• Page :
  • 1

SUJET :

Soucis cale du linkin à Perros Guirec 21 Avr 2011 08:15 #445974

Bon, quelques mauvaises nouvelles... La cale du linkin à Perros-Guirec a été entièrement refaite l'&année dernière et du coup est passée payante.

MAIS, il y a un gros soucis, il y a des malfaçons, l'eau s'est infiltrée, et du coup certaines parties s'effondrent provoquant des trous balaises dans le revètement. La mairie s'est retournée contre le constructeur, mais ça risque de prendre du temps, de plus du coup la mairie n'a pas entretenue la cale en début de saison, et tout le bas est glissant, plein de sable et de galets..

Et pour couronner le tout, les nombreuses places qui permettaient de garer nos remorques ont été supprimées, la faute aux camping-car qui squattaient ces places malgré l'interdiction, et qui importunaient les riverains et laissaient pas mal de détritus.

Quelques photos sur ma page perso dans la journée.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 21 Avr 2011 09:11 #445975

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
voter pour un autre maire aux prochaines élections :^dB}:^dB} mais aller négocier avant !! :^dB}

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 21 Avr 2011 09:11 #445976

• ant
  • Portrait de ant
  • Remerciements reçus 0
voter pour un autre maire aux prochaines élections :^dB}:^dB} mais aller négocier avant !! :^dB}

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 21 Avr 2011 12:39 #445977

Alors, dexu choses, le maire va changer car il ne se représente pas. Quand au futur maire (s'il est élu, mais je ne m'inquiète pas pour lui) je le connais un peu, je vais lui en parler la prochaine fois que je le croiserais.

Tout du moins pour le stationnement, pour la surface de la cale c'est déjà en cours, mais ça risque de prendre du temps ...

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 21 Avr 2011 23:52 #445978

Salut Christophe !

Un ptit tour sur le forum après hibernation de plusieurs mois et travaux sur PRO12....

Facheux de de voir payer au Linkin.... ça marche comment ? Faut courir à la capitainerie ? ou se munir d'une clef de 16 pour tout démonter et tout virer à l'eau ? Franchement là ça fait ch..r ! ::Y-

Quand on fait le bilan des câles sur Perros ya déjà pas grand chose...

Nul !

Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 22 Avr 2011 08:31 #445979

Tiens on a ausis réveillé Jean-François ::d-

Pour la cale du linkin, deux solutions, soit un paiement au passage, directement avec la carte bancaire, soit passer à la capitainerie acheter une cart magnétique avec plusieurs passages (cela revient un peu moins cher).

Pour Ploumanac'h, il faut passer au bureau du port, mais une modification de la borne est envisagée pour l'été afin de permettre aussi le paiement direct par carte bancaire.

Je vous mets les tarifs dans la matinée, j'ai ça au boulot.

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 22 Avr 2011 09:07 #445980

Au passage merci les camping cars.
C'est quand même grave : autant l'esprit de départ - le voyage itinérant-est sympa, autant ca me gave de les voir fleurir comme des merdes un peu partout.
Ils se posent comme des gros cons sur les parkings en bord de mer par paquet de 50, ils branchent le parabole et voila : le frond de mer devient affreux, et le parking est squatté.

Alors si en plus ils sont crados ; super.

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 22 Avr 2011 23:28 #445981

On est bien daccord. Je vais essayer de faire changer le maire d'avis, au moins sur la partie des places de stationnement qui sont contre le hangar de la société des régates et du Block Haus, on verra bien...

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 23 Avr 2011 12:37 #445982

Salut les 22,

Je ne suis pas directement concerné par cette cale, mais je viens d'y passer le Week-end et votre région est réellement magnifique (je parle de la cote de Roscoff à Paimpol). Le week-end dernier, le soleil était au RDV (pas trop les dégrés.... 15°) et les gros coeff donnaient une superbe vue, principalement vers la basse-mer..

J'ai vu cette cale et comme beaucoup de cales par chez vous, elle était à sec à la basse-mer....

On a également assister à la sortie d'un Caribe Jaune et la mise à l'eau folklorique d'un 'vieux' petit rigide qui n'avait pas assez reculé et le bateau était posé sur la cale.... C'était sauf erreur vers 'canteret ou un truc comme çà'...

On a été totalement bluffé et admiratif de l'avancement de la végétation et la qualité des jardins privés.. Les palmiers sont magnifiques et les pelouses de même.. Rien à voir avec les SR, mais quel est l'espèce de palmier qui ressemble à un gros ananas monté de superbes palmes??? (photos en ma possession)

A bientôt dans cette région, mais avec le SR ce coup-ci...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 23 Avr 2011 20:00 #445983

Dis donc Gilles tu viens dans n'ot coin et tu ne préviens pas, ça mériterait un banissement ça ::S-)

Tu ne veux pas parler du Cycas Revoluta??

fr.wikipedia.org/wiki/Cycas_du_Japon

www.google.fr/search?q=cycas+revoluta&hl...sAQ&biw=1680&bih=938

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 01 Jui 2011 16:22 #445984

Bon des news, et pas très bonnes ::q}+

Je viens de passer 20 minutes avec le maire pour parler de ça.

Comme je le pensais, le problème viens des Camping-cars, qui ne respectent rien, abiment les espaces verts à côté et laissent leurs déchest partout (quand ils ne volent pas de l'eau en branchant des tuyaux sur la borne du hangar de la société des régates ...

La mairie avait pris un décret interdisant le stationnement des camping-cars sur cette zone, la police municipale est passée plusieurs fois et a dressé des PV. Mais certains de ces PV ont été contestés, et une asso a demandé la suppression de l'arrèté municipal au titre que, les camping-cars de moins de 3.5t sont considérés comme des véhicules de tourisme, et il n'est pas autorisé de faire une discrimination, bilan, l'arrèt municipal viré par les services départementaux... On marche sur la tête.

Donc la seule solution pour éviter les problèmes récurrents c'était de supprimer les places de stationnement.

Pour cette année pas de stationnement donc possible. Mais il semblerait que la mairie n'avait pas envisagé toutes les hypothèses, c'est à dire un beau bazar provoqué par les remorques des gars qui viennent mettre à l'eau à la cale. A priori cela a tout de même soulevé quelques interrogations à monsieur le maire.

Merci les camping-cars ..... :G+-)

Dans le sud il y a les Jets, chez nous c'est les camping-cars ::X-

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 01 Jui 2011 16:28 #445985

Et j'ai un autre mauvais scoop, la cale des affaires maritimes va aussi devenir payante avec une borne :G+-)

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 01 Jui 2011 21:03 #445986

on ne dit donc pas affaires maritimes mais Business maritime ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 02 Jui 2011 07:17 #445987

Une solution qui peut être possible afin de contrer ces campings cars ::Y-::Y-::Y-un barrière avec hauteur limité à 2m ou 2m10.

Hervé
Hervé

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 04 Jui 2011 22:56 #445989

Ben non dans ce cas, pas de barrière possible car, c'est le longe de la route, pas sur un parking séparé ::D-

Regarde sur la deuxième photo de ma page perso:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 05 Jui 2011 09:40 #445990

Ok, c'est clairement plus compliqué.

Hervé
Hervé

Re: Soucis cale du linkin à Perros Guirec 05 Jui 2011 17:32 #445991

Ben oui c'est dommage, mais bon j'ai tout de même l'impression d'avoir été entendu, j'ai eu l'impression d'avoir soulevé un truc auquel ils n'avaient pas pensé. Maintenant une fois qu'il y a aura deux ou trois journées de bazar à la cale cet été on verra comment la mairie réagira...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner