• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage 13 Avr 2011 10:44 #445099

::w- salut a tous , je voudrai savoir si vous savez a combien se gonfle un semi rigide bsc 50 sur route ?

et combien il se gonfle sur l'eau?
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 13 Avr 2011 10:52 #445100

je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence !
Ca dépend de la température ambiante, il est clair que sur autoroute en plein soleil en Aout tu as intérêt à dégonfler un peu, et à regonfler quand tu as mis à l'eau.

Les collages sont faits pour travailler à 250mBars maxi environ.
Attention, si tu gonfles à la bonne pression à 6h du mat, il y a fort à parier pour que tu sois à plus de 300 à 14h au soleil et sur l'eau, surtout si ton tissu est foncé !

Re: gonflage 13 Avr 2011 12:48 #445101

Salut
C'est pour cette raison que je controle au 'touché' quand on est sur l'eau...comme beaucoup, vu que je n'ai pas de mano...c'est dur à la main et un poil moins avec le genou :B:+)

Si roulage de plusieurs heures sur remorque en plein été...je degonfle un peu avant de prendre la route pour 'assurer'...

Michel
Michel

Re: gonflage 13 Avr 2011 14:07 #445102

Tous les SR Italiens (ou presque!) fabriqués en hypalon néoprène (Pennel et Flipeau, Roubaix, France!) sont prévus pour être gonflés à 0,180.
Entre 0,120 et 0,150, ça va déjà et ne risque rien!

Aningoul 99 TN

Re: gonflage 13 Avr 2011 14:39 #445103

Salut,

sur route, été comme hiver, je dégonfle systèmatiquement, bien obligé, mon SR fait 2.75 de large ::e-::e-::e-

A l'eau 180 à 200 mB, comme dit justement notre aning.... , mais attention 6 heure du mat ce n'est pas 13H00::N-)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner