• Page :
  • 1

SUJET :

Traversée en corse avec corsica 10 Avr 2011 09:40 #444751

• jca49
  • Portrait de jca49 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 3
Je suis en train de réserver ma traversé pour la corse cet été, et j'ai vu sur le site de corsica la possibilité de profiter de tarif avantageux pour ceux faisant parti d'une association.

Avez vous déjà tester ?
Peut'on au titre de Pneuboat profiter de cet avantage ?

Bonne lecture.

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée en corse avec corsica 10 Avr 2011 11:21 #444752

Pour le moment non: toutefois, si tu prends tes billets chez Euromer, signale leur que tu es du site pb.com donc de la fédé française de motonautisme; je ne m'engage pas mais tu aurais peut-être 5%. nous sommes en négociations avec eux.

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 10 Avr 2011 13:57 #444753

Bon a savoir, en effet ! ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Traversée en corse avec corsica 10 Avr 2011 16:58 #444754

pardon:

tel: 04 67 65 95 11

www.euromer.com

www.euromer.net

5 Quai de Sauvages

34070 Montpellier

À deux minutes de la gare centrale de Montpellier; tram: ligne 1

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 11 Avr 2011 16:44 #444755

essaye la sncm, j'ai payé pour le mois d'aout 460 ? (2 pers, pajero + remorque bateau 6 x 240 x + de 250 de haut) , les jaunes me demandaient plus de 1100 ? ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Traversée en corse avec corsica 12 Avr 2011 19:43 #444756

les bateaux jaune mon défoncer mon audi A4 à la décente du bateau a l'ile rousse , une putain de société de merde, et en plus j'ai remarqué sa fait 3 ans que je part avec scnm et c'est moins cher . Et plus chaleureux.

bonne vacance a tous pour 2011

Re: Traversée en corse avec corsica 12 Avr 2011 22:51 #444757

??????????????????????????????????????:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 07:45 #444758

plus un avec Lionel:quelles que soient les qualités indéniables de Corsica ferries, notamment désemmerder les gens emmerdés par les grèves SNCM, le personnel ET LES RESPONSABLES des garages des Jaunes mériteraient des coups de barres d'acier dans les gencives et sur les cornes: j'assume, bien entendu. (Je ne me suis pas gêné pour le leur dire et je le répète.)

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 09:15 #444759

'Les bateaux jaunes m'ont défoncé.....'

Je m'interroge simplement sur cette affirmation, c'est tout !

L'an dernier, à l'arrivée à Livourne il y avait une grande différence entre l'inclinaison de la passerelle du bateau et le quai (qui était horizontal (of corse).
Pour faciliter le désembarquement les 'marins jaunes' ont mis en place des énormes aussières afin que nous puisions passer sans toucher ..:a{b)

Avec mon ensemble de + de13 m c'est ce que j'ai fait sans pb, légèrement en biais, lentement, en première 'courte'......

Le gars devant moi, avec une remorque bien plus courte à accroché au niveau de la roue jockey ?????

Je n'ai jamais compris pourquoi ::M-)::M-)

Il est vrai que certaines voitures sont plus 'basses' que d'autres et que certains passages demandent une attention plus qu'accrue :RB:+)

Pour les prix, les compagnies sont en train de se faire une guerre féroce!
Et les prix peuvent varier énormément d'une heure à l'autre dans la même journée !!!
Il faut donc être extrèmement vigilant?

J'ai même reçu une lettre d'excuse de la SNCM pour les grèves du mois de février avec un bon de réduction de 50? à valoir sur un prochain voyage ....

Je le donnerai certainement à un 'bon' copain::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 09:56 #444760

salut explication , à la décente du bateau , il y avait une grande différence entre l'inclinaison de la passerelle du bateau et le quai , il on pas mis en place c'est énormes aussières comme tu le dit, j'étais le 3 véhicules à sortir ,la 1 un 4x4 suzuki avec une caravane il a touché au niveau de l'attelage sans casse , le 2 une bmw avec remorque bateaux luis le pare-choc et rester sur le quai met il est descendu droit, alors que l'italien luis a dit de descendre de travers, moi je me suis arrêté sur la passerelle et je leur et dit que sa passerai pas les audi son base, et l'ensemble fait 12 métres, et le 1er véhicule qui était descendu était quand même un 4x4 suzuki vitara et il a toucher, il on voulus a tous pris que je descende alors je suis descendu tranquille et de travers , et j'ai arraché tous le devant de ma caisse , et derrière moi il font descendre une passat avec caravane alors là le feu sur le quai pare-choc par terre et tous le dessous arracher, un chef est arrivé il a fait arrêter la descente du bateau, et il on relever la passerelle pour mettre c'est énormes aussières . 3 constats bmw , passat et audi, bien sur on a pris des témoins sur le quai, rien que sur ma voiture il y avait 1500.00? de réparation, par contre l'assurance de corsica ferries rembourse un plafond de 200.00? tous le reste c'est mon assurance qu'a pris en charge, parce que je suis assuré tourisque, pas la méme pour la passat 2800.00? de réparation 2600.00? de sa poche. enfin c'est que du matériel, perso je préfere partir avec scnm depuis 3 ans que je part avec cette compagnie pas de problème, et je compare les prix chaque année, et quand je réserve au mois de janvier les moins cher c'est scnm.

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 14:20 #444761

et en plus on consomme Français et non centre Américain (Corsica Vittoria, novembre dernier: Guatemaltèques et Nicaraguéens.... y compris le Commissaire de bord, Savone Bastia.)

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 21:49 #444762

Traversée aller retour avec caravane il ya une dizaine de jours avec compagnie la Méridionale:très bon accueil, confort de la cabine, réveil en musique en douceur, pas d'excités dans le garage comme à la Corsica, calme dans le salon. Bien entendu on n'est pas en période de pointe donc on peut relativiser. Leur devise annoncée: traversée zen. On a pu le vérifier et le confirmer sur la fiche de satisfaction et pour en venir aux incidents voire accidents notés dans ce sujet un plan incliné très faible à la descente et là aussi pas d'agités faisant signe de se presser au risque de toucher. J'avais déjà retenu avec Corsica pour fin juin mais je regrète de ne pas pouvoir modifier ce nouveau transport.

tango 42
tango 42

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 22:27 #444763

Tango: il serait' de bonne guerre' que tu signales ta satisfaction à La Méridionale, avec laquelle nous sommes en excellents termes et en cours de partenariat.
Il est évident que la CMN emporte indiscutablement le fleuron de la qualité, notamment sur le 'Kalliste', en attendant le 'Piana,' en cours d'achèvement de construction à SPLIT en Croatie et que nous ramènerons dans nos eaux en Juillet.
Adresse par mail perso.

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 22:35 #444764

Je veux dire: en plus de la fiche de satisfaction remplie à bord: mail parti.

Aningoul 99 TN

Re: Traversée en corse avec corsica 13 Avr 2011 22:38 #444765

Indiscutablement tu es tombé sur des pauvres types ...
Mais heureusement, même sur cette compagnie, ils ne sont pas tous comme cela ::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Traversée en corse avec corsica 14 Avr 2011 16:24 #444766

+1 avec Tango pour la Méridionale d'ailleurs je ferais la traversée prochaine jusqu'à Propriano avec eux et retour idem.
Les em(dé)barquements avec Corsica, c'est un stress maximum. ::Y-:G+-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner