• Page :
  • 1

SUJET :

Carénage Sète 25 Avr 2011 09:00 #446417

• seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde,

Je compte sortir mon bateau et le mettre sur remorque le temps de faire le carénage et de changer la turbine de refroidissement de mon moteur. Plusieurs questions se posent à moi et j'en appelle à vos lumières :

1°) Peut-on faire le carénage de son bateau n'importe où, ou bien faut il aller dans une zone prévue à cet effet?

2°) Si il faut se rendre dans une telle zone, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver un tel endroit sur Sète et quel en sont les tarifs?

Merci par avance de vos réponses

Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carénage Sète 25 Avr 2011 14:01 #446418

Je n'en sais foutre rien et pourtant je vais 'l'ouvrir', comme d'habitude!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
A ta place, j'irais à la cale du Barrou: 43 25 06 N x 3 40 03 E: je sortirais le bat; je mettrais du plastique agricole par terre pour que les cochonneries ne jonchent pas le sol; je carènerais tranquillement, ramasserais les cochonneries que j'irais jeter à une décharge: en faisant ainsi je ne vois pas qui diable viendrait te chercher des poux dans la tête (opération facile puisque je constate que tu vas (déjà!) chez le mm coiffeur que moi!

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Du reste.... ces photos: n'est-ce pas précisément au Barrou? Ça y ressemble!
As-tu vu Alain Di Biase pour le moteur?
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Carénage Sète 25 Avr 2011 20:04 #446419

tiens un 83 à Sete ?? ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Carénage Sète 26 Avr 2011 12:01 #446420

Eh oui, Eric! Chez vous il y a tant de monde qu'ils viennent envahir le 34!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Carénage Sète 28 Avr 2011 11:56 #446421

• seb83
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut les gars,

Désolé de répondre si tardivement, effectivement Eric, je navigue ET dans le 83 ET dans le 34, je réside (pour le moment) entre la région parisienne et ses deux destinations exotiques... mais mon coeur restera toujours hyèrois...

C'est bien la cale du barrou lors de la mise à l'eau de mon bateau, et c'est une excellente idée que celle de la bache plastique maintenant va falloir que je voit avec l'ecole de voile si je peux récupérer de l'eau et de l'électricité pour le karcher (marque déposée par notre nain national).

Mon bateau est passé dans les mains de Dibiase, la pompe à huile était dérèglée et la cavitation viendrait soit de l'hélice, soit de la hauteur du moteur, à voir lors du carénage...

Merci encore de vos réponses et je vous tire mon chapeau (qui protège ma chevelure abondante !)

Re: Carénage Sète 28 Avr 2011 15:19 #446422

Bonjour SEB,
Si tu veux vraiment t'attirer des emmerdes utilise la méthode d'Anningoul.
Depuis plusieurs années, les ports sont obligés d'avoir une zone spécialement aménagée pour le carénage des bateaux, avec rétention de toutes les eaux de lavage pour quelles soient traitées.
Le plus simple, appelle la capitainerie du port. Ils vont te fournir tous les renseignements souhaités.

MIKAEL - les filles du 44

Re: Carénage Sète 03 Mai 2011 08:38 #446423

• seb83
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Eh bien merci les amis, je vais appeler effectivement le port de Sète pour connaitre les conditions...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner