• Page :
  • 1

SUJET :

explosion a Calvi 20 Avr 2011 09:36 #445917

• seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 13
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: explosion a Calvi 21 Avr 2011 21:35 #445918

Vraiment dommage ce type d'accident, je lui souhaite un bon rétablissement, pour info je viens d'acheter un réservoir de 55l et dans le mode d'emploi il est précisé qu'il est conseillé d'aspirer avec un aspirateur le reservoir afin de retirer les poussières ou particules dans le réservoir ::t- évidemment qu'avant la première mise en service pourquoi pas mais cela n'est pas précisé ce qui me semble incroyable... prudence donc; c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'équipé mon Cherokee d'un rs de 55 l durant ces 5 années je passais mon temps a transvaser 20 l d'essence d'un jérican vers ma nourrice en plein soleil l'été pas tres raisonnable...:^-C} soyons prudent

Guy
Guy

Re: explosion a Calvi 22 Avr 2011 09:38 #445919

Cet accident soulève également l'importance de bien ventiler tous les compartiments (coffres, cales, etc....) avant toute mise en service ( coupe-circuit batterie, accessoires electronique, telephone portable, etc...)
Un reservoir pratiquement vide peut générer autant voir plus de vapeur hautement imflammable !
Ce tres jeune propriétaire d'un semi-rigide neuf de 10 mètres a eu beaucoup de chance (sans doute en partie sauvé par le souffle ...)
Bon rétablissement à lui et prudence à tous ....

Arno69
Arno69

Re: explosion a Calvi 23 Avr 2011 09:34 #445920

P................rostituée d'essence! À quand les motorisations Diesel? et sur nos petits et moyens, l'interdiction des réservoirs fixes et le retour aux nourrices mobiles......

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner