• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 13:13 #458431

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup aussi j'ai le virus de changer d'embarcation tous les 1 ou 2 ans. J'ai actuellement un cherokee 495 qui pourrait sortir de la concession tellement il est nikel mais l'idée de m'orienter vers une embarcation avec un aménagement au top du top me tarabuste ::A-)

Quite à cramer du fric et pour essayer de stoper le virus du changement je rève à passer directement sur un ZAR 47 ::g-

Je pense que le poids avec un 90 CV (nécessaire pour avoir un peu de peche) devrait être de 900 KG de ptac de remorque (merci d'infirmer si c'est plus)

Actuellement mon ensemble actuel fait 500 KG tout mouillé donc je ferais fois 2

J'ai un volvo v40 diesel de 1300 kg qui fait 115 cv seulement.
Est-ce que ca vous parait réaliste ou alors je vais me trainer à 100 km/h maxi ?

Je me pose la question car qd je parts en vacances avec l'ensemble actuel + un coffre blindé, j'atteint les 130 mais plus grand chose sous le pied donc le perfs vont elle s'abaisser ou alors rester à l'identique du fait du couple du diesel ?

Merci de votre retour d'experience dans cette catégorie de poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 14:31 #458432

Bonjour,

Pourquoi un Zar 47 ? ::p- (mais hors sujet...::S-))

Ta V40 plafonne à 130 km/h avec 700 kg aux fesses ( 500kg SR+moteur et 200 kg de remorque je pense, à un chouilla prés)??? Curieux.:Pp:+)
Moi, avec un X Trail 2.2dci 136ch( ancienne version) chargé à la gueule et la remorque+SR ( 900 kg) je suis obligé de freiner mes ardeurs tellement ça va bien ! ::j-:H:-):H:-). Je reste volontairement à 120 km/h maxi et il en reste sous le pied, même en côte. :B:+)

www.formenti-forsea.it/fr/zar-47.html

Le 47 fait 380kg à vide, à +/- 10%. Le poids maxi admissible sur le tableau AR est de 220 kg. Un 90 ch pèse, en moyenne, 155 kg soit un poids total, à vide, de 535 kg. Avec un peu de bazar, du coco pour le bouzin et les accessoires, tu rajoutes 200 kg minimum = 735 kg. La remorque pour porter le bébé = 350 kg mini...tu es déja à plus de 1000 kg ( 1085 kg exactement )

Un véhicule de 140 ch en turbo diesel devrait bien faire l'affaire, non ?:Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 15:39 #458433

Bonjour,
J'ai à peu près le même boat que toi mais je tracte avec un Nissan Patrol 6TD, je ne me rend même pas compte que quelque chose est attaché au cul mais je ne dépasse jamais 110kms/h car en cas de freinage d'urgence, c'est plus la même musique et le moindre coup de volant t'amène dans une situation délicate, même avec une tête Alko :^-C}
Enfin, ce n'est que mon avis ::w-

Groix en SR ça va le faire

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 16:00 #458434

Enfin, pour la puissance, 115cv ça me parait un peu juste !

Re: Tracter 900 KG : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 16:06 #458435

Zar ou autre possibilité en effet !

Ma volvo n'est qu'une 1.9 diesel 115Ch turbo d'ou peut être la différence avec vos 2.2 par exemple

Bah oui avec mon ensemble de 500 kg remorque comprise et un coffre blindé au rabord pour les vacances j'ai l'impression de ne plus beaucoup en avoir sous le pied...

D'ou ma question de est-ce réaliste de tracter ensemble dont le ptac tournera autour de 900 KG (pro open, medline, min zar...) avec ce type de véhicule selon vos experiences

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 16:22 #458436

D'accord avec linlin et encore 110, ça me laisse rèveur....perso dès que j'ai ma caravane (Eriba,# une tonne chargée) ou mon bat, (565 Lomac Belouga # 1100 kgs tout dessus), je roule à 80:90 en tremblant....et ne me permets quelques pointes à 110 que sur des voies exceptionnelles comme par exemple la double voie d'Arles à Fos sur Mer: un vrai désert.
Je pense qu'avec 115 CV, 'ça le fait', d'autant que ce n'est pas tous les jours!

Aningoul 99 TN

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 16:28 #458437

Je suis pas un fou du volant c'est juste quand il y a 8h à faire sur autoroute, je fais une moyenne de 110 km/h avec mes 500 kg au cul .
Mais comme j'ai pas l'impression comme je le disais d'en avoir bcp sous le pied avec mon 1.9 diesel 115ch qd la voiture est-elle aussi blindée, je voudrais me retrouver dans une situation à plafonner à 90 km/h !

Maintenant apparement il semble d'apres ce que vous dites que cette puissance soit adapétée pour tracter 900 kg de charge

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 10 Aoû 2011 17:22 #458438

Sauf à tenir à avoir....pour le besoin, une pêche d'enfer, il est évident, Julien, que c'est suffisant: au début nous tractions avec bien moins que ça: je pense à la 'Renault 16' qui devait faire 68 CV réels.... C'est vrai aussi que sans etre du tout 'fou du volant','avoir du répondant' lorsqu'on veut dépasser un de nos chers camions modernes d'une longueur interminable est bien évidemment un gage de sécurité!

Aningoul 99 TN

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 11 Aoû 2011 10:25 #458439

quel est le problème de se faire dépasser par un camion quand on roule à 70/80, je ne vois pas !

A Philippe 43, le Zar 47 à 380 kgs, tu rèves ou tu as pesé ? Même à vide sans console ni coussins, ni ...!
Zar 43 pesé à 330 vraiment à poil, juste la carène sans rien, juste les couvercles de coffres

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 11 Aoû 2011 11:09 #458441

Bonjour,

JCJCAT, je ne me fie qu'a la doc technique donnée en lien dans le post plus haut. Mais c'est vrai que les données constructeur sont parfois (souvent) optimistes. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tracter un ZAR 47 : puissance nécessaire ? 11 Aoû 2011 16:36 #458442

Bonjour,
Ce n'est pas la puissance l'important mais surtout le couple de ton moteur. Par exemple tu as des Ford Mondéo de 115CV en 2L avec 320Nm et en 115CV en 1.6L à 270Nm.
La puissance communiquée est en général à haute vitesse moteur (3500tr/mn en diesel et 5000tr/mn en essence environ) ce qui n'est pas l'usage général sur autoroute...ou en pente !
Je pense que cela devrait te suffire...à condition d'etre raisonnable.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner