• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 18:39 #445693

• nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous tous,

Voilà le Weekend se termine par 2 Merd... , en effet la première concerne mon matelas de coffre avant (et qui sert de bain de soleil sur mon Zar 53), que j'ai perdu en roulant comme un gros bouffon !!!

Pourtant je l'avais déjà perdu en naviguant, et ce, 2 fois !! Cela aurait du me servir de leçon !!! Et bien Non je n'y est pas pensé. Résultat des courses, un Mail à David Mercarino afin de lui demander son meilleur prix !!! Sauf si quelqu'un connaît une combine je sui preneur évidement !!

Ensuite deuxième chose : j'ai commandé 36 beaux rouleaux neufs Mécanorem a Xavier, (que je remercie au passage pour son efficacité et sa gentillesse), et ces rouleaux je m'aperçois qu'ils sont quasiment inenlevable car 'emboutis' sur l'axe des balanciers !!!! Pas de rondelles freins !!!! De plus les axes sont soudés aux balanciers !!!!

Alors là je dis BRAVO Mécanorem, qui fait très fort pour nous obliger à acheter le 'système' complet, alors qu'ils vendent au détail des rouleaux bi-composants !! Vive la 'Société de CONsommation', et 'Bonjour l'Ecologie'...

Je souhaiterai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez-vous solutionné ??

Par avance je remercie vraiment de vos 'Retours', car là je suis comme dirait l'autre un peu 'dégouté' !!!! Même franchement !!!

Bonne lecture et à plus,

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 19:34 #445694

salut Nic et bienvenu au club ::M-)

Etant 'jeune Zariste' j'ai moi aussi perdu le coussin avant en roulant sur l'autoroute à plus de 120 kmh ::g-::g-

J'ai eu de la chance car j'aurais pu aussi perdre l'arrière central !

Il faut dire qu'à cette vitesse bien peu de systèmess de fixation (pression ou scratch ) auraient tenu le coup :rB:+)
Maintenant je les range dans les coffres.....

Pour tes rouleaux pas de stress
Il se trouve qua dans le programme 'rénovation avant vente' jen 'ai aussi changé quelques uns!

Il suffit, pour les enlever , de donner un petit coup de meuleuse sur les rondelles puis de les forcer en faisant levier. (j'espère simplement que tu en a commandé de rechange, moi c'est le gars de chez Mécanorem ,chez qui j'ai été les chercher à Ampuis, sud de Lyon,qui en grand professionnel m'a dit d'en prendre des neuves.

Et pour les mettre c'est fastoche, tu tapottes avec un maillet :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 19:49 #445695

sur mon bateau j'ai cousu une sangle que je passe sous les portes de coffre, ainsi ils sont bloqués, donc même si en nav ils se lèvent ils restent attachés ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 19:56 #445696

Bonsoir Eric ::r-

Ton idée est excellente ::K+)

je le ferai certainement sur mon prochain bateau ;

Meltem 74
Meltem 74

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 20:49 #445697

• nico74
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Salut Meltem et Eric,

En ce qui concerne les rouleaux, la question que je me pose c'est que même en faisant 'sauter' la rondelle, l'alésage du rouleaux semble être le même que celui de l'axe (à quelque chose près) !! Alors moi je m'étais dis, je coupe juste le bout de l'axe aux 2 extrémités en veillant à ne pas couper trop court afin de pouvoir le réutiliser.
Mais apparemment tu dis Alain, que juste en ôtant la rondelle le rouleau réussi à passer au bout de l'axe malgré le 'matage' de celui-ci ?
Car en ce qui me concerne le bout de l'axe est franchement évasé !! Et je me dis que rouleau neuf devrait avoir du mal à passer non ?
Si tu pouvais m'éclairer cela me ferait grandement plaisir.

Ensuite concernant le 'Matelas' je m'étais exactement dis la même chose, une sangle (jolie et blanche !!), qui ferait le tour du coussin et dont le 'cliquet' ou autre serait situé dans le coffre, donc 'invisible'.
Ceci me fait plaisir de lire ce que vous dîtes, car de ce fait, je me rends compte que certaines de mes mésaventures et de mes idées, sont partagées par d'autres !!!

En tous cas MERCI et j'attends de vos nouvelles pour d'autres 'Combines' !!!!

::r-::r-::r-::r-

Nico 74

Vision Or Not Vision ?

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 21:12 #445698

Bonsoir,
J'ai vécu le même pb sur ma remorque cet hiver.....heureusement, j'ai trouvé une solution efficace et peu couteuse. Ma remorque est une sunway, mais le système de maintien des rouleaux est le même : tubes évasés.
Bon alors, je vais essayer d'être clair:
Tout d'abord une mini meuleuse (type dremel) avec un mini disque à tronçonner et tu coupes 4/6 tranchées sur l'évasement du tube.
Ensuite, tu frappes avec un martyr (et un maillet) de l'extérieur vers l'intérieur sur l'évasement maintenant composé d'une huitaine de 'languettes'.
Ces dernières se 'referment' et viennent au contact les unes des autres : l'évasement a disparu, le tube est du même diamètre sur toute sa longueur.
La suite coule de source, et tu rouvres les languettes à la fin avec un cone et un maillet.
Si tu ne souhaites pas evaser de nouveau les languettes, tu peux les disquer (attention garder le tube 2 mm plus long que le rouleau, mettre un bout de tige filetée inox qui traverse le tube avec boulon autobloquant A4 et grosse rondelle A4 de chaque côté
Si tes rouleaux sont des diamètre 20, alors ton tube doit faire 16mm intérieur. Tu peux donc comme moi rentrer de la gaine IRL (electrique) de 16 mm à fort dans l'intérieur du tube pour protéger la tige filetée et rattrapper le jeu entre la tige et le tube.

Bon j'espère que c'est compréhensible:^-C}

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 17 Avr 2011 21:56 #445699

OK avec Moebius ::K+)
En fait ce n'est pas la rondelle que j'avais 'disqué' mais bien le cylindre évasé ...
Et comme Moebius j'avais fait plusieurs 'tranches qui se sont donc reserrées pour laisser passer le rouleau à changer !
Ensuite après avoir changé les rondelles tu ré évases le tube comme dit plus haut :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 18 Avr 2011 07:43 #445700

Il existe 2 montages pour les rouleaux:
1-sur axe plein avec rondelle frein ( c'est pourquoi les rouleaux sont vendus au détail.
2- sur tube (c'est ton cas), les extremites du tube etant evasées pour bloquer les rouleaux.

un rouleau vaut env 8 ? * 2 = 16 ?
le balancier monté avec ses 2 rouleaux = 21 ?
soit 5 ? de plus pourquoi s'emmerder et faire un montage aléatoir qui ne perdurera pas
En coupant les tubes, on laisse la part belle à la rouille ::t-

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 18 Avr 2011 08:33 #445701

hi full contact avec pat 33 et si de plus vos donnez vos axes plein a un tourneur et faite forer sur la demi longeur un alesage de 2.5mm et un autre trou perpendiculaire au centre de l axe et un graisseur en bout d axe il vous suffira de graisser les axes de temps en temps cela n etant valable que si les rouleaux de caoutchouc sont coules sur un tube metalique comme il ya plusieurs montage qui existe a vous de voir bii geo

georges jeunejean
dudule

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 19 Avr 2011 14:10 #445702

• nico74
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous,

Je reviens vers vous afin de vous faire part de mes dernières nouvelles.

Concernant le Matelas ou coussin ou bain de soleil avant je viens de le commander chez Nauticstore au prix de 158 ?, et oui, ça faire cher la connerie !!

Pour mes rouleaux j'ai trouvé une solution qui est un peu au 'carrefour' de tout ce que l'on m'a dis et ce que je pensais.

Je coupe mes anciennes roulettes en 2, ensuite je fais 4 encoches sur la tranche de l'axe à la meuleuse, je ressert à l'étau le bout de l'axe (maintenant plus malléable), je sors mon ancienne roulette ainsi que les rondelles, je graisse et je remets le tout en 'version neuf' !!
Ensuite dans l'axe j'introduit une douille conique et je tape au marteau pour écarter mes 4 petits morceaux d'un seul coup !!
Alors certes, la technique fragilise peut être le bout de l'axe, mais au moins cela ne bouge pas une oreille !! Peut être la rondelle frein aurait été mieux ??!!

D'ici quelques jours je vais mettre des photos de tout cela sur ma page perso, on ne sait jamais, cela pourra toujours servir à quelqu'un qui se retrouve dans la même galère !!

En attendant Merci pour vos réponses et à bientôt.

Nico74

Vision Or Not Vision ?

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 14:36 #445703

• nico74
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Re-coucou

Vous pourrez voir mon 'petit' reportage en bas de ma page perso, concernant ma manière de procéder pour le changement de mes rouleaux Mécanorem.

Bon visionnage et à plus.

Nico74

Vision Or Not Vision ?

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 17:43 #445704

bravo pour ton reportage très complet , par contre permet moi de te dire que c'est dommage de remettre une rondelle rouillée :M:+)::L-

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 18:07 #445705

Et oui, Nico ::D-
Tu aurais pu prévoir'aussi' les rondelles ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 18:21 #445706

Il s'en fout dans 6 mois c'est un gros paquet de rouille en bout de chaques tubes, donc on ne vera plus les rondelles ::M-)

pat33-69
pat33-69

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 18:33 #445707

• nico74
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Mais elles sont marrons !!

Non je déconne ! mais effectivement j'aurais pu ! Mais elles sont si belles légèrement rouillées !!

Bon Ok la prochaine fois 'pas de reportage' !!!!

Mais non ne vous inquiétez pas je ne suis pas Vexé ! mais habitant dans ma Montagne je n'ai pas pris le temps d'aller chercher des rondelles neuves...

Pour ce qui est de la rouille au bout du tube on verra, ça me donnera de quoi m'occuper une nouvelle fois !! De toute façon la remorque dort au sec et de plus les rouleaux ne voient jamais l'eau ni de près ni de loin !

Allez Merci et à pluche !!!!

Nico74

Vision Or Not Vision ?

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 19:20 #445708

Beau boulot, Nico :a{b), en tous cas efficace.
Peut-être mettre un bon coup de galva en bombe sur les extrémités de tubes (après un bon décapage pour enlever la graisse), juste pour faire mentir Pat ::w-

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 19:54 #445709

Ne t'en fais pas, Nico, j'ai fait cela en fin de saison dernière et rien n'a bougé :sc))

Et j'ai bien peur ne ne plus pouvoir vérifier en fin de saison prochaine ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 21:14 #445710

hi meltem tu crois ne pouvoir verif............. la fin du monde est arrivee ou tu va clamser repent toi manant tout va peter fayot story biiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 20 Avr 2011 21:17 #445711

• nico74
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Non il aura vendu son Boat !!!

Enfin je pense !!!

Allez bonne nuit à tous....

Nico74

Vision Or Not Vision ?

Re: Y a des Weekends comme ça !!! 21 Avr 2011 10:30 #445712

D'après le thème du post, je pense que Meltem a vendu sa remorque ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner