• Page :
  • 1

SUJET :

mecanisme jauge a essence 15 Mai 2011 15:34 #448558

• damh13
  • Portrait de damh13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
Je possede un Valiant 520 de 2006,est j ais actuellement un petit probleme.Le mecanisme de ma jauge a essence est bloqué,et je ne sais pas par ou on peu y acceder,et surtout,peut on y acceder?
Il y a bien une trape sur le pont avant qui donne sur le reservoir,mais pas de trace du mecanisme....
Si quelqu un peut m eiguiller,merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mecanisme jauge a essence 17 Mai 2011 10:16 #448559

tu dois démonter la jauge à essence qui est vissée sur le réservoir, généralement 5 vis de 5x80, après tu verras ce que tu peux faire - peut-être rien, à part acheter une jauge neuve.

Au préalable, munis-toi d'un joint neuf, celui d'origine ne sera pas ré-utilisable au remontage

Re: mecanisme jauge a essence 17 Mai 2011 10:24 #448560

regarde dans la console normalement si c est bien fait tu as la découpe de la trappe dans le fond de la console!! si c est pas bien fait ils ont pu fixer la console sur la trappe sans même faire la découpe et sans sika(dèja vu!!!!)
si la console est trop en arriére la trappe peu être juste devant!
pour démonter la jauge une bonne pince multiprise suffit!!!

Re: mecanisme jauge a essence 17 Mai 2011 20:43 #448561

• damh13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut,
le probleme c est que l acces au reservoir,se fait par une trape sur l avant du bateau.lorsque j ouvre cette derniere,je vois le reservoir mais je ne vois pas la jauge!!!!

Re: mecanisme jauge a essence 17 Mai 2011 20:44 #448562

• damh13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut,
le probleme c est que l acces au reservoir,se fait par une trape sur l avant du bateau.lorsque j ouvre cette derniere,je vois le reservoir mais je ne vois pas la jauge!!!!

Re: mecanisme jauge a essence 17 Mai 2011 23:08 #448563

a l avant c est le remplissage et l évent !!!!! regarde où je t ai dis!!!
j en ai monté peut etre une bonne cinquantaine des comme le tiens!!!!!

Re: mecanisme jauge a essence 18 Mai 2011 19:22 #448564

• damh13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci,j essais ce we,et je te tiens au courant ;D

Re: mecanisme jauge a essence 19 Mai 2011 13:57 #448565

bonjour
est ce la même chose pour le 570 ?
merci

Re: mecanisme jauge a essence 19 Mai 2011 14:05 #448566

Avant tout 'bricolage' pensez à couper le jus sur les fils de la jauge ...
Et rappelez vous qu'une seule etincelle (electricité statique) est tjs possible et fait trés trés mal...

En écrivant ces lignes J'ai une pensée émue pour Lolo 2a que je salue bien bas .::r-

Sinon pas de pb, enlevez les vis du support de jauge avec un cruciforme puis sortir la tige avec son flotteur ...
et voir ce qui se passe ...

Mike, avec une 'multiprise, je ne vois pas bien comment l'on fait...
Ce doit être la méthode 'à l'arrache' ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: mecanisme jauge a essence 19 Mai 2011 14:50 #448567

Méthode a l arrache ????? as tu déja enlever des jauges de Valiant????????? Je crois bien que non car ton cruci a part t assoire dessus tu ne feras pas grand choses!!!!!!!!!!!! les jauges de Valiant sont vissées d elles mêmes!! pas de bascules c est un flotteur qui coulisse le long de l axe!!!!!
Je donne des infos sur ce que je sais sinon moi je me tais!!et même des fois je sais et je me tais quand même!! c est pas la fête du p-sli!!!
Mike.squat

Re: mecanisme jauge a essence 19 Mai 2011 15:30 #448568

Mike, Excuse moi si je t'ai blessé ce n'était vraiment pas mon intention ...::L-

En effet je n'ai jamais approché un valiant de ma vie, voila d'où vient ma méconnaissance profonde de ces bateaux .

Vois tu, je ne savais pas qu'il y avait des jauges qui étaient 'vissées' sur certains réservoirs et suis donc trés heureux d'avoir, aujourd'hui encore, appris quelque chose et je t'en remercie ::K+)

.

Meltem 74
Meltem 74

Re: mecanisme jauge a essence 30 Mai 2011 00:23 #448569

bonsoir les gars,
Je viens de tester mon Valiant pour prèmiere fois dans le lac Amance,superve lieu! revenant au sujet de jauge,j'ai constaté que j'avais un quart de reservoir et pour le mouvement,je crois des moments l'aiguille marqué plain et de moment presque vide...est ça normal? car pour moi c'est la première fois que j'utilise cette type d'instrument en bateau(mon ancien SR j'avais le reservoir à l'exterieur donc constatation visuel directe sr le reservoir) est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur cet sujet.

Merci!

Cacho

Re: mecanisme jauge a essence 30 Mai 2011 01:27 #448570

Oups !!! s'assoir sur un cruci ??? Je ne veux pas essayer !!! ::N-) ça doit faire mal ! :Pp:+)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: mecanisme jauge a essence 30 Mai 2011 01:29 #448571

oui c est normal !!! Vraiment pas très précis si pas a l arrêt stable sur ce genre de cannot! si tu disposes du système smartcraft avec un Mercury-Mariner je te conseille vivement de te servir de la conso usé (fuel used )

Re: mecanisme jauge a essence 30 Mai 2011 01:53 #448572

Salut Olivier nos post ce sont croisés!!! je ne sais pas ce qu il m est arrivé je me suis emballé pour l histoire du cruci mais ça m a excité sur le coup !!
D autant plus que je reçois des mails de personnes avec des Valiants qui ne trouvent pas leur jauges!!! Je me dis c est bien ça, ça doit être vachement bien monté pas la découpe de la trappe, la console sûrement pas coller au sika, les vis de 5.5 perçer avec des avants trous de 5 !!
Tout ce qui va bien !! Sans rires les gens regardez la fixation de vos consoles car c est pas quand elle vous reste dans les mains et que vous n avez plus la maitrise de l engin !!(vu une fois !!et bien le client était pâle quand il en parlé!! et je peux le comprendre quand on est pas passer loin de la catastrophe!!)J aimerais pas que ça m arrive où a d autres d entre vous car le plaisir de la mer peut se transformé en cauchemar.....!!!
J espère que c est pas trop long et que le message est passé!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner