• Page :
  • 1

SUJET :

Amarrer Zodiac Pro 9 ponton 11 Juil 2011 20:05 #455652

Bonjour,
J'ai une place au port de la Baule-Le Pouliguen cet été et je n'ai jamais amarré un bateau à un ponton.
Comment faire avec un Zodiac pro 9 sachant qu'il a un taquet d'amarrage à l'avant et 4 poignées sur les cotés (avant et arrière de chaque coté). Je n'ai aucune expérience de ce genre de mouillage car il est habituellement sur corps mort.
Pouvez-vous me dire comment je dois l'amarrer?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amarrer Zodiac Pro 9 ponton 11 Juil 2011 21:48 #455653

Bonsoir!
Voila comment je procederai:
D'abord, à chaque poignée j'attacherai un pare battage qui protègera les boudins de tes voisins.
J'amarrerai nez du bateau vers quai en me servant de la cadène avant ou du taquet sur le davier.
Pour l'arrière, je me servirai des deux cadènes. A chaque cadène un mousqueton . Les deux mousquetons étant reliés par un bout. Cela formera un V qui passera derrière le moteur et qui permettra grace à une manille ou un autre mousqueton de t'amarrer à la chaine de la place que tu occuperas.
Ne pas oublier de mettre un pare battage à l'avant du zod pour proteger le nez du quai. J'éspère ne pas avoir été trop confut dans mes explications....Il y a surement d'autres méthodes plus judicieuses....Mais je pratique celle-ci et j'usqu'à présent ça va bien!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Amarrer Zodiac Pro 9 ponton 11 Juil 2011 22:09 #455654

La proue vers le quai est la technique préférée des voiliers
les yacht sont plutôt poupe vers le quai

donc moi je pratique la position yacht ::S-)

en utlisant une chaine fixée à la pendille (parfois avec une bouée:B:+)) ,
je frappe un bout avec mousquetons entre la bouée (ou chaine) et la cadène de proue
un autre bout avec mousquetons est fixé aux anneaux de tractage de poupe et frappé sur le ponton

de cette manière
-je monte à bord en me tenant au rollbar et