• Page :
  • 1

SUJET :

2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:06 #443595

bonjours a tout le fofo . voila je voulais savoir si
je devais apporter avec moi sur le bateau les papiers comme quoi j etais assure ?
et si
il y avait du maquereaux dans la baie de quiberon car je devais aller chasser mais coter sauvage il y a de la houle alors je lme suis dit une petite peche a la traine pour samedi avec ma fille ca serait pas mal mais je ne sais pas si il y a du poissons ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:17 #443596

Salut Maena
Le papier d'assurance doit etre avec les papiers du bateau (c'est toujours mieux en cas de pépin).
Pour la pêche à la traine, es tu obligé avec ta fille? il y a surement mieux comme appât!!!!::e-::e-

Guillaume
Guillaume

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:42 #443597

L'attestation d'assurance n'est pas obligatoire dans les papiers du bord...
Et puis en cas de naufrage cela ne t'aide pas beaucoup... ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:43 #443598

L'attestation d'assurance n'est pas obligatoire dans les papiers du bord...
Et puis en cas de naufrage cela ne t'aide pas beaucoup... ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:44 #443599

oups!! une ratée ::w-

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 20:52 #443600

Va comprendre COMMENT et POURQUOI, dans un pays où même les frisettes que nous faisons aux poils de ..... ..l sont règlementés par la loi, ::t-::t-::t-
non seulement tu n'as pas à avoir ce papier, mais RIEN N'oblige à avoir une assurance b a t e a u !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 21:07 #443601

Sauf le bon sens, bien sûr. Attention par contre: ITALIE, ESPAGNE et TUNISIE au moins: Assurance et attestation à bord O BLI GA TOI RE! (et attestations dans la langue du pays: au moins avec la GMF, ce n'est d'ailleurs pas un problème: l'ordi traduit!)

Aningoul 99 TN

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 21:39 #443602

merci pour vos reponses
et pour le poissons ? pas d info
combien de temps on peut laisser l essence avec huile le melange dans le reservoir sans faire tourner le moteur ca fait 3 semaine deja

Re: 2 petit renseignements svp 29 Mar 2011 21:44 #443603

Bsr,
Pour l'essence, ça commence à être limite...à condition de compter en mois ! ! !
cdt,

Re: 2 petit renseignements svp 30 Mar 2011 06:50 #443604

Certe l' attestation n'est pas obligatoire mais l'avoir c'est mieux, en cas de problème, si tu veux une place dans un port pour une nuit,......:RB:+)

Guillaume
Guillaume

Re: 2 petit renseignements svp 30 Mar 2011 07:03 #443605

Bonjour Maena ::r-

Pour l'assurance, OK avec Andygu ::K+)

Pour les maquereaux, en baie de Quiberon, autant que je m'en souvienne, le plus dur va être de tenir la cadence pour les décrocher de l'hameçon ::K-)

Enfin pour l'essence, ne te casses pas la tête:
J'ai longtemps laissé le réservoir à demi plein (ou vide) d'une saison sur l'autre sans aucun additif et il est tjs reparti du premier coup sans aucun problème...
Et quand je rentrais de plusieurs mois de mission à l'étranger la voiture redemmarait au premier tour de clé :sc))

Dans ces cas là, souvent, le pb c'est pas l'essence, c'est la batterie.

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2 petit renseignements svp 30 Mar 2011 07:21 #443606

Salut vous tous!
Effectivement: la loi française n'exige pas qu'un bateau soit assuré mais certains ports (la plupart) refusent les bateaux non assurés.
Essence: pas trop de risques et surtout pas après 3 semaines toutefois, dès Septembre, il est bon d'ajouter du stabilisateur.
Le poisson.... si c'est comme en Méditerranée, aies un bon poissonnier! Sinon, des ?ufs, de la volaille ou de l'entrecôte......
::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner