• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Léman 2011 14 Jui 2011 19:03 #452019

Pour cette année, c'est encore un grand bravo à Alain et Colette :a{b).
Bien qu'étant un autochtone, j'ai eu plaisir à découvrir des sites inconnus (notamment en Suisse) où je retournerais d'ailleurs.
Merci aussi à nos amis italiens.

Vivement l'opus 2012 :^dB} :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite... 14 Jui 2011 19:19 #452020

Vl'à...premier petit reportage sur ma page :^dB} la vrai...Lomac600in...pas la 'préparation Brasucade'... qui ne saurai tarder d'ailleur ::K+)

Michel
Michel

carte pour Gustave83 14 Jui 2011 20:01 #452021

Gustave 83 remercie chaleureusement tous les pneuboatistes qui lui mis un message sur la carte géante qui a circulé pendant le repas de dimanche.
Ce fut un grand moment d'émotion que de lui remettre en votre part.

Si vous voulez des nouvelles voir le post ouvert par burtiflup06 intitulé:' des nouvelles de notre Gustave national'

pastiche83
pastiche83

Re: suite 14 Jui 2011 20:47 #452022

'qui ont mis' ohlala!

Plus:
j'ai oublié dans mon premier de remercier les Suisses pour l'apéro sur leurs terres.

pastiche83
pastiche83

leman 2011'remerciements' 14 Jui 2011 21:19 #452023

Bonjour à tous,

Nous aussi avons été très contents de ce week-end, merci donc à ceux qui en sont les organisateurs, sans oublier le team Medline CH qui prend en charge l'apéro à MORGES le dimanche.
Les questions de Picolette étaient au top, et l'idée géniale de Melltem de nous regrouper par deux équipages nous a permis de côtoyer Pacleque 69, le grand gagnant de cette édition. Plutôt la grande gagnante, puisque nous pouvons témoigner que Pascale méritait cette victoire, juste récompense d'un véritable acharnement à trouver les bonnes réponses.

chris3-38
chris3-38

Re: léman 2011 remerciements 14 Jui 2011 21:25 #452024

Retour ce soir à Villerest (près de Roanne). 4h30 de route. Pour nous, le Léman était une 1ère et ce fut encore mieux que l'idée que nous en avions. Merci à l'équipe organisatrice et en particulier à Alain qui a remonté mon bateau sur la remorque. j'ai ainsi appris qu'une partie était cassante. Et oui!!! quand on habite le Massif central dans le 42 on n'a pas d'accastillage ni l'expérience des 83 par exemple. D'ailleurs, quand on tracte Le Zar dans le 42 on nous regarde comme une bête venue d'un autre monde.
Merci aussi aux 69 qui nous ont gentiment invités à venir en leur compagnie sur la pelouse au moment du 1er repas de midi. Bien sûr, volontiers partants pour l'an prochain. Pour le moment ''repréparation'' bateau pour départ Corse dans une semaine.

tango 42
tango 42

Léman 2011 , épilogue 14 Jui 2011 21:38 #452025

Rendons à César ce qui est à César !::K+)

L'idée 'géniale' de mettre les bateaux par deux a été copiée sur la chasse au trésor de Tiben ::r-

Outre le fait d'assurer ainsi plus de sécurité cela nous a permis de diviser le nombre des circuits par deux (26 circuits prévus au départ pour 53 bateaux participants )
La seule et grande différence avec' La Chasse' c'est que nous avons trouvé plus sympa de remettre un 'Lake book' à chaque équipage afin que tous puissent se 'creuser les méninges' sur la totalité de la navigation !!!
Et accessoirement de conserver un 'souvenir' des difficultés de cette journée ...
Après mure reflexion, nous ne donneront, la prochaine fois, que trois énigmes à découvrir dans l'après midi afin que tout le monde puisse profiter un peu plus des lieux à découvrir et rentre plus facilement dans le temps imparti ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: léman 2011 14 Jui 2011 22:10 #452026

Alain, si tu me donnes les énigmes pour le Léman 2012 je te promets de rentrer avant 18h!!::S-)
Merci à toutes l'équipe pour une organisation parfaite, nous ne connaissions pas le léman et maintenant nous avons envie de retourner dans pleins d'endroits pour les visiter. Les enfants se sont régalés et ils n'étaient pas d'accord pour aller remiser le bateau, j'ai courageusement attendu qu'ils s'endorment dans la voiture pour le faire en douce::M-).

Thierry74
Thierry49

Léman 2011, épilogue. 14 Jui 2011 22:21 #452027

Pas de bol, Thierry ; ::N-)

La 'Meltem team' est incorruptible, et cela quel que soit le nombre de zéros avant la virgule::M-)

Des fadas, je vous dis, des fadas :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Léman 2011 14 Jui 2011 22:54 #452028

Cette fois on fait le tour du Lac en totalité, de Genève à l'embouchure du Rhône, mais il reste tellement à voir. La prochaine fois on prendra plus de temps pour visiter certaines villes comme Ivoire qui méritent qu'on coupe les gaz le temps de se dégourdir les jambes dans quelques ruelles sympas. Et je suis certain que nos passagères n'y trouveront rien à y redire bien au contraire.
Sur Alain, on y reviendra
:^dB}

Clear the way
Clear the way

Re: léman 2011 14 Jui 2011 23:00 #452029

Les ''69'' dont je parle plus haut concernant le repas de midi ainsi que le savoyard (je crois gerald 74) peuvent me contacter car j'ai des photos pour eux.
daniel

tango 42
tango 42

Re: 15 Jui 2011 11:48 #452030

Soucieux comme je le suis, je reviens sur le terme 'couènneries' parlant de mon petit texte. En fait comprenez que cela ne s'adresse qu'au ton que j'emploie le plus souvent. Mais, il va de soit que cela fait abstraction de propos à l'évidence, sérieux contenus dans mes remerciements.
Voila, je me sens plus léger.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Léman 2011 15 Jui 2011 16:53 #452031

Nous avons prolongé notre séjour d'une journée et sommes rentrés hier soir.. notre dernière journée, en binôme avec Bernard16, fut consacrée à la visite complète de Nyon, un pique-nique de 4 heures sur une jolie pelouse de la ville, puis un petit tour dans Port Ripaille... retour, remontée du bateau et dernière nuit dans le camping presque désert... ::q}+

Hier, nous sommes rentrés, accompagnés de tous les poids lourds qui reprenaient enfin la route après ce long week-end de Pentecôte.. et avons laissé Bernard et Gigi à Sciez pour quelques jours encore.. veinards !

Super week-end, Alain, Colette ; comme d'habitude ! Merci à tous pour cette organisation efficace !!! ::K+)
Vous aviez même pensé à la MTO ; ce n'était pas le cas partout ! Nous avons eu de la chance ! :^dB}

A bientôt,
Isa.

Aquablue78>35
Aquablue35

Re: LEMAN 2011 15 Jui 2011 19:16 #452032

BONJOUR A TOUS

Nous venons vous rejoindre sur le blog pour la 1ère fois je crois et c'est très agréable...::S-)

Ce rassemblement du LEMAN 2011 quel spectacle ! nous en avons pris plein les yeux, la navig, le relief, les p'tits villages bref tout était super :sc)) et tout ça dans une ambiance formidable !

Alain, es tu magicien ou virtuose ? tu as mené cette manifestation d'une main de maître mais ouiiii, Tout était pensé, sécurisé avec tous les bons conseils et l'accueil chaleureux bref c'était PARFAIT ::K-)
Quant à Colette je crois qu'il va falloir que je repasse mon BAC ! au secours les questions ::M+) tu nous as fait tourner la tête ::p-

Un grand merci aussi à Nauticstore, Mr Mme FORMENTI et le cuisto qui s'est démené comme un chef.

Enfin, suggestion pour l'année prochaine :
un bateau 'ravitaillement' serait peut-être une bonne idée cela aiderait ceux qui tombent en panne d'essence sur le lac :L:-) bisss mon Kilaloo

Re: LEMAN 2011 15 Jui 2011 19:16 #452033

BONJOUR A TOUS

Nous venons vous rejoindre sur le blog pour la 1ère fois je crois et c'est très agréable...::S-)

Ce rassemblement du LEMAN 2011 quel spectacle ! nous en avons pris plein les yeux, la navig, le relief, les p'tits villages bref tout était super :sc)) et tout ça dans une ambiance formidable !

Alain, es tu magicien ou virtuose ? tu as mené cette manifestation d'une main de maître mais ouiiii, Tout était pensé, sécurisé avec tous les bons conseils et l'accueil chaleureux bref c'était PARFAIT ::K-)
Quant à Colette je crois qu'il va falloir que je repasse mon BAC ! au secours les questions ::M+) tu nous as fait tourner la tête ::p-

Un grand merci aussi à Nauticstore, Mr Mme FORMENTI et le cuisto qui s'est démené comme un chef.

Enfin, suggestion pour l'année prochaine :
un bateau 'ravitaillement' serait peut-être une bonne idée cela aiderait ceux qui tombent en panne d'essence sur le lac :L:-) bisss mon Kilaloo

éman 2011, épilogue 15 Jui 2011 19:35 #452034

Pour une première apparition sur le 'blog' c'est pas mal mais ' peut mieux faire ' ::M-)
En effet il est déconseillé de laisser trop longtemps le doigt sur la touche ....

Pour ce qui était du bateau' ravitaillement, c'était prévu :RB:+)

Il fallait lire les instructions jusqu'au bout et appeler le bon numéro :rB:+)

En effet j'avais deux bidons de 40 l dans la soute avant du '57'...
et le petit tuyau 'magique' qui aurait permis un ravitaillement en vol :sc))

Décidément ce n'était pas le 'bon' jour pour notre 'Rose' ::r-

Sans rancune et à samedi prochain...

Meltem 74
Meltem 74

grrrrrrrr! 16 Jui 2011 14:23 #452035

Taratata::M-) m'enfou !! je ne suis pas le Capitain de ce Navire ::M-).

Promis on ferra mieux pour les prochaines sorties::L-, en fait je soupçonne Thierry de vouloir tester ses Amis sur l'eau, en tout cas l'attente fùt très courte :a{b):a{b). Sans rancune , bises à samedi

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Tango 42 16 Jui 2011 18:35 #452036

Tango 42, pour le samedi c'était Pat 33/69 et moi ::r-

PACLEQUE 69

Re: the king 16 Jui 2011 20:37 #452037

ALAIN THE KING OF THE LAKE LEMAN.

C'est l'accueil savoyard :a{b)

Grrrr et dire que j'y étais pas :G+-)

léman 2011 17 Jui 2011 09:58 #452038

un petit post pour vous dire que nous sommes bien rentré aprés 7 heures de route
encore bravo pour l'organisation de metronome (la suisse n'est pas loin)
nous avons decouvert une trés belle région avec un lac trés agréable à naviguer
nous comptons revenir l'année prochaine pour terminer au moins dans le top ten
ce fut un grand plaisir de naviguer avec kilaloo 69 on est toujours plus fort en équipe même sans lacbook
à bientot

brazil 34
brazil 34

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner