• Page :
  • 1

SUJET :

algues vertes et provoc' 08 Aoû 2011 22:13 #458216

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
www.letelegramme.com/ig/generales/region...-08-2011-1394255.php

Je suis pour si ils jouent à 4 pattes, en poussant des cris et le nez dans leur m... verte. ::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: algues vertes et provoc' 08 Aoû 2011 22:38 #458217

je pense que la betise humaine ne montre que le bout de son nez.
Etant originaire du 22, je parle en connaissance d'épaisseur d'algues vertes...
Tant que l'euro, les subventions européennes ainsi que la négligence des autoritées s'occuperont des dossiers des élévages et des productions agri, nous ne sortirons pas de ce bourbier.
Il est bien connu que les autorisations de creation ou d'augmentation d'élevage sont demandées et accèptées toujours après leurs réalisations...
Mais la science demontrera que c'est éssentiellement de la faute du particulier qui engraisse trop son potager ou du paysagiste locale qui fait pousser trop le gazon d'un particulier. Qui traîte les plus grandes surfaces des bassins versant vers la Manche? Un particulier qui met 5 kg d'engrais sur 500m2 de gazon ou l'agri qui épend 150 m3 de lizier? ? ?
Mais ceci ne concerne pas ce forum...
Signé un pro qui en sait + qui ne le dit et qui a honte des mensonges des autoritées et agri...

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: algues vertes et provoc' 09 Aoû 2011 05:34 #458218

Au pro qui en sait + qui ne le dit et qui a honte des mensonges des autoritées et agri...
Ben si c''est ca l'analyse d'un pro, on comprend mieux la situation actuelle.
Car pour le moment on ne sait toujours pas ou sont les stations d'épuration des villes avoisinantes, comme ce sont les memes qui traitent les EU et qui nous diffusent l'info le paysant est le coupable idéal.

www.courseoffshore.com/

Re: algues vertes et provoc' 09 Aoû 2011 13:06 #458219

J'en rajoute une couche même si on est hors sujet ( quoi que ? )

Savez vous que le Mont St Michel est le premier site touristique visité en France ( ou 2 ème après Paris, j'ai un doute )

Savez-vous aussi, que les milliers de M3 de pipi et de merde de ces chers touristes, finissent sans retraitement, dans la Baie précisément ?
( en tout cas, il y a qques années que je n'y suis pas allé mais c'etait le cas alors)

J'arrête là, et ne parlerai pas du coup de pognon qui concerne ' l'ensablement ' et la supression de la digue route.

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: algues vertes et provoc' 09 Aoû 2011 14:36 #458220

Ils feraient mieux d'aller ramasser les algues à la fourche sans masque, plutôt que de jouer au foot...
Serge

Re: algues vertes et provoc' 09 Aoû 2011 15:39 #458221

à Don Cabillaud :
Et depuis peu, il existe une AOC pour les moules de la baie du mont Saint-Michel... ::M-)

Dym801 - Yamaha Lover
Dym29 - Yamaha Lover

Re: algues vertes et provoc' 10 Aoû 2011 09:04 #458222

Mince alors ! ::t-

J'ai visité récement le Mont St Michel et j'ai fait pipi dans les WC publiques........Je suis un MONSTRE ! ::D-

J'ai participé, à l'inssue de mon plein grés::S-), à la prolifération des algues vertes et, par voie de concéquence, à la mort de ces sangliers.::q}+

...........bon OK, je sors. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: algues vertes et provoc' 10 Aoû 2011 21:00 #458223

Comme quoi,y'a des fois il vaut mieux se la foutre sur l'oreille
( tout n'est qu'une question de taille ... )

Plus sérieusement, pour faire échos à Dym, je suis un amateur de moules de bouchots mais pour avoir remarquer deux fois de suite qu'ils flottaient des trucs bizzards au dessus de ces nourrices, je dois bien avouer que je reste perplexe ..

Nb : la zone dont je parle et dont je ne donnerai pas le nom ne se situe pas dans la Baie.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner