J'ai navigué Samedi et Dimanche, quand je suis allé chercher ma remorque la sangle avait été complètement déroulée et coupée au ras du treuil. il m'est monté une certaine envie de meurtre que je préfère confier à vous plutôt qu'à mon armurier. Venant de la région Marseillaise où l'insécurité et les inciviltés sont monnaie courante je vois depuis 6 ans de présence en Haute-Savoie les choses se dégrader sans que les autorités (politiques et forces de l'ordre) ne cherchent à les enrailler. C'est dommage car vivre sans la crainte de se faire voler en permanence c'est quand même bien agréable.Thierry74
Thierry49

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner