• Page :
  • 1

SUJET :

ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 20 Jui 2011 10:04 #453220

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hier a Saint Jouan de Bruneval 'Antifer' deux jeunes pêcheurs a pieds de 25 ans originaires de Fécamp sont morts certainement piègés par la marée.

Triste weekend entre les plongeurs dans le sud et ici il faut se demander si les règles de bon sens sont respectées.::p-::p-::p-::p-

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 20 Jui 2011 10:46 #453221

l'inconcsience touche tout le monde

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 20 Jui 2011 11:04 #453222

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Samedi FRED vient a la maison pour poser le Gommo sur la nouvelle remorque. Alors si tu veux te joindre a nous fais moi signe.

Pour ce qui est de l'inconcience, il y a 15 jours avec Fred sur la Seine nous avons vu 6 personnes dans un C4 sans gilet et en plus avec des enfants. Vivement que le port du gilet devienne obligatoire au moins en navigation et nous accorder 10 M d'un abrit et je pense que ceci serait moins dangereux.

Re: ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 20 Jui 2011 20:30 #453224

J'adresse une pensée aux familles. C'est infiniment triste!...
Burtiflup

Burtiflup

Re: ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 16 Juil 2011 13:38 #453225

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore un mort::t-

Raz le bol de cons qui pensent êtres plus forts que la mer. D'une ils y restent et de deux cela supprime des lieux de mise a l'eau.

haute-normandie.france3.fr/info/saint-jo...t-noye-69597768.html

Lors de notre sortie Chausey, il y a eu un MAYDAY pour un bateau de location de 7.5 avec voie d'eau importante et pas de gilets adaptés aux enfants. Pour ce type de fait j'espère le loueur sera sanctionné lourdement car venant d'un pro l'équipement devrait êtres parfait. Le chef de bord lui aussi a le devoir de s'assurer que les conditions optimum de sécurité sont réunies.
www.lamanchelibre.fr/Sauvetage-au-large-...ville,1.media?f=8149

Re: ENCORE UN DRAME AU PIED DE NOS FALAISES 16 Juil 2011 14:55 #453226

pour ma part, j'ai eu droit à un mois de mise à pied lorsque j'étais sur les bacs de la Seine-Maritime.
Motif de ma sanction: arrêt du service public(selon le Conseil Général de la Seine-Maritime).
Ma raison: effectivement, j'ai refusé de passé 150 enfants car à mon bord je ne possédais AUCUN gilets de sauvetage qui leur été adapté.

Donc, un conseil, lorsque vous empruntez un bateau gérer par le CG76, preneé VOS gilets et matériels de sécurité avec vous ::M-)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner