• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Visions désolantes 27 Avr 2011 22:44 #446497

Hélas, Bicou, pour les autres, lisse ou rugueuse, il y a ......
la peau! (de..... chchchchchchch)
(Hors sujet: fiche sur la cale de Port Camargue en préparation)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Visions désolantes 28 Avr 2011 07:50 #446499

mariolo,
c'est marrant !
Quand on te rencontre tu as l'air bien moins con que sur le forum ......

...ou alors je me suis trompé sur ton compte....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Visions désolantes 28 Avr 2011 07:54 #446500

Ola Marilo,

Bon pied bon oeil je vois ce matin ! ;-)

J'hésitais à intervenir sur ce post, puisque, en effet, toutes mes interventions sont bien souvent ramenée à l'Association AUCMED que nous portons à bout de bras ('nous' c'est 7 personnes).

Mais bon, comme je trouve que tu sais très intelligemment t'exprimer, j'y reviens, one more (alors même que je n'interviens plus qu'épisodiquement ici) :

Tout d'abord, et si tu en es vexé je m'en excuse, car ma réponse n'amenait aucune allusion à aucune adhésion ; en ce qui te concerne j'avais très bien compris ta 'démarche globale envers les associations', bien que ce pourquoi l'AUCMED existe est une cause qui es loin d'être perdue, et pour celà, il nous faut être nombreux, très nombreux.

Oui, tu as bien résumé, et c'est là que l'on se rejoint : discussion stérile, c'est bien là un post de plus qui le restera.

Pour les préoccupations que tu cites, il y a la Police, même si l'arrêté prit par la commune de Sanary envers les Jets est illégal (tout comme ailleurs) ; mais pour le combattre il faut ceux qui voudront s'y engager et surtout un très très bon avocat devant la monarchie des communes littorales.

Sinon, pas de 'revanche', j'ose espérer des jours meilleurs pour tous les usagers de la mer, qu'il soient pauvres, riches, noirs, jaunes, blancs, en kayak ou en méga offshore.

En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas goûté à l'eau salée depuis 7 mois... je reste sur le pont !

a+ autour d'un verre, coooollll !

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Visions désolantes 28 Avr 2011 10:10 #446501

Salut Marilo,
Tu étais à la cale de Sanary, n'est-ce pas avec le Bat?
Tu m'as laissé ta place en partant.

JE suis entièrement d'accord avec toi, cette vision de la cale est désolante.
Des scooters, des scooters et encore des scooters.
Pire encore, les incivilités se multiplient :
- il posent les scooters sur un pneu de voiture au milieu de la cale pendant qu'ils ne s'en servent pas, bloquant donc la mise à l'eau
- quand il les remontent sur leur remorque, ils laissent la remorque en plein milieu de la cale le temps de faire je ne sais quoi et de faire démarrer leur moteur pour faire un bruit pas possible ...

Obligé d'aller leur demander de se pousser ....
ça devient vraiment insupportable.

Re: Visions désolantes 28 Avr 2011 22:11 #446503

et coucou ! :sc))

hoplà, je m'excuse une deuxième fois : post pas si stérile car le coup d'aller faire du conseil sur l'eau auprès de ces gentils jetteurs : :a{b)

j'ai aussi mon idée là dessus... mais à quoi bon... ::S-)

D'ailleurs, aussi pour tout le reste... je ne veux plus répondre : çà donne trop de crédit à ce topic et amuse trop ceux qui, dans l'ombre, 'comptent les points'...

Bien cordialement à tous.
Bicou

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 09:09 #446505

Je trouve bonne l'idée de Marilo et propose comme actions:
1°): la rédaction sur papier ordinaire d'un petit mot:
Cher AMIS avec qui nous partageons les plaisirs de la mer chacun à sa façon!
'Veuillez utiliser la cale et la dégager d'autant plus vite que du monde attend.
Veuillez éviter les comportements dérangeants: exibitionisme, accélérations aussi inutiles pour votre engin que bruyantes.
N'oubliez pas que de tels comportements vous font/ et nous font avec, trouver de plus en plus de cales fermées.
Merci!''''
Chacun d'entre nous en tire 20 sur son imprimante, et sacrifie quelques heures à les poser comme un sbire des 'papillons':sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
2°) Les Associations, Amicales et autres Collectifs sur ce site contactent directement les revues, sites internet VOIRE les vendeurs de scooters pour en parler.
Par exemple, une très sympa et très efficace commerçante du 34, qui a été au premier rang de la bagarre lors de la fermeture de la cale de Carnon, précise à ses clients que le gros coup d'accélérateur '''pour vider la turbine'' est inutile, et que, comme nous le faisons le plus souvent avec nos 'hors bord', ça peut attendre la maison!
Mariloo::t-::t-::t-::t- je n'entre pas dans la polémique ni les idées émises, je ne juge que la forme et la construction de tes phrases: 18/20!
chapeau! Pia! Marilo écrit comme tu trafiques les Yamaha: di vi ne ment!

Aningoul 99 TN

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 10:33 #446506

Oh Marilo, ta super idée n'est pas nouvelle !
Le bureau AUCMED a dans ses cartons depuis quelques années des projets d'actions qui vont dans le sens de ta fabuleuse 'idée' ... juste un peu plus réfléchies, juste plus abouties, juste plus structurées, et juste vraiment réalisables !!! On travaille encore dessus ...
Maintenant il serait bien utile de ne pas etre qu'une 'grande bouche'.... Faire la l'agitateur sur un forum ( posts à répétition sur le sujet ) est plus facile que de passer à l'action ! alors si tu veux la priorité, vas y et montre nous l'exemple ! vas faire le gentil instituteur / gendarme qui réprimande les méchants jetskieurs qui font du bruit dans les 300 mètres avec des engins homologués et immatriculés par l'état !
Mais ne mélangeons pas les combats !
Les cales sont pour tout le monde ...
Le monde évolue et les cales ne sont plus appropriées ...
Alors ou on bloque l'évolution du monde ou on fait évoluer les cales !
Nous AUCMED on a choisi ...

L'AUCMED ( qui travaille dans l'ombre c'est évident !!! ) à pour but de garder et créer des cales pour tout public !
Les Affmar ou la police municipale ont pour but de maintenir l'ordre publique.

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 10:37 #446507

Et puis Jack II ne se plaint pas des jets toutes les 5 minutes sur ce forum ! ...

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 10:44 #446508

Ptilolo, stp, lache l'affaire, çà ne sert à rien. ::X-

Nul besoin de justifier 4 ans de travail tenace, au service de tous. :v:+)

En plus tu te trompes d'ombre toi aussi : je voulais parler de tous ceux qui lisent ce forum, sont morts de rire, font aussi partie de la grande tibue des 'yaka-fokons-faléke-yavékà' et 'comptent les points' de ce qui pourrait ressembler à un ring... ::Y-

Basta Cosi.

::j-

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 10:56 #446509

Joël ,

je faisait allusion à :
Alors, continuez de trop vous amuser dans l'ombre. Ca en dit long !!!!

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 10:58 #446510

à part ça tu as raison :

Basta Cosi ::K+)

::j-

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 11:02 #446511

juste un dernier mot

l'intolérance ... ne mène à rien ... de bon !

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 13:47 #446514

Allez on t'aime Marilo !

::A-)::A-)::A-)

Je suis triste ... Kate est mariée maintenant !!!
elle m'avait pourtant juré qu'il n'y aurait que moi dans sa vie !!!

::Y-::Y-::Y-

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 14:20 #446515

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
AHHHHBON!!!!! Moi, c'est le prince qui m'avait juré qu'il ne serait que mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)
) Prière de me censurer ça immédiatement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
God shames the gouîne!
( aucune allusion à quelqu'état ou hymne que ce soit.)
Toute ressemblance ne serait que fortuite et serait immédiatement retirée avec mes excuses!

Aningoul 99 TN

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 14:35 #446516

Aningoul !!!!!!!!!!!!!! :rB:+):rB:+):rB:+)
qu'as tu encore bu ??????

Re: Visions désolantes 29 Avr 2011 18:10 #446517

Du Perrier glacé avec une ampoule de magnésium.

Aningoul 99 TN

Re: Visions désolantes 30 Avr 2011 10:32 #446518

Eh bien! Que de papier virtuel gâché à échanger des considérations pour le plaisir de croiser le fer::g-::g- Il est vrai que dans ces échanges tout n'est pas faux et tout n'est pas forcement juste. Continuez messieurs, ça donne de la vie au forum, tout compte fait.
Qui compte les points?

Burtiflup

Re: Visions désolantes 30 Avr 2011 18:56 #446520

Je comprends ce dont tu parles, Laurent. Je connais le jeu des 'politiques' locaux et de leur manière de balader les gens.

Pour autant, les associations n'ont d'autre alternative que de jouer ce jeu avec eux, sachant que la marge d'action est ténue et l'attente de réponses satisfaisantes , désespérante.

Je peux même ajouter pour l'avoir vécu, que parfois nos bons élus, te promènent allègrement et sciemment dans une impasse. La non-reconnaissance fait partie intégrante de leur panoplie de tactiques.

Parfois, les évènements évoluent favorablement grâce à l'opiniâtreté de bénévoles si les circonstances l'autorisent. C'est pourquoi je comprends tout à fait ceux-ci lorsqu'ils réagissent à des propos peu encourageants.

Tu l'admettras. Il faut être costaud pour assumer le fonctionnement d'une association avec toutes les déconvenues que cela peut procurer. Les tracasseries d'ordre familiale ne sont pas les dernières sur ce plan, les responsabilités non plus.

Alors si ce sacerdoce porte un jour ses fruits c'est tant mieux. Il est là le but.

Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Visions désolantes 30 Avr 2011 20:41 #446521

moi aussi j'aime quand c'est bien animé ... sinon je m'ennuie !

Avec toi Laurent je ne suis jamais déçu ! tu vas direct là où il faut pour me mettre en colère !!! LOL
::r-::r-::r-

Salut l'ami Alain, le gentil médiateur ...
Il faudra qu'on se serre la paluche un de ces jours ! Et qu'on en profite pour boire un bon petit coup aussi !!
Avec mes respectueuses salutations du soir.

Re: Visions désolantes 30 Avr 2011 21:26 #446522

Je rappellerai l'histoire du marbre et de la corde......Sous la cour de la Grande Mosquée Sidi Okba de Kairouan se trouvent de grandes citernes .... l'eau des pluies les remplit.... Pour puiser l'eau, des seaux et des cordes de la matière première locale: de la halfa (de l''alfa' pour faire 'français')
Le marbre est bien plus dur que la corde d'alfa..... et pourtant, depuis l'an 671, date de la construction de cette vénérable Cathédrale, à force de remonter des seaux d'eau, la corde d'alfa a fini par marquer et user le marbre.
Ténacité, les gens des associations: il ne faut jamais lâcher le morceau! Nous ne sommes que quelques poignées de ci de là en Europe à continuer. J'espère que l'Aucme aussi va renaitre de ses cendres. Excusez un autre emprunt à l'Histoire du Monde Arabe: à la barbe des Turcs vaincus et de leurs vainqueurs les Anglais et les Français, à la barbe des nouveaux 'grands' attirés par l'odeur du pétrole (USA) c'est avec NEUF hommes qu'Abdellaziz Al Wahab Al Seoud a pris La Mecque et L'Arabie après la guerre de 14/18!
P..........! nous prendrons bien quatre mètres de béton incliné tous les 15 à 20 km de côte. et ceux qui ne se fendent même pas d'une adhésion gratuite en profiteront aussi: c'est le plus navrant!
Mais ne nous leurrons pas: ce sera très dur et très long.
D'autant que l'ennemi (OUI) est tenace: à l'horizon, du conflit à propos de Carnon où cela sent à nouveau le soufre. Plus de détails à mon retour car cette semaine envol vers d'autres horizons encore et toujours pour de nouvelles perspectives pour pneuboates ET duroboates ailleurs.
Bonne soirée.
(et même une position comme celle de mon Ami Marilo contribue à secouer les choses!)

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner