• Page :
  • 1

SUJET :

Albanie 02 Aoû 2011 11:53 #457821

Bonjour à tous!
A peine rentré de trois semaines en Croatie, de Punat à Split et retour (vraiment sympa!) en vivant intégralement sur le Flyer 701 (un dur, désolé...), je pense déjà à l'an prochain. J'envisage cette fois le Sud de la Croatie, le Montenegro et l'Albanie.
Pour les deux premières destinations, pas de problème. En revanche, je cherche des infos sur l'Albanie dont j'ai des échos très contradictoires (développement de l'accueil pour la navigation de plaisance d'un côté, accueil rudimentaire et tarifs prohibitifs d'un autre...).
Meltem, si tu peux me communiquer quelques données, ce serait génial!
Je ne sais même pas où trouver des cartes marines, si elles existent (papier et électroniques)...
Y a-t-il des formalités particulières d'entrée et de navigation?
Bref, beaucoup de questions!
Merci de vos contributions!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Albanie 02 Aoû 2011 14:20 #457822

Résumé de renseignements 'Il Gommone' de Juillet 2010:
Aucune cale de mise à l'eau ni grue.....vitesse maxi: 40 en ville, 50 sur routes lorsqu'on tire une remorque. Réseau routier en lente amélioration.... les conducteurs n'ont rien de cartésien ni d'Européen Occidental.....A Oricum,près de Valona, marina en (lent) cours de construction.
Arrivée par mer:dans l'un des quatre ports avec Douane:Shengjin, Durres, Valona et Saranda: passeport, papiers du bateau, assurance valable pour l'Albanie et carte verte.On dépose une liste d'équipage (!!!!!!!!!!!!!!!) et !!!!!!! on ^paie une seule fois la taxe de stationnement!.....25 à 50 ? selon le port plus 10 ? par personne pour le visa.
J'ai longé l'Albanie en Juin pendant 3 heures et je n'ai pas décollé les jumelles de mes yeux: la côte semble par endroits assez belle.
Nos 'Affaires étrangères ' signalent quelques chapardages et déconseillent de rouler de nuit.
C'est tout ce que j'en sais.

Aningoul 99 TN

Re: Albanie 02 Aoû 2011 14:22 #457823

on a du ce croiser, nous étions aussi en croatie du 9 au 30 entre les kornati et lastovo. Superbe périple a la voile , elan 340, tout le confort que nous n'avons pas sur le fast ....

carmelle.free.fr

Re: Albanie 02 Aoû 2011 15:01 #457824

salut Pierre,
Effectivement les seuls renseignements que j'ai sur ce pays sont en provenance de pneubonautes Italiens qui y sont allés par le 'sud';

A priori pas plus d'ennuis qu'en Croatie ou au
Monténégro.
Côtes superbes car encore sauvages (nous aussi on les a 'lorgnées' depuis le ferry qui nous a emmené vers Igoumesnista l'an dernier).
Pour la tranquilité des pneux au port, pas de PB, il suffit de graisser un peu la pate aux vigiles du coin::K+)
Pour le reste il faut être trés prudents et surtout pas seuls..
c'est ce qui nous a dissuadé, Eric et moi, l'an dernier lorsque nous sommes arrivés sur le fleuve Bodana qui fait frontière avec le Montenegro....
après de nombreuses mises en garde des locaux nous sommes retournés au Montenegro mais peut être n'était ce que de l'intox ???

Une autre fois, peut être ....
pourquoi dis je peut être??? Surement, même ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Albanie 02 Aoû 2011 15:37 #457825

Salut Alain!
Oui, il me semblait bien que tu m'en avais parlé. Je veux tenter quand même. J'ai eu des échos sur la difficulté de s'approvisionner, notamment en carburant à quai (j'y suis contraint avec le Flyer!), sur la vétusté des quelques ports (quais en ruine, hauteur par rapport au pont du bateau, pas de places réservées à la plaisance, etc), du manque de services et de confort (pas d'eau ni électricité à poste, pas de douche ni de WC) et du prix prohibitif réclamé pour l'amarrage. En revanche, personne ne m'a parlé de risques de vols ou d'agressions, bien au contraire. Pour moi, l'Albanie reste encore à défricher, comme devait l'être la Croatie il y a 10 ans. C'est justement ce côté 'brut' qui m'attire. Le tourisme n'a pas encore tout pollué!
On m'a parlé de zones à éviter, encore infestées de mines ou 'tenues' par l'armée, encore sujette à la parano du secret... Les quelques rares cartes marine que j'ai pu trouver sont manifestement fausses et manques de précisions et de données.
Si je trouve des infos intéressantes, je te les communiquerais avec plaisir!
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Albanie 02 Aoû 2011 22:28 #457826

L'Albanais (très gentil) qui travaille à mon camping de St Florent m'a promis tout un tas de renseignements: à votre dispo dès que je les ai.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner