• Page :
  • 1

SUJET :

Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 09:39 #443383

Salut à tous,

Hier, petite sortie et resto sur le port de l'herbaudière avec Barbouilleur44. Sur le port, 3 magnifiques BENETEAU TRAWLER 52 www.massif-marine.fr/swift-trawler-52-neuf-SWIFT21757MSF.html

On en fait le tour, on admire, et là Horreur ::t-::t-::t-.. Sur un, les hélices sont totalement en chou-fleur...mais c'est pas tout, toute la quille est arrachée, le dessous est ouvert sur 40 cm de large sur toute la longueur.... INCROYABLE

Après discussion avec des locaux, il nous confirme ce que dit le net... c'était la première sortie du bateau avec son proprio et il a réussit à se taper un plateau rocheux à 2 ou 3 milles du port au niveau de la chaussée des Boeufs qui est très connu sur Noirmoutier. On hésite même a y passer en SR... Le bateau n'aurait en réalité navigué que 30 min avec son proprio....

mecepatou.over-blog.com/article-echouage...348923-comments.html

Il est épave puisque un panneau annonce qu'il est en cours de recyclage.

Notre ami Nico a fait qq photos qu'il mettre surement sur sa page.

Heureusement, aucun blessé sur cet accident!!!!

Comme quoi, faut vraiment avoir l'oeil ouvert en nav.

Bon dimanche

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 11:14 #443386

Tant qu'il n'y a pas de blessés, ça libère des places dans le ports et cela fait marcher le commerce...
Il dépensent 1M? comme nous 1?...
Serge

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 11:28 #443387

Qu'ils puissent acquérir ces bateaux cela ne me gêne pas , je pense que chacun a le droit de dépenser 'son 'argent comme il l'entend .....

Par contre quand on sait que la plupart de ces gugus obtiennent le permis en un week end et ne passent pas le CRR, qui est offert dans le 'package' ::Y-

Et je ne parle même pas de la place de port :G+-):G+-)

Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux , et je me plais à croire qu' il y a tout de même une justice 'divine' :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 11:28 #443388

Qu'ils puissent acquérir ces bateaux cela ne me gêne pas , je pense que chacun a le droit de dépenser 'son 'argent comme il l'entend .....

Par contre quand on sait que la plupart de ces gugus obtiennent le permis en un week end et ne passent pas le CRR, qui est offert dans le 'package' ::Y-

Et je ne parle même pas de la place de port :G+-):G+-)

Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux , et je me plais à croire qu' il y a tout de même une justice 'divine' :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 11:54 #443390

Pas mal tes liens Marilo, heureusement qu'il faut des diplomes pour piloter de telles unités mais comme partout il y a les premiers et les derniers de la promo, et la il n'y a pas de voisin sur qui pomper, c'est le cas de le dire vu l'importance de la voie d'eau...
Serge

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 12:11 #443391

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut à tous,

Pourquoi systématiquement se focaliser sur les seuls utilisateurs de bateau à moteur ?

Il n'est exigé aucune connaissance théorique et encore moins pratique à un utilisateur de voilier de quelque longueur que ce soit. Ce dernier a-t-il naturellement le sens marin et la pratique d'un vieux loup de mer dès qu'il met le pied sur le pont ?

Il y a assez d'épave de voilier au fond de l'eau ou sur les aires de réparations pour prouver que personne n'est à l'abri d'une erreur grossière ou de sa propre incompétence.

L'été dernier, en repartant de la rade Santa Maria vers Bastia, on passe à vitesse réduite et lift remonté à fond à l'ouest des iles Finochiarolle.
Tous les guides de navigation indiquent que le passage est impraticable pour un voilier. Cela n'a pas empêché l'utilisateur d'un fifty de 25 pieds de s'engager dans la passe et de rester accroché à une tête de rocher.

La fortune de mer arrive souvent par le biais d'un excès de confiance ou par bêtise . Toutes les formations de la terre ne pourront jamais gommer le facteur humain.

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 12:20 #443392

a la critique facile ,je connai de bon navigateur qui ont deja prit une tete de roche (rappelez vous l'histoire de ADONF).
je serais curieux de voir le nombre de plaisancier qui ecraserait leur boat s'il n'avait pas leurs electronique a bord ,car combien de gens savent lire une carte?
mais bon ::o-)::o-)::o-)

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 12:35 #443393

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
D'accord avec toi gwenn et sans même stigmatiser l'incompétence en matière de lecture d'une carte, consultons-nous systématiquement de manière attentive la carte marine du lieu de navigation avant de réaliser un court trajet ?

Je suis le premier à dire humblement que non.

Re: Vision Incroyable hier à Noirmoutier 27 Mar 2011 13:15 #443394

D'accord avec vous les gars, d'ailleurs je ne me focalisais pas sur les 'moteurs' mais sur ces grandes unités en général ..
.
Scata , si je me souviens bien (et je me souviens bien ) il est absolument interdit , l'été, de passer entre la terre et les iles Finochiarolle...
D'ailleurs l'accès est totalement balisé avec des petites bouées jaunes !

Et que dire de la ' sèche' (0.80m) qui se trouve au nord ouest de l'ilot 'capense' à 600m ouest de l'entrée du port de Centuri !

je ne compte plus le nombre de bateaux qui se la sont prise avant qu'on y mette une balise 'danger'.
Pourtant elle est marquée sur toutes les cartes :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner