• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 00:23 #454129

bonsoir

sur groix tu beach(tu déposes tout et tout le monde) et tu vas mouiller plus loin(bande des 300 m pas sur, ou alors elle s est vachement rapprochée lol

sur st nicol interdis de beacher je crois

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 21:36 #454130

Si tu aimes le calme, les paysage et la tranquillité, en été les glénan tu fuiras.

Photo à l'appui, une après-midi de l'été dernier (et c'était comme ça à peu près partout sur les îles des glen').

ça m'a dégouté, j'y remets pas les pieds en été........

i43.servimg.com/u/f43/11/53/41/35/dscn2910.jpg

Snake29

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 21:40 #454131

Mon cher! c'set comme cela partout!!!! C'est dégueulasse et c'est merveilleux!
Dégueulasse parce que tes Glénan et mes Lavezzi d'avant, c'est mort et enterré!
Merveilleux, car cela veut dire que beaucoup plus de monde profite et jouit des merveilles!
Il ne reste plus qu'à apprendre à partager!!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 21:47 #454132

Eh bien dans ce cas, je ne partage pas car je n'y vais pas... Ours ou pas sociable, m'en fiche ::S-)

Sinon je suis comme Awoak, j'ai envie de pousser des coups de gueule ::f-::f-::f-

Déjà qu'à chaque sortie, je fulmine dans ma voiture ou sur mon bateau en voyant le nombre de tocards qui n'ont pas une once de bon sens sur les cales de mise à l'eau, il ne vaut mieux pas que je passe mes après-midis à regarder des guignols tenter des arrivées de plage... Après c'est mauvais pour mes nerfs et accessoirement pour ceux de Madame du coup ::S-)::S-)::S-)

Snake29

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 21:52 #454133

Hélas!!!! ce que tu dis si justement se reproduit partout!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 22:28 #454134

HIHIHIHI, toujours le même problème, le respect des autres....::L-::L-

Il me semble que la cale de mise à l'eau est faite pur mettre à l'eau son bateau et aller ensuite garer son magnifique véhicule ( pas tous, mais bon, le mien est pourri), pour enfin profiter de ce doux ronronnement du moteur et du bruit de l'eau et de voir la satisfaction de son équipage.....::A-)::A-)

Aussi, je dois l'avouer, j'ai avoinné un kidamn sur la cale du Naye à St Malo ce dimanche: je m'explique
Monsieur muni d'un superbe 4x4 était posé au beau milieu de la rampe de mse à l'eau, discutant avec ses amis du jour depuis quelques minutes, je remarque que son bateau est toujours sanglé, avec sa plaque d'immat en place: le gars qui est absolument prêt à mettre à l'eau!!!!

Je lui ai donc demandé, après deux minutes pleines d'attente pour faire demi-tour sur la cale s'il comptait relever son Boat ou le mettre à l'eau!!!

Ce monsieur ne réagissant pas, je me suis permis une man?uvre au millimètre qui l'a stressé le pauvre!!!
Par la même occasion, il s'est pris une avoinnée sur mon ressentiment de la mise à l'eau individuelle ( pardon égoïste ) qu'il avait pratiqué.

Sur ce genre de cale:il y a du monde, donc la moindre des choses, c'est de bien préparer son attelage à la mise à l'eau et ensuite d'exécuter celle-cie rapidement ( sans précipitation: c'est pas bon non plus ) et de dégager la place.

chacun a envie de profiter de la navigation qu'il a prévue
::q}+::q}+:G+-):G+-) et non pas de glander à cause de gros égoïstes

Une cale est une aire de manoeuvre, pas de discution ou encore de préparation de son bateau......MMMMMMMMMMMMMMMMerd

Bien cordialement

Erwan 35
Erwan 35

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 22:31 #454135

Bien d'accord Erwan,

Et quand tu mets à l'eau un dimanche ensoleillé, et que 50% (sans exagérer...) des gars sont comme celui que tu décris, ça fout 'légèrement' les nerfs... ::S-)

Snake29

Re: Coups de gueule 29 Jui 2011 22:53 #454136

bon ba tout est dis
:G+-) je partage ::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

:L:-)::r-:^dB}

kevano
kenavo

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 00:40 #454137

Bonsoir,
Perso, sur ma cale, ce n'est pas l'aller qui est difficile, mais le retour.
Fatigue de la journée, soleil, alcool...le gros rougeaud de 150 kils qui tient à peine debout, nanti de sa faconde toute méridionale, qui veut jouer la fibre régionaliste car en il attend son tour et devant est un 'putain de touriste' etc...
Par deux fois l'annnée dernière, 'cela a failli mal se passer' avec moi, dirons-nous.
Cdt,

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 08:19 #454138

Si tu parles de Frontignan, du moment qu'on paye ils pourraient:
1°) Faire signer une charte de bonne conduite pour avertir
2°) 'Sucrer' les badges des cons.
Mais il est plus facile de percevoir que de gérer, n'est-ce pas?
L'an dernier, à Smza, je venais à peine de retirer mon bat (heureusement!!!!::t-::t-::t-::t- que s'amène un petit jeune à peu près de mon âge: rien qu'à sa touche, je sens que ça va être spectaculaire.... je range donc mon ensemble là où il ne gêne pas et vais installer mon parasol et mon fauteuil sur la plage à côté....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
1°) son dur, à peu près 6,50/7 m, ne veut pas descendre......
puis fout le camp d'un seul coup, manquant le tuer d'un coup de manivelle de treuil....... mais......
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
2°)le bateau descendu, son arrière refuse de flotter...... car il y a un bouchon de nable!!!! et sur ma chek list 'avant la mise à l'eau' il y a écrit:<bouchon de nable en place>.... et l'arrière de son navire avait déjà englouti 1 à 2 tonnes de flotte.....
Donc l'ensemble refuse de remonter sur la remorque.....alors il se met à écoper..... sans boucher.....
Je vous la fais brève: avant que la cale soit rendue à la liberté, ça a duré UNE HEURE TRENTE CINQ et encore parcequ'un professionnel du coin, qui devait mettre à l'eau un bat de client, est intervenu!
.......et ce vieux couple, la soixantaine, il y a deux ans, à Solenzara, Monsieur ne< sachant pas conduire en marche arrière avec la remorque> avait dételé et poussait, à la main, une remorque 1t/1,200 t vers la cale! j'ai sauté que dis-je, volé vers leur frein à main pour bloquer juste avant que les roues amorcent la descente.... et ai attelé ma voiture pour <les mettre à l'eau>
Je vais finir par écrire un bouquin sur nos cales: il y a de quoi se bidonner!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 08:48 #454139

Il me vient une idée en tête:
1°) écrire une <charte du metteur à l'eau courtois>
2)° en tirer une centaine d?exemplaires à l'imprimante
3°) distribuer ou mettre sous les essuie glaces en mettant : si vous êtes d'accord, faites suivre et
pourquoi pas mettre les sigles de Pneuboat.com, de la FFM, de l'APMCSM, de l'Aucmed afin que certains nous rejoignent?
Bien sûr ça coute un peu:mais si nous sommes ne serait-ce que cent....
ça pourrait changer les choses.
???????????????????????????????????????
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 09:29 #454140

bonjour

moi je me souviens de ma première mise à l eau, que dis-je mes premières mises à l eau

un STRESS DE FOU, à en faire stresser femme et enfants, et les dégoutter du plaisir du bateau.

tellement peur de mal faire ou d abimer, et surtout d emmerder les gens qui recule d un coup pour cette mise à l eau

et bien je tiens à remercier toutes les personnes que j ai pu croiser indigènes ou touristes(oui oui il en existe des bien aussi...) qui m on apporter un petit coup de main, rien que le 'vas y tout droit c est bon'
'super' etc...
etc ou me montrer ce qu il y a de bien ou pas bien

et bien merci
je fais en sorte de reproduire ce que l on m a donné, chose faite très avec une famille ....

donc demander de l aide peu paraitre(difficile a admettre, l orgeuil) mais jamais personne ne m a refusé celle ci et au moins l accés à la cale n étais pas sous tension explosive, ni encombré

c est simple facile a faire, mais faut il savoir dialoguer et là l être humain au temps du net ou smartphone ne sais plus le faire.

bon nav

:R:-)

kevano
kenavo

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 15:33 #454141

bien vrai Wyper ! j'en profite aussi, ceux qui sur la cale de Kerroch, (ils se reconnaîtront) m'on gentiment laissé le temps, plus que le temps d'ailleurs, nécessaire à la mise à l'eau de mon sr. 'oh, il est pas vieux celui ci (en parlant du sr bien sûr), faudrait pas l'abimé, allez y en premier, on a le temps nous'. c'est vrai que le stress au départ est omniprésent, donc, merci à ceux qui ont eu la patience.

par contre le gros C.. avec son bombard et 90 ch yamaha d'y a 10 ans qui fou les gaz dans la bande des 300 m pour arriver avant tout le monde et au final amarer son sr a la cale et se barrer pendant 30 mn et repartir en mer en faisant chier tout le monde .....:G+-):G+-)

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 15:56 #454142

ouf celui là est a ta c ale pas à la mienne mdrrr

quoique il devrais faire pareil a la cale de guidel, mais il mettra les gaz qu une fois
:H:-)::g-::g-::g-::g-::g-:L:-)::w-

kevano
kenavo

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 16:19 #454143

Hello
Sur la cale du Logeo le jeudi de l'ascencion :
je repère un bon client avec le bide à l'air et les sandales poly- titane moulé en fibres de carbone.

il descent son rafiot (dur) dans la cale, s'installe aux commandes (1ère fois pour lui, le bateau vient d'ètre acheté...) met son moulin en marche et entame sa maneuvre pour s'ecarter du bord , mais le bateau ne réagit pas et commence à se mettre en travers au bord...

et oui ...

le moteur est toujours relevé ('BON ça !!!), et le gars il insiste, il mets les gaz....il arrose tout le monde

..juste à coté de mon bateau...et des autres. j'ai cru qu'il avait decidé de découper tout le monde...chaud le gars..!

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 16:55 #454144

lol digne de Mr bean le moteur
mais vachement dangereux quand meme

soyons toujours maitre de nos gestes(pour certains il va falloir uen sacrée education....)

kevano
kenavo

Re: Coups de gueule 30 Jui 2011 19:55 #454145

ha ces mises à l'eau ... Que des bons souvenirs pour moi ... ::q}+
La première m'a couté une hélice en accrochant la chaine de mouillage d'un caseilleur ... La seconde m'a couté l'hélice (que je venais de remplacer ...) et une quille à refaire ... Le cable du treuil s'est rompu à mi cale ... Je ne vous dis pas la frayeur quand j'ai vu partir le bateau dans le rétro , une chance , le bateau a glissé droit car sur les cotés , il y avait des gamins ... Depuis , je mets une sangle de sécurité . Mais cette année , c'est décidé , je loue un corps mort ... Donc si vous voyez une annexe qui fait des ronds , ce sera peut etre moi ::M+).Va falloir que j'aprenne à ramer droit :L:-)...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner