• Page :
  • 1

SUJET :

LOA pour l'etranger ? 11 Mai 2011 12:44 #448050

• lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde!

Est-ce que une Loa en France est possible alors que je suis domicilié à l'etranger?
Est-ce intéressant pour un Sr de 5,0m d'une valeur de +- 16000 ::i- ?
Le bateau doit etre immatriculé en France ?
Merci pour vos réponses !

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOA pour l'etranger ? 11 Mai 2011 13:53 #448051

Bonjour
Tu ne trouveras pas beaucoup d'organismes volontaires pour financer un sr de 5m en LOA...
Serge

Re: LOA pour l'etranger ? 11 Mai 2011 14:01 #448052

Ce n'est pas trop la dimension mais le prix. Normalement le minimum pour une LOA est d'environ 22.000 euros TTC. En ce qui concerne LOA depuis l'etranger, oui c'est possible. Le tout est d'avoir un compte bancaire en France pour payer les traites (mais là aussi pas toutes les Banques le font). A savoir que le montage du dossier de LOA pour un etranger est plus compliqué car il faut fournir les piéces (fiche de paye, declaration d'impots, etc..) d'un autre Pays.:^-C}

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Re: LOA pour l'etranger ? 11 Mai 2011 14:06 #448053

A chaque fois (2) j'ai financé en LOA avec APRIL MARINE.
Financement idéal, 50% d'apport et remboursemenr sur 3 ans et tu gagne moitié de TVA

jipatry
jipatry

Re: LOA pour l'etranger ? 29 Mai 2011 15:54 #448054

Vous êtes mignons, mais...... étant si *** et avide de m'instructionner...... Une LOA: kesksékssà????
(comme chacun le sait, F.M.I., par exemple (dans un hôtel 'chiadé')signifie: Femme de Ménage Incluse)

Aningoul 99 TN

Re: LOA pour l'etranger ? 29 Mai 2011 16:26 #448055

salut Aningoul ...
Sur ce coup là je te trouve un peu 'lourd' *
mais comme là où tu es il doit faire presque 40° à l'ombre on te pardonne ... presque ::M-)

Une LOA (Location avec option d'achat ) est une bonne solution pour les bateaux , contrairement aux voitures où souvent le prix de rachat est exhorbitant ...

Comme vient de le dire fort justement Jpatry, le mieux est de financer 50% à l'achat et le reste en pas trop longtemps...
Comme cela la TVA baisse, baisse, et te fait économiser un maximum...

Au départ cette proposition était faite pour les grosses unités qui devaient justifier d'e navigations à l'étranger et la TVA se payait au prorata des moi srestés en France ...::g-
...
Aujourd'hui il faut normalement naviguer 'hors des eaux communautaires ' ( en Suisse , par exemple :sc))) pendant au moins 6 mois par an ...
mais comme le contrôle était assez difficile les autorités ont mis un 'forfait et basta ...

En tout cas une solution fort interessante qui s'appique aussi à des (grosses) unités d'occasion à conditions qu'elles soient achetées chez un professionnel ...

Un seul 'hic' tu perds un peu de l'interet de la chose si tu ne vas pas jusqu'au bout de la durée prévue car le reliquat à rembouser est calculé avec la TVA 'entière' (19.6%)

C'est le cas pour le '61' que je viens de revendre;

A noter que ta LOA est 'cessible' c'est à dire que le gars qui t'achètes ton boat peut la reprendre à son compte ...

Il ne te paieras donc en 'cash' que la différence entre le prix que tu demandes et ce que tu dois encore à l'organisme de la LOA...

cette méthode , bien plus avantageuse qu'un crédit normal (du fait de la baisse de la TVA) te permets donc d'acheter relativement facilement une unité dont le prix élevé t'aurait sans doute éloigné...:Pp:+)

Avec F3 d et certains autres de mes copains d'aventures nautiques nous procédons comme cela depuis longtemps ......

Et la partie qui te reviens lors de la revente te sert d'apport pour le prochain boat ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: LOA pour l'etranger ? 29 Mai 2011 17:18 #448056

'A noter que ta LOA est 'cessible' c'est à dire que le gars qui t'achètes ton boat peut la reprendre à son compte ...

Il ne te paieras donc en 'cash' que la différence entre le prix que tu demandes et ce que tu dois encore à l'organisme de la LOA...

cette méthode , bien plus avantageuse qu'un crédit normal (du fait de la baisse de la TVA) te permets donc d'acheter relativement facilement une unité dont le prix élevé t'aurait sans doute éloigné...'

Tout à fait Meltem. Et l'acheteur est super contant parcequ'il bénéficie donc d'un crédit gratuit! C'est un sacré atout pour revendre son bateau.

Si c'est un choix d'acheter et de revendre au bout de quelques années
> ne pas prendre une LOA trop courte, vous aurez fini de le payer ou le solde sera trop petit.
> ne pas prendre une LOA trop longue, la valeur du bateau d'occasion ne couvre pas le solde restant dû...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: LOA pour l'etranger ? 29 Mai 2011 18:27 #448057

::t-::t-::t-::t-Merci, Meltem!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, premier bain de 2O11....................mer à 23°
Cet après midi: il a plu.......air à 18°
Comme je viens de l'écrire ailleurs, l'an prochain à Helgoland! Ile Allemande de la mer du Nord..................
On est loin des 40°::t-::t-

Aningoul 99 TN

Re: LOA pour l'etranger ? 11 Juil 2011 09:38 #448058

Bonjour,
Nouveau sur le site ,je vai avoir mon SR dans 15jours et j'hésite encore sur mon financement.Ce que je redoute c'est le paragraphe du contrat qui parle de l'imposition et du temps réel passé à l'étranger soit 50%.Déclaration faite juste sur papier au organisme qui finance les LOA.En navigation Hauturiére on se doit de tenir un registre de bord de navigation facilement controlable.
Si une personne a plus d'info Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner