• Page :
  • 1

SUJET :

Un G48C au pays des vikings et de Marilo 14 Mai 2011 20:23 #448506

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hé oui de retour, ce forum on le quitte mais on y revient car notre passion à une telle emprise sur notre mode de vie qu'il est difficile de lire les différents sujets sans pouvoir y participer.

::r-

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 15 Mai 2011 09:36 #448509

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Mr Laurent,

aujourd'hui c'est Gommo sur la Seine en direction de Caudebec en Caux au départ de Yainville pour un p'tit resto.:^-f}

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 15 Mai 2011 12:33 #448510

tu aurais pu m'inviter vieille canaille, lol

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 15 Mai 2011 17:24 #448511

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
N'an j'invite pas les stars de la télé à ma table.

Cette sortie a convaincu Valérie sur les qualités marines du gommo surtout au passage des remorqueurs et barges des creux d?un bon metre qui créent des creux d'un bon mètre. Sa première réflexion a été de me dire que ça ne tape pas.

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 15 Mai 2011 19:20 #448513

si j'avais su, je serais venu couler ton gommo .................... ou alors je te l'aurais piquer :^dB}:^dB}
pour info, j'ai trouvé un site sympa où je pense y faire prochainement affaire: www.seadiscount.fr/10.html
dis-moi ce que tu en penses, à la rigueur si mariolo peux m'en dire aussi ce qu'il en pense si ca vaut le coup ou non

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 15 Mai 2011 21:53 #448514

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Un très bon site avec des tarifs et un contact très pro.::K+)

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 17 Mai 2011 19:08 #448516

Salut Bod76,
moi aussi propriétaire d'un 90 TLDI sur un Hydrosport 595,je suis en train de faire mes essais d'hélices.
Comme je vois que tu t'es pas mal penché sur le sujet je me permet de te demander:
-quel poids fait à peu près ton ensemble?
-à quel régime as-tu ta vitesse maxi ?
-des idées de conso?
Merci!
ps: j'habite entre lessay et Granville. J'ai vu sur un autre post que tu y passais cette semaine.. envoyes-moi un mp, si tu veux on pourrais boire un verre entre Normands!!
:^-s}

Hydrosport 595cr

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 17 Mai 2011 21:41 #448517

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir ptitrouze50,

Mp ok.

Pour ce qui est de mon esemble, la coque 300KG, le plein d'essence 70L, réservoir d'eau moitié 30L, moteur et huile 150KG, batterie 25KG, accastillage+cablage+réservoirs+pompes cale et groupe d'eau 60KG, ligne de mouillage 15KG.

Avec une 13X17K ALU YAMAHA hauteur moteur +2cm

J'ai pris 40 Nds au GPS pour 5400trs/min sur une mer d'huile à l'étale mais limite stable donc j'ai posé des hydrofoils SE SPORT 300.

Avec le foils j'ai perdu 2Nds mais maintenat il est super stable.

Soit environ 650kg

Re: Un G48C au pays des vikings et de Marilo 19 Mai 2011 19:44 #448518

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

ce jour, j'ai fait estimer par l'expert conseil MMA mon G48C et le gars me sort une valeur de 12500? avec la remorque et l'équipement électronique (Garmin 526s) mais il m'a avoué que cela était une base pour calculer une indemnisation en cas de sinistre et en aucun cas un prix de vente.
Il estime que si les faïençages présent sur ma coque était refais cela aurait une incidence de maxi 1000? plus value. M'en fou j'le vends pas et puis il est très bien comme cela. Au fait la carène est de 1997 mise en service en 2004. Ce qui confirme l'expertise faite avant l'achat par notre ami JL

Selon lui le marché de bateau de 4.5m à 6m n'a jamais été aussi bataillé et tiré vers le bas même neuf.

C'est le premier Gommonautica qu'il voyait mais il fut agréablement surprit par la qualité de fabrication et l'épaisseur de la coque, du gel coat, et aussi du tableau arrière qui par sa forme et surprenant mais plus que renforcé. Lors d'expertise contradictoire il m'a affirmé que sur le semi rigide c'est 8 cas sur 10 des problèmes de tableau arrière cassé. Il n'a pas cité de marque.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner