• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 12:19 #458972

Bonjour à tous,
je voudrais mettre en garde les personnes qui risquent de se retrouver sur l'autoroute en Espagne entre Barcelone et Girona.

Avant-hier, vendredi, un ami et sa famille revenaient de la région d'Alicante; il tractait un bateau; sur l'autoroute entre Barcelone et Girona, ils ont été victimes d'une tentative de car-jacking.

Une voiture roulant une vitesse légèrement supérieure à la sienne, est arrivée à sa hauteur. Mon ami a entendu un gros bruit, un gros choc sur la voiture; il pensait que la voiture avait accroché la sienne.
A ce moment, une jeune fille a sorti la tête de la voiture et a hurlé en Espagnol : 'fuego, fuego !!!' (il y a le feu, il y a le feu); mon ami s'est alors arrêté sur le bord de l'autoroute; quand il a vu un homme, très très bronzé sortir de la voiture en courant vers lui, il a demandé à son épouse de fermer les portes à clé car il craignait d'être en présence de voyous; l'homme lui a demandé de s'abaisser pour regarder le feu sous la voiture, en espérant certainement lui donner un bon coup sur la nuque. Mon ami lui a dit en espagnol que ce n'était pas possible et lui demander de partir; il a alors commencé à frapper sur les fenêtres et les portières provoquant des bosses sur la carrosserie en criant au feu en espérant que son épouse ou un des 2 enfants ouvrent une portière, ce qu'ils n'ont heureusement pas fait...

Pendant ce temps, une 3ème personne que mon ami n'avait pas vu arriver, était en train de tenter de forcer la portière du conducteur. Quand mon ami l'a vu, il s'est précipité vers lui en portant sa main vers la poche comme pour saisir un objet (qu'il n'avait pas); le malfras a dit alors à son truant de copain : 'fuyons !'.

Le gros bruit que mon ami et sa famille ont entendu était une pierre jetée par la fille sur la voiture pour faire en sorte qu'il s'arrête.

Donc en résumé, si quelq'un vous crie 'au feu' quand vous roulez sur l'autoroute en pleine nuit entre Barcelone et Girona (ou ailleurs bien évidemment) et si vous entendez un gros choc sur votre voiture, soyez sur vos gardes.

Cet ami connaît 4 personnes qui ont été victimes de voyous agissant de la même manière et sur la même portion d'autoroute.

Bonne lecture et soyez prudent !

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 12:39 #458973

merci pour cette mise en garde, contre ce genre d a gression hélas de plus en plus courante et violente

un homme avertis en vaut deux

j espere que tes amis se portent bien ...

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 12:52 #458974

Merci pour ce retour d'expérience, l'Espagne ce n'est hélas plus ce que c'était...
Serge83

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 15:01 #458975

Hello!

Dire que je passe par là dans 15 jours!
Mes parents ont eu une experience semblable au mois de septembre l'année dernière. Ils se sont arrètés à une aire de repos pour aller manger quelque chose au restaurant. En revenant à la voiture, il y avait un homme acroupi à coté d'une roue de leur voiture. Ils ont alors vu que celle-ci était à plat. L'homme en question leur a dit qu'il y avait du verre partout et qui aurait crevé la roue. Et en bon concitoyen, il aurait déjà appeler une dépanneuse.
Mon père a alors dit à ce malfrat qu'il appellerait la police pour règler ce problème de verre sur le parking.
A ce moment là, l'homme semblait embèté et s'en est allé.
Arrivé à destination, mon père a voulu faire réparer son pneu crevé, mais le garagiste a découvert une entaille de 2cm sur le flanc du pneu qui ne pouvait venir d'un morceau de verre. Donc il y a eu sabotage.:G+-)
Il faut vraiment faire gaffe sur ces aires de repos!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 15:38 #458976

J'ai envie de copier coller tout cela, y ajouter le récit de ce à quoi j'ai eu droit à Barcelone et envoyer le tout à l'ambassade d'espagne à Paris avec mes félicitations: belle bande d'incapables. Qui me répondront à juste titre que ce n'est pas plus brillant dans nos banlieues .
dans le cas de ce coin-là (Barcelone/Le Pertus): incapacité des flics? leur nombre insuffisant? ou leur collusion avec les ordures humaines à éradiquer de façon définitive?
Ce que je viens d'écrire est mon seul avis et n'engage en aucune façon ni pb.com, ni l'APMCSM, ni la FFM Plaisance: autant le préciser.

Aningoul 99 TN

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 15:55 #458977

Pour habiter Perpignan, je peux vous dire que ce genre d'histoire en cette saison ne sont malheureusement pas rare. Et en ce qui concerne la police espagnole, croyez bien qu'elle s'en fout complètement, l'Espagne ayant aujourd'hui tellement de problèmes...
Une petite précaution à prendre, ne jamais s'arrêter sur les aires de repos dans cette partie de l'Espagne, faire le plein d'essence avant ou après.

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:02 #458978

Pour habiter Perpignan, je peux vous dire que ce genre d'histoire en cette saison ne sont malheureusement pas rare. Et en ce qui concerne la police espagnole, croyez bien qu'elle s'en fout complètement, l'Espagne ayant aujourd'hui tellement de problèmes...
Une petite précaution à prendre, ne jamais s'arrêter sur les aires de repos dans cette partie de l'Espagne, faire le plein d'essence avant ou après.

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:11 #458979

Le problème, c'est que tout le monde (en tous cas ceux qui viennent de plus loin) s'arretent entre la frontiere et Barcelone pour faire le plein. Vu que l'essence est moins chere qu'en France.::h-

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:13 #458980

Loin de vouloir contredire les propos de Serge je me permets de rajouter qu 'hélas ce pays ,qui connaissaient déjà les mêmes pb en 1968, n'a donc pas changé depuis mon premier voyage .....

Mais ne voulant pas choquer ceux qui aiment ce pays je dirais que ces méfaits ne se passent certainement dans cette région touristique de la Costa Brava et ne sont pas une généralité::M-)

D'autre part ayant passé cet été plus de 15 jours dans les Encantats qui se trouvent dans la partie septentrionale de la Catalogne je dois reconnaitre que les autochtones y sont là bas, particulièrement accueillants .::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:28 #458981

Sauf qu'en 1968 tu ne roulais sans doute pas avec un ensemble routier à 100K? ceci explique cela...
Rassures toi Meltem je reste persuadé comme toi que l'on peut encore y trouver son bonheur, il suffit d'être vigilants...
Serge

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:49 #458982

Par contre je suis preneur par MP de bons plans dans le parc des encantats...
J'envisage un transit cool Andorre Bilbao au mois de septembre, météo permettant, on est loin des bateaux, mais il n'y a pas que ça dans la vie...
Serge83

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 16:57 #458983

L'espagne est un pays formidable avec des gens vraiment très accueillants... malheureusement, comme dans tous les pays, la délinquance et la criminalité existent.

Mais ce qui m'étonne quand-même en Espagne, sur la Costa Brava où nous passons souvent nos vacances, c'est de voir le long des routes, des prostituées assises sous un parasol, attendant le client, et d'y voir régulièrement les 'releveurs de compteurs'... donc de là à ce qu'ils cumulent leurs activités...
Entres autres, sur les grands routes en direction de Girona, où on ne peut pas faire 1 km sans en voir... La prostitution est-elle autorisée en Espagne ?
Ou la police ferme-t-elle les yeux ?
Je trouve ce spectacle un peu triste...
En tous cas, cela ne donne pas une belle image de marque de l'Espagne pour les touristes qui passent leurs vacances dans ce superbe pays qui connait qui connait actuellement une situation économique déstrastreuse.

Pour ce cas de tentative de car-jacking, soyez donc vraiment prudent, et pas uniquement sur les aires de repos, l'histoire que je vous raconte en haut s'étant bien produite sur l'autoroute... ...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 15 Aoû 2011 22:14 #458984

POUR COMPLETER. Comme je l'ai écrit plus haut ET EN NOVEMBRE 2010 après mes mésaventures après le Salon de Barcelone.... Cette saloperie se passe en Catalogne.... mais à voir la gueule de la poubelle à apparence lointainement humaine qui a détourné mon attention, les CATALANS n'y sont pour RIEN .
Évitons les détails , n'est-ce pas??????

Aningoul 99 TN

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 08:12 #458985

Oui la prostitution est autorisée en Espagne, vu que sont présents à la jonquere les plus grands bordels d'Europe. Je ne connais réellement leur lois, est-ce que c'est réellement autorisée ou simplement toléré, le fait est que la prostitution est extrêmement présente dans ce coin de l'Espagne, et que rien n'est fait pour la menacer.

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 08:31 #458986

Salut Juan, salut vous tous.
Nos pays souffrent d' un manque cruel de forces de l'ordre; les policiers s'en foutent et éludent les problèmes? Évidemment! mais mettons-nous à leur place:ils sont si peu face à ces véritables hordes sévissant dans les coins de non droit de plus en plus nombreux et pas qu'en France ou en Espagne: voir ,la semaine dernière, en Grande Bretagne)
et les délinquants qui portent plainte contre les brutalités policières? comme je l'ai dit ailleurs: les vraies victimes seraient les malfrats et non les honnêtes gens ayant acquis un bien à la sueur de leur front?

Aningoul 99 TN

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 09:26 #458987

J'ai vu un reportage derniérement en France ou un flic en civil sur une moto banalisée traqué les infractions, ce qui est trés bien... mais c'est ce dernier qui arrétait les automobilistes ...::g-::g- Qu'il tombe sur moi....il pense que je vais m'arréter ?::e- dans ses réves.... Moi je vois un mec en moto me faire des signes pour m'arreter, j'espére qu'il sera en forme ce jour là et qu'il aura pris des cours avec Valentino Rossi ! ::B:-)

Lilo29
Lilo29

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 14:07 #458988

::b-::b-::b-::b-

Guillaume
Guillaume

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 14:14 #458989

Moi, le mec à moto(cyclo) souriant qui m'a fait signe de m'arrêter à Barcelone, m'a donné une chouette leçon:la prochaine fois, un coup de volant et il ira prendre un coup de trottoir au menton ou au crane. Ce flic à moto banalisée doit, avant de faire signe, montrer une carte de police..... une vraie! Sinon je continue mon chemin après avoir noté le lieu et l'heure, afin de pouvoir répondre si, ayant relevé mon n°, il verbalise.

Aningoul 99 TN

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 14:26 #458990

Je ne jette pas la pierre spécialement au flic, quoi que....Ils sont tellement aigris de ne rien pouvoir faire avec les vrais bandits, qu'ils se prennent pour des stars quand ils arrêtent un honnête citoyen.
Dire qu'on manque de moyen, quand on a voulu faire du pognon en traquant les gens qui roulent 3 km/h au dessus de la limitation de vitesse, on les a trouvé les moyens. Combien de gendarmes dorment à longueur d'année dans les casernes(vous connaissez la mobile???), sous prétexte que ce n'est pas de leur ressort ou de leur juridiction....On a de quoi dépenser des millions en turquie mais pas de quoi sécuriser une des plus grosses autoroutes d'Europe?
Maintenant je suis d'accord quand tu dis que les malfrats passent souvent pour les victimes, les pauvres petits méchants , c'est pas leur faute, c'est celle de la société...
Bon je m'emporte lol, aujourd'hui, temps de rêve dans le 66, je m'en vais faire du boat, craqué quelques litres de super pendant que j'ai encore les moyens de faire le plein! :ZM:-)

Re: tentative de car jacking Barcelone-Girona 16 Aoû 2011 14:54 #458991

Juan! tu mets à l'eau à Banyuls ou à Argelès?
J'attends que le tourisme se calme pour venir essayer(......météo......) de faire un saut jusqu'au Cap Creus......
C'est vrai qu'avoir l'insolence d?exhiber un bat à ce prix là devant un mec qui n'a rien foutu à l'école et se retrouve au chaumage (bien rémunéré)faute de formation et d'efforts, c'est de la provoc!
Au fait.... à Bonifacio ou à St Trop, il y a des Messieurs qui nous provoquent aussi en exhibant sur le pont de leurs bateaux des 'petites annexes' plus grosses que les plus gros SR de ce site..... ne devrions nous pas aller leur poser une bombinette et leur taper les coffres forts et les bijoux trainant à bord?

?::r-::r-

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner