• Page :
  • 1

SUJET :

carte du bateau , bleue 14 Avr 2011 19:56 #445311

::w- salut, je voudrai savoir si avec ma carte du bateau bleue, je peut allée en Sardaigne ou il faut demander un autre carte internationale pour naviguer dans les eau d'un autre pays.

merci de me renseigné:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 08:32 #445312

EN PRINCIPE......pour passer PAR MER vers l'Étranger, il faut être francisé( ce qui ne coûte d'ailleurs rien.) par terre (ou par navire transbordeur)non: j'ai déjà débarqué des bateaux en Italie et même en Tunisie avec la seule carte bleue: si tu es contrôlé dans les eaux sardes, tu peux très bien avoir mis à l'eau à Sta Teresa Gallura ou au Camping des Gabbiani ou à Palau! Donc inutile de te casser la tête pour cela PAR CONTRE: l'Assurance, contrairement à la France, est obligatoire en Italie et les Assureurs délivrent (au moins la GMF) des attestations en Italien (j'ai fait faire la mienne hier même) et avec ça par contre, ne rigole pas: aies au moins une attestation en Français et 'ça'passera.

Aningoul 99 TN

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 08:52 #445313

bonjour,

l'on peux naviger avec la carte de circulation dans tout l'espace europeen.

Domy91
Domy91

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 09:04 #445314

A question simple, réponse simple : Non la carte 'bleue' ne suffit pas !

je m'explique quand même ...
Tous les bateaux qui veulent naviguer ont besoin d'être immatriculés (CF autre post) ::M-)
Les bateaux dont la longueur est inferieure à 7m et la puissance (administrative) inferieur à 22 cv n'ont besoin pour naviguer 'que' d'une carte de circulation (bleue) délivrée par les Aff Mar..

Par contre tout bateau qui va à l'étranger (et qui arbore donc le pavillon national) DOIT être francisé...et donc avoir un carnet de francisation. CQFD!!!

Ce carnet orange barré 'bleu blanc rouge' se présente sous forme d'un petit livre intitulé 'Acte de francisation et titre de navigation'.

Il comporte deux parties :
L'acte de francisation proprement dit (Pages blanches remplies par la douane)
et le titre de navigation (pages oranges) qui sera présenté ultérieurement aux Aff Mar qui y notifieront l'immatriculation...

Est ce clair ???

Pour ce qui est de l'assurance, bien qu'elle ne soit pas obligatoire en France elle est systématiquement demandée chaque fois que l'on veut passer une nuit dans un port....(en France comme à l'étranger).

Et dans certains pays elle le sera aussi pour obtenir le droit d'y naviguer (Croatie par exemple ) :^dB}

Bien entendu il y a des gens qui naviguent à l'étranger, sans assurance, avec uniquement la carte bleue et qui sont donc dans l'illégalité la plus totale:^-C}
C'est leur problème.......

Meltem 74
Meltem 74

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 09:05 #445315

Bon à savoir
Depuis le 1er janvier 2008, dans un souci de simplification, les navires de plaisance d'une longueur de coque inférieure à 7 mètres dont la puissance administrative des moteurs est inférieure à 22 CV peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises avec uniquement une « carte de circulation » délivrée par les services déconcentrés des affaires maritimes.
Ce document matérialisera comme précédemment l'immatriculation des navires de plaisance mais vaudra en outre patente de nationalité.

Extrait du site de la Douane:

www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84

:r:+)

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 09:38 #445316

Bon;Ben ?????? mon texte datait de fevrier 2011 ::g-::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 10:13 #445317

De mon coté j'ai le même souci (je vais en Italie cet été).
J'ai appelé ce matin la douane maritime de Cannes, réponse : pas de
francisation nécessaire pour mon Medline 1.

??
mah...

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 13:28 #445318

A bien y réfléchir Je pense qu'Antoine a raison!!!
mais il y a tellement de textes et qui ne disent pas tous la même chose ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 13:28 #445319

A bien y réfléchir Je pense qu'Antoine a raison!!!
mais il y a tellement de textes et qui ne disent pas tous la même chose ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 14:27 #445320

Aningoul a raison aussi

attestation d'assurance RC OBLIGATOIRE en Italie, Espagne, Pays-Bas...et ce de préférence dans la langue du pays
les autres (Croatie, Grèce....), je ne sais pas

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 21:46 #445321

Et....:sc)):sc)):sc)):sc))à propos de Douanes....
Je suppose que vous veuillez ramener à la maison un jerry can de cinq litres d'eau de mer....
pour y faire bouillir du thon que vous mettrez ensuite dans des bocaux avec de la bonne huile d'olive, pour vous faire votre thon à l'huile pour faire vos casse croutes tunisiens!!!!:sc)):sc)):sc))(dans le Midi ils appellent ça pan bagnat) que devez vous légalement et obligatoirement faire????????????????

Aningoul 99 TN

Re: carte du bateau , bleue 15 Avr 2011 22:46 #445322

Pas dans le midi, Jean Louis,Mais à Nizza la Bella......::M-)

Ailleurs ils te font une infâme mixture, ne mettent même pas d'huile d'olive et y ajoute de la laitue et du vinaigre ....:G+-)

Rien que d'en parler et malgré l'heure tardive , j'en salive déjà......:^-f}

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner