• Page :
  • 1

SUJET :

PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 06 Juil 2011 10:11 #455138

Bonjour,

Vous trouverez un premier compte-rendu de notre réunion de concertation du 05/07/2011 sur le site du Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques.
[urlhttp://collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#][/url]

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 06 Juil 2011 10:12 #455139

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 06 Juil 2011 21:05 #455140

Bravo et félicitation pour ton engagement
il faudra mettre dans 50/60 ans une plaque sur une cale Cam :
CAM dite de..... Ortiacciu
il y a peu de chance que je navigue dessus (quoi que) mais encore une fois je dis:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+

Pneuboat team

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 07 Juil 2011 06:51 #455141

Merci f3d73 pour tes encouragements.

Pour le reste je suis extrêment surpris du peu de réactions et commentaires.

C'est véritablement CONSTERNANT!!!!!!

nota : il semblerait qu'aucun parking à remorques (à confirmer)ne soit prévu dans l'aménagement du port d'Arcachon......donc même si une cale est bien dans les cartons......sans stationnement....une cale ne nous sera pas d'une grande utilité.

Bon, je vous laisse à vos lustrages d'hélices, quelles soient en parfait état car d'ici peu le Bon Truc en sera submergé d'annonces de ventes, faute de ne plus pouvoir utiliser vos boat........vive le kayac!!!!

Ortiacciu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 07 Juil 2011 08:36 #455142

Bonjour,

Tout ce qu'ils inventent s'appelle semble t'il LIBERTE à chacun son dictionnaire l'individualisme fleurissant fait le peu d'intéret de ces sujets domage.

Bon courage à toi pour la suite, il faut des convaincus pour nous protéger, Merci

madu
madu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 07 Juil 2011 08:58 #455143

::r- comme l'a souligné Philippe dans son résumé, notre poids lors de ce genre de concertation pourrait venir de notre affiliation à la Fédération Française Motonautique (qui est sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des sports) L'institution est un peu poussiéreuse :W:-) mais chaque bonne volonté peut adhérer à la commission Plaisance de la FFM et proposer de représenter l'institution lors des discussions de terrain. (comme le fait Philippe pour nous protéger des lois arbitraires et pondus par d'illustres inconnus , représentant d'une soi-disant association (3 personnes à tout casser) pour imposer leur doctrine.
Voilà ce qu'il est possible de faire, si vous voulez arrêter de subir rejoignez la FFM Plaisance et activé vous dans votre région. Hug ::d-
<www.ffmplaisance.org>

Déjà un Grand merci à Ortaccio (Actif sur le Bassin D'Arcachon etr en Corse, Aningoul pour sont implication en Languedoc et en Corse, l'association AUCMED pour sa représentation des plaisancier en région PACA <www.aucmed.fr/> , Eric Biker SUD / EST ainsi que tous les autres délégués qui sont à découvrir sur le site de la FFM Plaisance

Si les plaisanciers n'ont pas de représentation lors des concertations officielles avec les 'autorités' faudra pas venir pleurer ensuite.
Soutenons au moins ceux qui investissent leur temps pour nos loisirs.

a+j-m

webmaster pneuboat.com

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 08 Juil 2011 06:39 #455144

Si tu savais Jean Marc le nombre de soutiens reçu cela en devient même risible!!!!!!

Ortiacciu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 08 Juil 2011 18:09 #455145

Bonjour à tous,

Philippe,
Trés bon résumé de la réunion de 'travail' à laquelle tu as participé. Bravo pour ton engagement et merci. :a{b)

Heureusement qu'un pratiquant (je parle du nautisme...::e-) s'implique dans ces 'décisions', sans quoi, bonjour la pagaille !::q}+

A bientôt sur les plages Corses..........::r-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 10:55 #455146

A cette heure 15 personnes (dont 8 locaux sur 32 du Collectif : Andigu33- Christophe33- Iapi33 - Micbetgr - Christal33 - un ancien de Pneuboat - un plaisancier du 33 - Ortiacciu ) ont marqué un intéret pour la défense de notre loisir.

Soit : 0.075 % sympathisants Pneuboat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la question d'un sous-préfet : 'Quelle représentativité avez-vous Monsieur'?

'Ben.......nous sommes 8 en Gironde Monsieur Le Sous Préfet'

Après l'invitation à un diner de con voici venue l'heure de l'invitation au con de Plaisancier......::d-

Ortiacciu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 10:59 #455147

OUI un grand MERCI :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b) à toi ortiacciu 33-2b !!!

Cette implication est nécessaire car les intégristes verts ont beaucoup trop de pouvoir en ce moment en France !
D'autant plus que l'état fait semblant d'écouter les parties mais fait ce qu'il veut ensuite ( c'est ce que nous vivons sur Marseille avec le Lunapark ) ...
'On' te dit qu'il faut protéger ... donc 'on' restreint tes activités ... mais 'on' veut faire venir 500 000 touristes !!! cherchez l'erreur !!!
Dans le projet du lunapark il n'y a que des intérêts politiques et même privés !!! ... c'est scandaleux !
Dans le sud les opposants au parc sont de plus en pus nombreux ... mais nous ne sommes pas contre la protection de la nature bien au contraire !

Encore merci à ortiacciu 33-2b !!!
Aux armes citoyens avant qu'il ne soit trop tard !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 11:59 #455148

Avez vous remarqué que les grandes décisions se prennent souvent l'été, quand personne ne se préocupe d'autre chose que de la météo du lendemain....:Pp:+):RB:+)

Les 33 et environs, il serait bien de donner votre soutien à notre ami Philippe ( Ortiacciu ), non ?:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 12:34 #455149

Oui philippe j'ai fait exactement la même remarque a Ortiacciu par MP. Bon nombre d'entre nous sommes en vacances.
Même notre super ortiacciu ne va pas tarder à partir.
j'alerte les autres par SMS.
Didier

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 18:03 #455150

Il est vrai que notre ami ortiacciu, à le moral pour nous représenter dans ce bric à brac d 'énarques...courage à lui...d'étre en 1°ligne pour nous conserver un peu de liberté...Saluté Phil...A+ JJ 33.

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 18:18 #455151

merci de défendre nos libertés Ortiacciu :a{b):a{b)

a+ Pat

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 18:26 #455152

Et phiphi ! Faut pas s'énerver on est très concernés mais effectivement nous sommes en vacances et en plus dans ton beau pays.
Je rentre le 13, peut on faire qqch ?
On en parle le 14 sur cazaux ?

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 18:54 #455153

Bravo :a{b)et merci a toi phillipe de te bouger pour notre passion et liberte

on te soutient ::K+) stef

stef 33
stef 33

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 09 Juil 2011 20:43 #455154

et les 'pros' du nautisme sur le bassin ..ils en disent quoi???
ils ne viennent pas aux réunions???

Alain Bonne mer à tous...

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 10 Juil 2011 06:43 #455155

Le représentant des pros a participé à une grande partie des ateliers.....j'ai le sentiment qu'ils se contentent de subir.

Ils sont d'ailleurs invités par l'UNAN33 ainsi que Mme Littaye à la réunion du 12/07/11.

Pour l'heure, la concertation se limite à définir orientations et objectifs.

C'est très bien mais nos doléances seront-t-elles véritablement prises en considération?

A titre d'exemple, le lendemain de notre dernière réunion, nous avons eu un échange de mail avec Mme Littaye au sujet des cales et de la vitesse.....ces points ne semblaient ne plus rentrés dans le cadre de la réflexion alors que nous avions décidé la veille que leurs objectifs étaient d'une pertinence forte (les membres du Collectif ont copie de nos échanges).

Pour ce qui nous concerne, nous allons essayé de travailler sur :

- L'augmentation des cales sur le Bassin, leurs aménagements, stationnement, sécurité, pontons.

- La réglementation relative à la navigation : vitesse, balisages des parcs ostréicoles, information des plaisanciers.

- Conserver les accès aux sites les plus fréquentés : Iles aux oiseaux, banc d'Arguin.......

Jalac ; je suis sur La Teste à partir du 12/07, sortie sur le Bassin le 13 après je ne sais pas.....je fais les fêtes de Cazaux donc tout dépendra de mon état de fraicheur.

Ortiacciu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 10 Juil 2011 10:46 #455156

..........tous les membres du Collectif, tous les plaisanciers, tous les Pneuboat sont invités à cette réunion.....pour ma part, je vais peut-être m?y rendre avec le bateau aux fesses.....je regarde ça......
Bon dimanche
Amicalement
Philippe

Bonjour,

Nous serons présents en tant que représentant de la Fédération Française Motonautique Plaisance, représentant du Staff Pneuboat (20000 sympathisants), représentant du Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques.
Courtoises salutations.
Philippe Bourée

From: Larrose viviane Unan33
Sent: Sunday, July 10, 2011 10:25 AM
To: Larrose viviane Unan33
Subject: notre réunion de 12 07 2011

UNAN-33

Présidente : Mireille DENECHAUD
Adresse Postale : 42 Chemin Entre Les Lagunes
33610 CESTAS Tel : 05 57 83 57 33

Mail :

www.unan33.fr

Le Parc Naturel Marin se constitue, la composition de son

Conseil de Gestion sera prochainement proposée.

Les contraintes inhérentes aux outils des Aires Protégées,

seront dévoilées en leur temps….

Tous ensemble, nous voulons défendre l’équilibre Marin,

mais, sans condamner la Plaisance et les Sports Nautiques

Notre réunion du Mardi 12 juillet 2011 doit constituer une démonstration

de cette Volonté commune de DEFENDRE la LIBERTÉ de nos activités

Nous comptons sur votre présence, et celle de vos membres,

pour nous soutenir

pour montrer que l’UNAN et les PROFESSIONNELS DU NAUTISME constituent une force incontournable.

Le Mardi 12 juillet 2011

A 18h

Salle Municipale

Lac de la Magdeleine à Gujan Mestras (33)

Ortiacciu

Re: PARC NATUREL MARIN D'ARCACHON suite.... 10 Juil 2011 11:37 #455157

salut Philippe, c'est vrai que le peu de liberté qu'ils nous reste il faut la défendre et je t'en remercie de faire ce que tu fait et de porter haut et fort la parole pour défendre nos intérêt et notre liberté de naviguer devant des personnes qui leur but et de nous faire trinqué à nous les petits plaisanciers.
merci Philippe.

dudu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner