• Page :
  • 1

SUJET :

Se faire entendre ! 22 Avr 2011 16:56 #446142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Se faire entendre ! 22 Avr 2011 17:26 #446143

SALUT les p'tits loups,
il faudrait une assos aussi sur la côte nord.
J'avais entendu parler d'ACME, équivalent d' AUCMED.
Mais il semblerait qu'il n'y a plus personne au bout du tuyau:RB:+)
Bien regrètable.
Quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles à ce sujet?
Merci davance.
A+

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: Se faire entendre ! 22 Avr 2011 18:33 #446144

Isa........ que ce soit l'Aucme, que ce soit le Collectif d'Ortiaccio, que ce soit notre Amicale Sud Corse..... ou d'autres Associations, la bonne volonté des gens qui y consacrent bénévolement bien du temps n'a d'égale que l'indifférence des MILLIERS d'usagers concernés par les problèmes que rencontre l'exercice de notre activité favorite. Les gens savent bien gueuler sur les Forums, mais n'adhèrent pas aux dites Associations ou Amicales, y compris lorsque les cotisations sont modiques (Aucme, Aucmed) voire gratuites (Collectif lancé par Ortiaccio à propos des difficultés sur le bassin d'Arcachon, Amicale Corse, Sardaigne et Méditerranée)
L'Aucme a FONDU au cours des ans au lieu de progresser: le bureau a donc décidé cette année, malgré nos encouragements et notre profonde déception, de 'déposer le bilan' et de mettre fin à son existence.
C'est bien regrettable, surtout au niveau de la Région de France où il y a tant de marins, pêcheurs, militaires, transporteurs et plaisanciers.

Aningoul 99 TN

Re: Se faire entendre ! 23 Avr 2011 08:47 #446145

Salut,

La présentation de l'étude (voir lien de Ptilolo) sera également faite le 11 Mai, aux 5èmes rencontres nationales portuaires, sur Nice.

L'AUCMED y tiendra une conférence et un atelier.

En ce qui concerne l'AUCME, en effet, 'le combat s'arrêta, faute de combatants'...

La dissolution de l'association n'est pas encore prononcée en préfecture.

Isa, je peux te mettre en relation avec le dernier président.

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Se faire entendre ! 23 Avr 2011 10:52 #446146

Je me doutais un peu de la situation car j'avais envoyé un chèque l'année dernière et il n'avait pas été encaissé...

L'envie d'adherer ne me manque pas et les frais me dérange aucunement. Par contre le fonctionnement d'une assos nécéssite du temp et mes projets de construction m'en demande beaucoup en ce moment.

Par concéquent, adherer à une assos m'interrèsse mais pas au delà pour l'instant. Qui peut donc défendre nos interêts sur le Nord maintenant?

DIM
Pirate avant tout DIM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner