• Page :
  • 1

SUJET :

'Bateau d'hote' ou 'Bateau hôtel' lac Léman 08 Aoû 2011 18:21 #458123

• nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous tous,

Voilà j'ai besoin d'un Maximum d'avis (positifs ou négatifs bien sûr), concernant notre projet de location de bateau à quai sur les rives du Léman.

Le concept existe déjà depuis longtemps dans le midi et en bretagne, et c'est pour cela que nous souhaiterions le développer dans une région où le tourisme ne manque pas.

Par ailleurs, si dans vos connaissances des personnes proposent ce 'genre' d'hébergement, je suis preneur en ce qui concerne les démarches et autres... En effet, il est très difficile de savoir dans quelle 'case' rentrer !!

Sachez qu'en ce qui nous concerne, il s'agirait d'un Flyer Gt 38 de chez bénéteau, proposant 2 cabines, 1 SDB, 1 cuisine de cockpit + 1 cuisine de salon etc etc.... Les prix de location seraient inférieur à 200?...

Par la suite, si le concept fonctionne bien, j'aimerai avoir des contacts avec des personnes qui seraient intéressées pour nous 'confier' leurs bateaux, afin que nous y fassions passer des nuitées de rêves aux vacanciers.
Qui n'a jamais rêvé de rentabiliser son bateau à quai ??

Alors voilà, ma démarche est simple, dites moi franchement ce que vous en pensez ? (sans m'allumer non plus...)
Mais également si vous avez d'éventuels contacts dans le milieu ?
Si vous seriez prêt à envisager ce genre d'hébergement pour une nuit ou un Week-end ou une semaine ?

Par avance Merci à vous tous qui allez m'aider à mener à bien notre projet, car une communauté comme celle des Pneubonautes et autres marins est d'un grand secours dans ce cas là.

Bonnes vacances, et à plus tard.

Merci pour m'avoir lu.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bat hotel 18 Aoû 2011 09:55 #458124

Salut Nicolas,
C'est une excellente idée si les prix restent raisonnables. En effet les locations de vacances atteignent des sommets en terme de prix. Personnellement j'ai cherché ce genre de plans pour mes vacances et je n'ai pas trouvé. Certains proposent aussi la possibilité de faire de la navigation mais en présence du propriétaire. Je pense qu'il y a un créneau à développer.
Bonne journée

Thierry74
Thierry49

Re: bonne idée 18 Aoû 2011 10:17 #458125

Bravo, trés bonne initiative que la tienne:a{b)

Il y a certainement un créno à prendre dans ta région.
Le 'hic' c'est que ton offre ne s'adresse qu'a des personnes ayant 'le pied marin' (pas le mal de mer à l'arret).
Notre ami Meltem, par exemple, pourtant de grandes expériences nautiques, ne pourrait, semble t il, pas dormir à bord.
Cela réduit fortement ta clientèle.:RB:+)

L'idée mérite d'être creusée cependant. Pourquoi ne pas ajouter à ton offre d'autres services comme la location optionnelle de petites embarcations 6cv (sans permis) pour la balade (ou canoes) par exemple.:Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner