Bonjour messieurs,
Laurent (p'tilolo). Merci pour ton appréciation si sympa. En effet, j'aurais grand plaisir à te serrer la paluche et prendre un pot avec toi. Il reste à trouver l'occasion. ceci étant, si l'AUCMED organise une sortie dans le Var (genre Hyère) je ferai volontiers le déplacement. Ainsi on ferait d'une pierre deux coup.
Pour recoller au sujet, il m'arrive parfois de constater à propos d'un thème comme il s'en aborde souvent ici, que des gens que je connais se crêpent un peu le chignon.
Or, connaissant les uns et les autres, j'en viens à me demander en quoi la chose se justifie puisque que je sache, aucune des personnes concernée n'a l'esprit tordu (du reste en connaîtrai-je sur ces magnifiques pages azurées?).
Je ne suis certes pas devin mais ayant une assez certaine expérience en termes de rapports humains, j'ai une idée assez précise de la mentalité des gens que je rencontre (physiquement et également virtuellement). Parfois je n'en tiens pas compte et souvent je le regrette.
Ceci m'amène à dire que Laurent (Marilo) est sans détour. Son hypersensibilité le conduit à aborder les sujets par la voie la plus directe, oubliant au passage de prendre quelques précautions afin de ne pas heurter d'autres sensibilités. Pourtant les intentions initiales sont louables même si les mots eux, n'en sont pas toujours le fidèle reflet.
Je n'apprends à personne que les mots sont parfois piégeants. Ils en arrivent à exprimer ce qu'on ne pense pas vraiment. En tout cas, pas tout à fait.
Pardonnez moi de discourir comme le ferait un prêtre (Laurent doit penser: Il est bien brave le Burti, mais de quoi se mèle-t-il?), mais voila, je n'aime pas les 'engatses' comme dirait Bicou. En particulier entre gens que j'aime bien.
S'il est vrai que les scooters marins dérangent de temps à autres, cela n'absout en aucune manière l'attitude de certains usagers de la mer. Par exemple, vers 13 heures nous nous sommes rendus aux îles de Lérins.
La mer bougeait un peu sous l'influence d'un mistral moyen.
Afin de palier cela, je me suis rapproché de l'île ste Marguerite, choisissant un lieu de pique-nique éloigné des emplacements encombrés par d'autres bateaux.
Au bout d'un quart d'heure, un 'dur' s'est pointé et l'ancre a été jetée à moins de vingt mètres de notre Zodiac. Fatalement l'embarcation suivant la logique du courant, s'est alignée devant nous, la poupe se situant à trois mètres de notre proue. Le fait n'a pas dérangé le gars malgré les regards mauvais que je lui adressais.
Alors comment agir dans ces cas là? Lui faire une remarque risquait de m'amener à en entendre une autre éventuellement désobligeante et là je l'aurais eu très mauvaise. Alors, j'ai mis le moteur en marche et je suis parti. Que faire d'autre?
Voili-voilou!
Bonne fin de week-end à tous!
Burtiflup::r-