• Page :
  • 1

SUJET :

COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 11:09 #457673

Salut à tous,

Et oui, encore une catastrophe qui arrive sous prétexte que le coupe-circuit nuit à la liberté et au look des marins....

Mais dans ce cas, les plaisanciers s'en sortent alors que deux petites gamines sont aux urgences....

Il est malheureusement arrivé ce que je prédisais dans un récent post au sujet du coupe-circuit..

www.sudouest.fr/2011/07/31/ronce-les-bai...ants-464347-1507.php

Pensez aux autres...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 11:26 #457674

Il ne fallait pas s'appeler Nostradamus pour faire une telle prédiction .
Les précédants posts disaient que plus le bateau est petit, plus l'utilisation du coupe circuit est vitale, un SR de 5,10, c'est petit . La liberté et le look des marins, tu as du lire ca sur Têtu .
::w-

www.courseoffshore.com/

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 11:42 #457675

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
:p-::p-

Hier lors d'une sortie en Seine en Amont du barrage de Poses nous avons vu une bande de 'cons' faire de la bouée derrière un rigiflex de 4 mètres avec un 25cv hors zone de vitesse et Ski.

Nous nous sommes fait la remarque que personne sur la bouée ne portait de gilet, pas de flamme orange sur le bateau et deux personnes sur la bouée mis un seul dans le bateau. J'oubliais la vitesse excessive dans ce secteur limité a 18Km/h.

Quelques minutes après nous voyons deux Gendarmes avec les jumelles qui de leur véhicule attelé d'un PB scrutaient la zone du haut d'un pont routier.

Lors de notre retour a la cale du Muids ils étaient avec leur PB en cours de contrôle sur l'eau et ils ont interceptés les fameux utilisateurs de la bouée tractée.

Bilan pas de flamme orange, vitesse excessive, pas de gilet a bord ni pour les personnes sur la bouée, pas d'équipement de sécu, une seul personne a bord 'obligatoire 2'.

Le gars du bateau après le départ des Gendarme me dit ils ont étés cool car il ont juste pris des notes dans un carnet rouge que j'ai signé. Je lui ai répondu qu'il serait convoqué certainement au tribunal prochainement et il m'a répondu 'pourquoi'.

Malgré les explications claires et net des Gendarmes le guignol n'a pas conscience de la sanction encourue.

G48c au pays des Vikings

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 12:12 #457676

::r-
:Pp:+) et 6 m c'est petit ou déjà grand ?

<news.pneuboat.com/publication-499-page-S..._regles_de_base.html>::r-

webmaster pneuboat.com

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 12:25 #457677

Et oui!!, malheureusement des inconscients il y en aura toujours, malgré le faite de rabaché tous les jours la meme chose.
il y a quelques semaines de ça, j'ai croisé deux neu neul, entrain de nager entre la pointe d'arradon et les iles logoden, pour ce qui connaisse le coin, il y a un très fort passage de bateaux à cet endroit, (féri, voilier, etc..). Mais c'est pas grave les deux abrutis y sont quand meme aller.
La semaine suivante, il y en a un qui était au milieu du rond point vers arradon!, avec le semi rigide sur la remorque!, mais avec une roue en moins!, elle s'est sauvé dans le rond point!, je vous laisse imaginer le bon entretien, les roulements devait etre dans un sacré bon état!
Il y a aussi le bon touriste qui croit connaitre la région mieux que vous, et qui va se manger un parc à huitre vers l'ile ilur.
Je pourrai passer la journée à vous en raconter!, presque tous les week-end, j'en voit au moins un!
Mais bon, quand c'est pas grave et qu'il n'y pas de blesser, je prend ça à la rigolade et je me dit dommage que je n'ai pas pris le caméscope.
Alors pour revenir au coupe circuit, que le bateau fasse 4 mètres ou qu'il en fasse 6, et que l'on soit tout seul ou 5, il faut le mettre, moi c'est un réflexe je le met avant de démarer, maintenant chacun fait comme il veut, mais après faut pas venir pigner!.

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 12:56 #457678

Le coupe circuit quand tu as l'habitude de le mettre, cela devient un automatisme,::d- comme mettre sa ceinture en voiture.:B:+)
En tous cas pour moi ,ca l'est.:r:+)

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 01 Aoû 2011 21:10 #457679

Et oui, mettre son coupe circuit, c'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire, aurait pu dire Coluche !!! Un second à bord n'est pas inutile, en cas d'éjection du pilote ...

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 02 Aoû 2011 08:50 #457680

Sauf pour les Mercury où il y a un interrupteur à remettre sur ON en cas d'ejection...mais faut il encore informer les autres personnes à bord comment ça marche et comment piloter le bateau pour venir te récupérer (enfant ou 'femme sans notion de pilotage' à bord).
De toute façon j'ai quand même un second coupe circuit dans la console.

Re: COUPE-CIRCUIT....encore un drame!!! 02 Aoû 2011 09:31 #457681

En barre franche c'est obligatoire, exemple par l'image

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner