• Page :
  • 1

SUJET :

cale de Solenzara 23 Avr 2011 09:52 #446167

Bonjour à tous

Des travaux sont en cours sur le port de Solenzara.
La zone de carénage double de surface et est isolée de la zone plaisance.

La merveilleuse cale n'existe plus. ( Aningoul, tu peux supprimer les photos du blog) Selon les premières estimations, elle sera un peu plus au Sud, elle donnera sur l'extérieur du port face aux vagues .
Un vrai plaisir à venir.
Pas de photo pour le moment car tout est en travaux, en espérant que ça soit fini pour la saison.
Pour les amateurs, dans la région en ce moment, il y a Ghisonaccia ( j'irai voir l'état en sortie de l'hiver dans la semaine), U travu difficile par vent d'Est également surtout au retour, Porto Vecchio au milieu de rien.

Le panard ::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de Solenzara 23 Avr 2011 13:20 #446168

Salut à tous,

A Taverna, les remorques sont encore bien accueillies, je pense que c'est le seul port de plaisance de Corse qui propose deux cales de mise à l'eau vraiment utilisables : la première gratuite et l'autre payante.

Re: cale de Solenzara 23 Avr 2011 14:59 #446169

Ils ont été trop longtemps gentils.... et gratuits...... En fait je crois que le but recherché est de dégager le trafic remorques de la ruelle d'accès actuelle et l'envoyer sur le vaste parking à cent mètres plus sud et c'est vrai que ce serait plus agréable pour tout le monde; par contre, par mers d'Est ou de Sud Est, ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Qui vivra verra. J'envoie un courriel tout de suite et rectifie la page de notre Amicale 'Cales et Campings.

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 23 Avr 2011 19:32 #446170

Merci pour l'info Maxime...à suivre:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

A ce rythme, d'ici peu, il ne restera plus que la cale de Castagniccia........Taverna.......pour le coup on ira prendre un coup chez Scata à chaque sortie:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: cale de Solenzara 23 Avr 2011 22:27 #446171

Serais-tu rentré, Cher Coadjuteur?
Mais Scatta, c'est Orezza? de l'eau???? Mais nous ne pensons pas à nous laver, nous!!!! Nous voulons au moins un 'Prestige du Président'!

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 10:36 #446172

Salut à tous,

En Castagniccia, il n'y a pas que de l'eau, bien qu'elle soit célèbre dans le monde entier. Il y a aussi des fruits, donc des boissons dérivées que les gabelous traquent quand elles sont distillées clandestinement.::S-)

Jusqu'à ce que l'exode rural ne vide nos montagnes, il y avait aussi des vignes plantées de cépages locaux qui donnaient un vin que mon pére et mes oncles rangeaient dans la catégorie 'folklorique'. Mon grand-pére fabriquait un vin plus que spécial, il avait la couleur du fanta orange ! Ce truc là à forte dose devait te rendre aveugle. Par contre, sur la route de Casalta, sur des lopins caillouteux bien exposés au soleil, on sortait un vin très fruité et puissant.

Pardon si j'ai dérivé du sujet, mais papy JL m'a fait remonter à la mémoire des souvenirs d'enfant.

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 11:46 #446173

Mais le Forum est un tout, mein lieber Herr!!!!!
et.... vin ou (excellente) eau d'Orezza..... j'aimerais bien faire connaissance avec Scata..... en mer (par Taverna) ou par voie de terre!

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 12:18 #446174

C'est une bonne chose de parler du vin et du soleil en ce temps légèrement obscurci. :^-s}:^-s}
j'avais prévu de mettre le bateau à l'eau mais.... pour me faire secouer, ne rien voir et être trempé Plus le nettoyage de l'engin avant la remise.
J'ai abandonné.
ça ira mieux en Août et peut être sur l'eau Scata
::r-::r-

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 12:25 #446175

Pour revenir sur la cale de Solenzara, n'en doutons pas, elle va être refaite. Peut être moins pratique mais comme le dit Aningoul, il y aura toujours le grand parking.
Je ne vois pas comment le CCI / ou la mairie ?? va pouvoir louer des places
( chères) en saison et ne pas mettre à disposition un moyen proche pour se rendre aux pontons.

:^dB}

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 13:53 #446176

En outre M. le Maire, qui est d'ailleurs sauf erreur de ma part ou changement très récent Président de l'Union des Ports de Plaisance de Corse, a toujours été favorable à notre activité.
Mais.... où es-tu, Maxjme?
En Corse, ou 'In Continenti?'
Ta collaboration est utile à tous les Amicalistes; et notamment: les vents grecs n'ont-ils pas embarqué la cale de Ghiso, refaite à neuf l'an dernier?
Des photos, face piaghè!

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 20:03 #446177

Sur l'ile jusqu'à la fête du muguet.
Pour la cale ghiso post spécial

Re: cale de Solenzara 24 Avr 2011 21:49 #446178

N'oublie pas de monter de ma part à Lugo di Nazza! et admire ce clocher merveilleux! et le panorama sur la plé!ne

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 26 Avr 2011 08:33 #446179

CHERS AMIS AMICALISTES et tous pneuboates ( et duroboates!) communiqué important et gentil
Cale de mise à l'eau

Boîte de réception
X

Répondre
|
Capitainerie de Solenzara
à moi

afficher les détails 08:28 (Il y a 2 minutes)

monsieur
il n'y aura aucun problémes pour la mise à l'eau à partir du 15 mai 2011
cordialement
le port de solenzara

Original Message
From: jean louis attard
To:
Sent: Saturday, April 23, 2011 3:24 PM
Subject: Cale de mise à l'eau

Madame, Monsieur,

L'un de nos adhérents nous signalant que des travaux sont en cours sur le port de Sulinzara, nous souhaiterions savoir si, pour la saison 2011 qui commence, il y aura possibilité, pour les utilisateurs de bateaux portés sur remorque, de mettre à l'eau, vu que la cale actuelle serait inaccessible.
Est-ce qu'une solution de rechange est envisagée, vu que vous êtes les seuls, avec Taverna, à pouvoir nous rendre ce genre de service entre le Cap Corse et Porto Vecchio?
et une nouvelle cale est-elle prévue dans le projet en cours de réalisation?

Vous remerciant par avance pour votre réponse, ainsi que pour les innombrables services par le passé, nous vous souhaitons une excellente et prospère Saison et vous saluons respectueusement et cordialement

Jean Louis Attard-Casabianca
Responsable des Relations Extérieures du sitehttp://www.pneuboat.com.
Co-président de l'Amicale des Pneumarins en Corse, Sardaigne et Méditerranée,
Délégué Régional de la Fédération Française de Motonautisme section Plaisance

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 26 Avr 2011 10:29 #446180

Information brève mais sans ambiguïté, elle sera moins large et face au vent d'Est mais elle sera là.

Aningoul, L'église de Lugo est toujours à sa place et le village est calme en cette saison. Pour ce qui est du panorama, il faudra y retourner par temps plus clair.

Re: cale de Solenzara 28 Avr 2011 19:38 #446181

Un petite visite sur le port aujourd'hui.
Les travaux avancent, presque toutes les dalles sont en place.
Je passerai samedi pour faire quelques photos afin de remplacer celle du site de l'Amicale.
Je pense que le délai annoncé sera tenu.
:R:-):L:-)

Re: cale de Solenzara 29 Avr 2011 18:22 #446182

Merci, ô paesanu! et profite bien!

Aningoul 99 TN

Re: cale de Solenzara 30 Avr 2011 18:04 #446183

Les photos de la nouvelle cale et un vent d'Est avec une houle annoncée en mer d'environ 1m

Que du bonheur à venir

Re: cale de Solenzara 30 Avr 2011 18:04 #446184

Les photos sur ma page perso de la nouvelle cale et un vent d'Est avec une houle annoncée en mer d'environ 1m

Que du bonheur à venir

Re: cale de Solenzara 30 Avr 2011 21:34 #446185

Telle quelle cette cale ne sert à rien: je vois très bien où elle est: je pense NÉCESSAIRE un enrochement protecteur et ai bon espoir qu'il soit réalisé!.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner